Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans la question...

J'ai fait une recherche sur le forum et je crois me souvenir que quelqu'un avait expliqué ou donné un lien pour calculer exactement sa paie (traitement, indemnités et bonifications d'indice), mais je ne retrouve plus rien. :blush:

Je me souviens du principe de calcul (traitement avec l'indice, indemnités , BI/NBI , certains critères fixes d'autres selon le nombre de classes de l'école...) mais plus du tout des chiffres. En plus avec la nouvelle prime ça change encore les calculs, bref, je suis incapable d'estimer quelle va être ma paie et quand l'administration aura fini ses calculs et daignera avec plusieurs mois de retard me payer le tout, j'ai peur de me faire avoir.

(Au fait, à combien se monte le point d'indice?)

Merci d'avance.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ZeBoss

9

• groomservice

7

• cecilou80m

4

• NBC

4

Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le forum et je crois me souvenir que quelqu'un avait expliqué ou donné un lien pour calculer exactement sa paie (traitement, indemnités et bonifications d'indice), mais je ne retrouve plus rien. :blush:

Je me souviens du principe de calcul (traitement avec l'indice, indemnités , BI/NBI , certains critères fixes d'autres selon le nombre de classes de l'école...) mais plus du tout des chiffres. En plus avec la nouvelle prime ça change encore les calculs, bref, je suis incapable d'estimer quelle va être ma paie et quand l'administration aura fini ses calculs et daignera avec plusieurs mois de retard me payer le tout, j'ai peur de me faire avoir.

Merci d'avance.

C'est ce lien que tu cherchais?

Mais ça ne prendra effet qu'en janvier si tout vas bien...

Posté(e)

Merci d'avance.

il y a aussi ce lien:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=#entry3261107

Posté(e)

Merci mais ce que je cherche, c'est la façon de calculer ma paie.

par exemple:

à l'échelon XX j'ai tant de Points d'indice, + la BI de XX pour une école de 4 classes, + la NBI bidule chouette de tant, plus la prime machin chose de tant, + les indemnités de directions fixées à tant par an (donc divisées par 12) = ma paie.

Ce qui me manque c'est les les tableaux dans lesquels apparaissent les BI/NBI accordées en points d'indice, et le montant du point d'indice brut.

Voilou.

Posté(e)
Merci mais ce que je cherche, c'est la façon de calculer ma paie.

par exemple:

à l'échelon XX j'ai tant de Points d'indice, + la BI de XX pour une école de 4 classes, + la NBI bidule chouette de tant, plus la prime machin chose de tant, + les indemnités de directions fixées à tant par an (donc divisées par 12) = ma paie.

Ce qui me manque c'est les les tableaux dans lesquels apparaissent les BI/NBI accordées en points d'indice, et le montant du point d'indice brut.

Voilou.

Bonifications indiciaires Décret n° 83-50 du 26 janvier 1983

Chargé d’une école à classe unique 3 points

Direction d’une école de 2 à 4 classes 16 points

Direction d’une école de 5 à 9 classes 30 points

Direction d’une école de 10 classes et plus 40 points

Nouvelle bonification indiciaire (NBI) (Décret n° 91-1229 du 6/12/91) (Arrêté du 6 décembre 1991) (Circulaire n° 93-265 du 19 août 1993)

Directeur d’école (de 1 classe à 10 classes et plus) 8 points

Indice fonction publique (valeur du point) au 01/03/2008: 54,6834 € soit 4,55695 € par mois

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais donc pouvoir calculer ma (je l'espère fantastique...bon faut pas rêver non plus) paie de directrice.

Posté(e)

Salaire du directeur =

Indice correspondant à l'échelon * 3,70 € (montant net du point d'indice, en zone 0%, c'est-à-dire sans indemnité de résidence)

+Indice de sujétion spéciale (désormais en fonction du nombre de classe) :

- 124.58 euros de 1 à 4 classes

- 141.25 euros de 5 à 9 classes

- 157.91 euros à partir de 10 classes

+Bonification indiciaire (BI, en fonction du nombre de classe)

- Chargé d’une école à classe unique : 3 points* 3,70 €

- Direction d’une école de 2 à 4 classes : 16 points* 3,70 €

- Direction d’une école de 5 à 9 classes : 30 points* 3,70 €

- Direction d’une école de 10 classes et plus: 40 points* 3,70 €

+Nouvelle Bonification indiciaire (NBI, fixe)

- 8 pts* 3,70 €

Un directeur d'une école de 6 classes au 6è échelon touchera donc

(467* 3,70 €)+141.25+(30* 3,70 €)+(8* 3,70 €)=

1727,90+141.25+111+29.6=2009.75 euros net.

Facile non ???

Posté(e)
Salaire du directeur =

Indice correspondant à l'échelon * 3,70 € (montant net du point d'indice, en zone 0%, c'est-à-dire sans indemnité de résidence)

- 8 pts* 3,70 €

Facile non ???

