graindecafé Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Maintenant, au vu de ce que tu dis groomservice, j'aimerais savoir quelles sont tes motivations pour être directrice. J'imagine que la question s'adressais plutôt à moi, NBC : alors je "m'autocite" (cf post "directrice = chef ?") : "je fais ce boulot parce que j'aime travailler en équipe, j'aime la réflexion pédagogique partagée avec mes collègues, et j'ai des compétences pour l'administratif (en revanche, j'admire les collègues qui ont des talents pour faire des arts plastiques formidables avec les élèves), je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserais pas !" En revanche, j'accepterais volontiers un salaire correspondant à la fois à ma charge de travail et à mes responsabilités : je vais finir par regretter l'époque où je travaillais autant, pour une paye décente..... mais où je ne pouvais pas comme aujourd'hui me regarder le matin dans la glace en me disant : "c'est chouette, le boulot que je fais avec les mômes à l'école ! " Alors : le fric ou la conscience ? Les deux, ce serait bien... sans rêver, bien sûr, et dans le cadre de la fonction publique, évidemment...
groomservice Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Je fais juste remonter le post pour dire que j'avais fait le calcul donné par Zeboss et j'ai eu l'agréable surprise de retomber sur mes calculs lors du virement de ma paie ce mois ci. D'ailleurs, je précise que j'ai surtout été très surprise que ma première paie de ma première année de direction soit déjà la paie de directrice que j'attendais, en effet j'ai vu dans certains posts que des collègues attendent leurs indemnités ou bonifications plusieurs mois avant qu'elles ne se mettent en place. Donc pour le coup, ils ont fait vite à la compta, après tout on râle quand ça ne marche pas, alors autant le signaler aussi quand cela fonctionne bien.
ZeBoss Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je fais juste remonter le post pour dire que j'avais fait le calcul donné par Zeboss et j'ai eu l'agréable surprise de retomber sur mes calculs lors du virement de ma paie ce mois ci.D'ailleurs, je précise que j'ai surtout été très surprise que ma première paie de ma première année de direction soit déjà la paie de directrice que j'attendais, en effet j'ai vu dans certains posts que des collègues attendent leurs indemnités ou bonifications plusieurs mois avant qu'elles ne se mettent en place. Donc pour le coup, ils ont fait vite à la compta, après tout on râle quand ça ne marche pas, alors autant le signaler aussi quand cela fonctionne bien. Attention tout de même, il peut y a voir quelques différences entre le calcul et la paie réel. Ne pas oublier, la MGEN pour les affiliés, les suppléments familiaux de traitement. Il peut aussi y avoir une petite différence qui entre dans le calcul entre le brut et le net. Certaines sommes sont soumises à prélèvements obligatoires, d'autres non. Mais en gros, effectivement, vous arrivez à ça.
groomservice Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Je fais juste remonter le post pour dire que j'avais fait le calcul donné par Zeboss et j'ai eu l'agréable surprise de retomber sur mes calculs lors du virement de ma paie ce mois ci.D'ailleurs, je précise que j'ai surtout été très surprise que ma première paie de ma première année de direction soit déjà la paie de directrice que j'attendais, en effet j'ai vu dans certains posts que des collègues attendent leurs indemnités ou bonifications plusieurs mois avant qu'elles ne se mettent en place. Donc pour le coup, ils ont fait vite à la compta, après tout on râle quand ça ne marche pas, alors autant le signaler aussi quand cela fonctionne bien. Attention tout de même, il peut y a voir quelques différences entre le calcul et la paie réel. Ne pas oublier, la MGEN pour les affiliés, les suppléments familiaux de traitement. Il peut aussi y avoir une petite différence qui entre dans le calcul entre le brut et le net. Certaines sommes sont soumises à prélèvements obligatoires, d'autres non. Mais en gros, effectivement, vous arrivez à ça. En effet j'avais inclus le prélèvement de la partie mutuelle dans le calcul et mon indemnité de résidence. Donc je suis retombée (à 5 euros près) sur la somme calculée.
