cilpot Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Et pendant ce temps, on paie des frais de garde supplémentaires à n'en plus finir... Qelle belle C... tout çà!
JBB Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Allons, allons, Akwabon ne me dis pas qu'on t'a pas déjà fait le coup... JBB Bon, il est tard, je dois être fatiguée... Quel coup ? PS : Devant l'état dans lequel j'erre le lundi soir, après 6 heures de "remise à l'heure" de mes dix-neuf pendules, je persiste et je signe : J'étais contre (et résolument contre) la suppression du samedi matin, et je le suis encore plus. Quatrième lundi de l'année scolaire et toujours aucune amélioration du redémarrage après week end de deux jours. Je vais finir par changer carrément mon emploi du temps : le lundi matin, ce sera trois heures d'EPS (genre "rando" ou "parcours du combattant"), histoire de les réveiller et l'après-midi (deux jours non-stop de console de jeux /DVD, ça ne vaut rien pour leurs petits neurones fragiles), on pourra peut-être repartir sur des bases saines ! Le coup de "l'appel à notre conscience professionnelle et à l'intérêt de l'enfant" clamée par nombre de ministres de l'EN et maintenant comme hier, de certains collègues . Bien d'accord que le dernier propose une conn...ie, approuvée par une grande majorité. Mais tu voudras bien croire qu'au vu de la bonne volonté qu'On manifeste à notre égard depuis nombre d'années sur salaires, modification du temps d'enseignement etc, je sois devenu "sourd" à ces bonnes paroles. C'est pour cela que je ne suis pas prêt à ce qu'on me fasse travailler, pour toutes les meilleures raisons, le mercredi (dans la mesure où le retour au samedi est inenvisageable) qui m'est quand même bien nécessaire (après deux jours avec mes 13 guerriers cataloguées en échec massif et durable... ) pour arriver un peu plus frais le jeudi (d'ailleurs, les jeunes verront bien après 40 et quelques annuités, à plus de 60 ans si cette coupure avait des "qualités". Evidemment, comme toi, je n'ai jamais demandé la suppression du samedi... A + et ... amicalement JBB
JBB Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Attends qu'on nous propose la suppression du vendredi après-midi, afin d'égaliser le temps de présence des enfants entre l'école et la maison.C'est vrai ça, quoi ! Il y a une inégalité criante là-dessous : certaines entreprises finissent le vendredi midi et papa-maman doivent attendre 16 h 30 pour partir en week end dans la déliceuse fermette qu'ils ont aménagée avec goût au risque en plus de se retrouver coincés dans les bouchons avec la populace ! Ça et les congés flottants... Vous voulez que je vous raconte, les congés flottants ??? C'est l'avenir, les congés flottants. Le marché du tourisme plein pot toute l'année... L'inégalité, c'est que nous ne pouvons pas partir en voyage hors période scolaire, et qu'on doit payer plein pot... Ca mériterait une réflexion ministérielle, voire une réforme en cette période de vaches maigres... A + JBB
sihaya Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Akwabon, chez nous les congés flottants sont mis en place depuis belle lurette. La famille X, part tous les ans 1 semaine juste avant (ou juste après) les congés de février : papa et maman travaillent dans le même entreprise et ne peuvent jamais (les pôvres) obtenir les vacances scolaires. Aussi ont ils OBLIGES de skier hors vacances. La famille Y, s'envole tous les week-end dans leur maison de campagne. C'est aussi une pôvre petite famille qui vient d'acheter une pôvre maison secondaire. Et, faut la retaper... Alors, grâce à l'assouplissement du temps de travail, ils arrivent à dégager tous leurs vendredis après-midi. Le petit loulou nous quiitte à 11h30. La famille Z, s'envole sur la tunisie, chaque année et comme chacun le sait, les vols sont moins couteux en juin... Depuis des années déjà, nous fêtons leur départ aux alentouers du 10 juin. Les familles Truc, BIDULE, Machin, Chose, .... ont toutes de bonnes raisons pour assouplir notre temps d'école.
sihaya Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 non, non, non, je ne reproche rien.... avec ma petite collègue (et ce ne sont pas des inventions) nous sommes très amicales avec la famille XYZ, tous les ans ils fêtent la coquille st jacques sur 3 jours et reviennent avec une cagette pour les maîtresses. A force de les vanner, ils nous font partager.... Corruption ???? ouh les vilaines..... Quant aux ABC, nous les blaguons sur leurs voyages en Bulgarie, en Espagne,à Venise.... des routards du 4**** qui nous envoient des cartes postales ! héhéhéhéhéh pour notre collec en géographie.... Oui, c'est ainsi, regrettable.... et véridique. Bonne journée à vous tous : bande d'enseignants ! enseignants feignantsenseignants feignantsenseignants feignantsenseignants feignantsenseignants feignants
steph.stephy3 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Eh béhhhhhh ! Faudrait que je songe à quitter ma ZEP moi... On a pas tous ces beaux cadeaux, nous. Rarement une carte postale... Pourtant, beaucoup rentrent au bled mi-juin et en reviennnent mi-septembre...
sihaya Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Dis-moi, Steph, je les connais bien les magnifiques plats des mamans juste au moment de l'aïd... des trésors de gourmandises. Et quand les mamans sont d'excellentes cuisinières, elles régalent souvent l'équipe enseignante de leurs enfants... Tu vois, perso, elles me manquent ces belles assiettes de cornes de gazelles... Les uns partent sur le Maroc plus tôt, les autres à Venise.... Coquilles St Jacques ou Loukhoum.... Destinations différentes, papilles gustatives toujours exarcerbées... Nos propos restent les mêmes. Allez bande de rouspéteurs jamais contents bon mercredi après-midi et profitons-en ça va pas durer...
cyrille1 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Pour en revenir au sujet, dans le Parisien de ce matin, décision de l'inspecteur du val-de-marne : école le mercredi matin à partir de la rentrée 2009 de 8 h 30 à 15 h 40 et de 8 h 30 à 11h30 le mercredi. Après 15h40, accompagnement éducatif.
steph.stephy3 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Dis-moi, Steph, je les connais bien les magnifiques plats des mamans juste au moment de l'aïd... des trésors de gourmandises. Et quand les mamans sont d'excellentes cuisinières, elles régalent souvent l'équipe enseignante de leurs enfants... Tu vois, perso, elles me manquent ces belles assiettes de cornes de gazelles... Les uns partent sur le Maroc plus tôt, les autres à Venise.... Coquilles St Jacques ou Loukhoum.... Destinations différentes, papilles gustatives toujours exarcerbées... Nos propos restent les mêmes. Allez bande de rouspéteurs jamais contents bon mercredi après-midi et profitons-en ça va pas durer... Sur 14 enseignants, une seule a eu une assiette de gâteaux cette année... L'an dernier, une asiette chacun en moyenne. Moi aussi, les gâteaux me manquent !!! La crise touche en premier lieu les assiettes.
Messages recommandés