beaprim Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je suis vraiment perdue concernant le soutien en CE1. Je compte travailler avec un groupe d'enfants qui a une lecture encore très lente, très hésitante mais je ne sais pas comment m'y prendre. Récemment je suis allée au cndp et j'ai emprunté la mallette "Arthur" qui avait l'air intéressante. Que pensez-vous de cette méthode? Avez-vous des idées?
JBB Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je suis vraiment perdue concernant le soutien en CE1.Je compte travailler avec un groupe d'enfants qui a une lecture encore très lente, très hésitante mais je ne sais pas comment m'y prendre. Récemment je suis allée au cndp et j'ai emprunté la mallette "Arthur" qui avait l'air intéressante. Que pensez-vous de cette méthode? Avez-vous des idées? Je fais du soutien toute la journée dans une Clad avec les mêmes "clients", je leur fait préparer et lire à voix haute des textes simples, tous les jours. J'ai attaqué cette année par un vieux bouquin scanné "mon copain Bruno", plus édité. Les textes sont simples, pas si niais que ça... Ensuite, c'est demi ou chapitre entier de "j'aime lire" (tapuscrits) de genres différents pratiquement tous les jours. Je t'envoie un MP... A+ JBB
Messages recommandés