cecilou80m Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je fais juste remonter le post pour dire que j'avais fait le calcul donné par Zeboss et j'ai eu l'agréable surprise de retomber sur mes calculs lors du virement de ma paie ce mois ci.D'ailleurs, je précise que j'ai surtout été très surprise que ma première paie de ma première année de direction soit déjà la paie de directrice que j'attendais, en effet j'ai vu dans certains posts que des collègues attendent leurs indemnités ou bonifications plusieurs mois avant qu'elles ne se mettent en place. Donc pour le coup, ils ont fait vite à la compta, après tout on râle quand ça ne marche pas, alors autant le signaler aussi quand cela fonctionne bien. Attention tout de même, il peut y a voir quelques différences entre le calcul et la paie réel. Ne pas oublier, la MGEN pour les affiliés, les suppléments familiaux de traitement. Il peut aussi y avoir une petite différence qui entre dans le calcul entre le brut et le net. Certaines sommes sont soumises à prélèvements obligatoires, d'autres non. Mais en gros, effectivement, vous arrivez à ça. En effet j'avais inclus le prélèvement de la partie mutuelle dans le calcul et mon indemnité de résidence. Donc je suis retombée (à 5 euros près) sur la somme calculée. C'est la première année que tu as un poste de direction et ton salaire a changé dès septembre?!! Parce qu'effectivement je n'espère pas que les mofications soient prises en compte avant novembre... J'attends toujours les remboursements de frais de transport de l'an dernier posées en juin...
groomservice Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 C'est la première année que tu as un poste de direction et ton salaire a changé dès septembre?!!Parce qu'effectivement je n'espère pas que les mofications soient prises en compte avant novembre... J'attends toujours les remboursements de frais de transport de l'an dernier posées en juin... Hé oui, d'où mon étonnement de voir ma paie "de directrice" tomber dès le mois de septembre... Ou alors comme je n'ai pas la fiche de paie il s'agit peut être d'une régul quelconque qui ferait monter mon salaire de PE juste ce mois ci à la somme que je toucherai en tant que directrice? Ce serait quand même une sacrée coïncidence... ( Ce qui est génial dans cette affaire, c'est que l'on se retrouve à être épatés par un truc on ne peut plus banal dans quasiment toutes les boîtes françaises: être payés en tant et en heure pour un travail effectué... C'est-y pas beau, ça?? )
MissTiQ Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Moi ça n'a pas encore été pris en compte
liloh Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 normalement on n'a pas encore eu les indemnités de direction puisque les paies sont faites deux mois avant, non ?
clara29 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonsoir, Je suis T1, sur un poste de direction, à titre provisoire. école de 2 classes. Normalement, je viens de passer à l'échelon 3 ce mois-ci. Je fais une demande de prêt mais je n'ai aucune idée de combien je vais être payée. (salaire actuel : 1380 euros net). Est-ce qu'on perçoit une indemnité de direction, lorsqu'on est nommé à titre provisoire sur un poste de direction ??? Si oui, combien ? Merci d'avance pour votre réponse.
ZeBoss Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Quand on assure l'intérim de direction, on touche donc son salaire, l'indemnité de sujétion spéciale, majorée à 150%, la NBI (8pts d'indice en plus). On ne touche pas la bonification indiciaire fonction du nombre de classe. A vos calculettes.
clara29 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Quand on assure l'intérim de direction, on touche donc son salaire, l'indemnité de sujétion spéciale, majorée à 150%, la NBI (8pts d'indice en plus). On ne touche pas la bonification indiciaire fonction du nombre de classe.A vos calculettes. Merci de m'avoir répondu.
stendhal Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Quand on assure l'intérim de direction, on touche donc son salaire, l'indemnité de sujétion spéciale, majorée à 150%, la NBI (8pts d'indice en plus). On ne touche pas la bonification indiciaire fonction du nombre de classe.A vos calculettes. Merci de m'avoir répondu. Je suis dans la même situation que toi et j'ai eu ce mois-ci un tout petit peu plus de 160 euros d'indemnités. En attendant la prime de 200 euros en novembre.
Messages recommandés