Merci :D

Posté(e)
Salaire du directeur =

- 8 pts* 3,70 €

Facile non ???

Je ne suis pas sûr de tes calculs Ze boss.

Car une indemnité de près de 300 euros par mois pour une direction d'école de 6 classes

(si j'ai bien compris tes calculs) me paraît très importante.

Je pense qu'avec de telles sommes, il y aurait plus de candidats à ces postes ...

Posté(e)

Car une indemnité de près de 300 euros par mois pour une direction d'école de 6 classes

Tout dépend comment tu calcules :

1. pendant les périodes scolaires :

- 4 jours de classe, 3 heures de boulot de direction par jour, y compris en plus de la journée de décharge (minimum ! surtout en ce moment) = 12 heures/ semaine

- 3 jours sans classe, entre 5 et 10 heures, selon les semaines, de boulot de direction par jour = 21 heures/ semaine en moyenne

soit un total de 33 heures de travail par semaine pour la direction pendant 36 semaines par an, soit un total de 1188 heures.

2. pendant les vacances :

- jusqu'au 18 juillet, et à partir du 22 août : entre 4 et 8 heures par jour, soit 24 jours x 6h = 144 heures en moyenne

- pendant toutes les autres vacances : entre 2 et 6 jours de travail, pendant 4 périodes de vacances, entre 4 et 8 heures par jour, soit 4j x 4 x 6h = 96 heures en moyenne

soit un total de 240 heures en moyenne pendant les vacances

Total annuel : 1188 + 240 = 1428 heures supplémentaires par an

Admettons que le calcul de la paye soit juste : 300 euros x 12 = 3600 euros par an

Rémunération à l'heure : 3600 / 1428 = 2,52 euros de l'heure...

Allez, vous allez dire que j'exagère (venez me voir au boulot pendant les vacances ou le soir à l'école), disons que j'ai gonflé tous les chiffres pour mon argumentation :

- c'est deux fois moins ? 5,04 euros de l'heure

- c'est trois fois moins ? 7,56 euros de l'heure...

Je pense qu'avec de telles sommes, il y aurait plus de candidats à ces postes ...

Pas si sûr...

Posté(e)

Tout dépend comment tu calcules :

1. pendant les périodes scolaires :

- 4 jours de classe, 3 heures de boulot de direction par jour, y compris en plus de la journée de décharge (minimum ! surtout en ce moment) = 12 heures/ semaine

- 3 jours sans classe, entre 5 et 10 heures, selon les semaines, de boulot de direction par jour = 21 heures/ semaine en moyenne

soit un total de 33 heures de travail par semaine pour la direction pendant 36 semaines par an, soit un total de 1188 heures.

2. pendant les vacances :

- jusqu'au 18 juillet, et à partir du 22 août : entre 4 et 8 heures par jour, soit 24 jours x 6h = 144 heures en moyenne

- pendant toutes les autres vacances : entre 2 et 6 jours de travail, pendant 4 périodes de vacances, entre 4 et 8 heures par jour, soit 4j x 4 x 6h = 96 heures en moyenne

soit un total de 240 heures en moyenne pendant les vacances

Je persiste à croire que si un directeur touchait 300 euros d'indemnités pour une direction à 6 classes, il y aurait moins de postes vacants au mouvement. Je ne remets pas en cause la quantité de boulot.

Directeur d'une école à 2 classes pour la 1ère fois, je trouve qu'il ya déjà beaucoup de boulot ... ce qui me fait penser que je ne renouvellerai pas l'expérience l'année prochaine.

Maintenant, au vu de ce que tu dis groomservice, j'aimerais savoir quelles sont tes motivations pour être directrice.

Total annuel : 1188 + 240 = 1428 heures supplémentaires par an

Admettons que le calcul de la paye soit juste : 300 euros x 12 = 3600 euros par an

Rémunération à l'heure : 3600 / 1428 = 2,52 euros de l'heure...

Allez, vous allez dire que j'exagère (venez me voir au boulot pendant les vacances ou le soir à l'école), disons que j'ai gonflé tous les chiffres pour mon argumentation :

- c'est deux fois moins ? 5,04 euros de l'heure

- c'est trois fois moins ? 7,56 euros de l'heure...

Pas si sûr...

Posté(e)
Salaire du directeur =

- 8 pts* 3,70 €

Facile non ???

Ces calculs sont exacts. Pourtant, effectivement, il n'y a pas plus de candidats... bizarre, non ? C'est tellement bien payé !

J'ai fait 15 heures de soutien fin août, il parait que je vais toucher 350 euros... avec zéro responsabilité

Ma direction me prend bien plus de 15 heures pas semaine (en dehors de ma journée de décharges, bien sûr), avec d'énormes responsabilités, et je vais toucher 300 euros à la fin du mois...

Cherchez l'erreur et vous comprendrez peut-être pourquoi il reste des milliers d'école sans direction.