Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
normalement on n'a pas encore eu les indemnités de direction puisque les paies sont faites deux mois avant, non ?

Toujours rien ce mois-ci. D'autres sont-ils dans ce cas?

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ZeBoss

9

• groomservice

7

• cecilou80m

4

• NBC

4

Posté(e)

pas de prime non plus, mais l'an dernier en provisoire j'avais que 160, donc là en definitif je dois m'attendre à toucher moins? rien du tout, quoi?

j'ai du mal à comprendre pourquoi la prime ne "tombe" pas des septembre alors que l'EN sait tres bien où nous sommes, que nous sommes directeurs. Moi j'aichangé d'ecole, mais quand meme , c'etait un poste fléché direction! ca va etre comme ça tous les ans?

Tous les ans faut attendre novembre pour avoir la prime?

vous savez, on est censé avoir 200 euro en novembre (enfin ceux qui etaient directeurs l'an dernier) ca veut dire qu'en novembre, je vais avoir 200 euro de l'an dernier (pour la preparation des 60 heures) + indemnité de septembre + indemnité d'octobre

(oui car la paye que je recois le 28 novembre, en fait elel paye le mois d'octobre c'est ca? j'ai appelé l'IA car j'y comprends rien, on m'a envoyé paitre mechamment car "on est en vacances aussi!" )

Posté(e)
pas de prime non plus, mais l'an dernier en provisoire j'avais que 160, donc là en definitif je dois m'attendre à toucher moins? rien du tout, quoi?

Tu ne vas pas toucher moins en étant à titre définitif, sinon quel intérêt y aurait-il à être à titre définitif ??? Ton indemnité ne sera plus majorée mais tu toucheras la bonification indiciaire qui compensera largement la majoration de l'an dernier.

Concernant la prime de 200 euros

j'ai du mal à comprendre pourquoi la prime ne "tombe" pas des septembre alors que l'EN sait tres bien où nous sommes, que nous sommes directeurs.

Parce que le trésorier payeur général a besoin de ton PV d'installation pour justifier les différentes indemnités auxquelles tu as droit. Le temps que cela soit signé, transmis aux services et que cela se répercute sur ta feuille de paie...

vous savez, on est censé avoir 200 euro en novembre (enfin ceux qui etaient directeurs l'an dernier) ca veut dire qu'en novembre, je vais avoir 200 euro de l'an dernier (pour la preparation des 60 heures) + indemnité de septembre + indemnité d'octobre

La prime de 200 euros que tu vas toucher au mois de novembre correspond à la part désormais variable de l'indemnité de sujétion spéciale de direction. Cette part est versée en une fois le premier trimestre de l'année en cours. Tu toucheras donc ces 200 euros non pas pour ton travail de l'année dernière mais bien pour 2008-2009. Ce ne sont pas ceux qui étaient directeurs l'année passée qui vont la toucher mais ceux qui sont en poste cette année.

Posté(e)

ha ce n'est pas du tout ce que j'avais compris!

que pour le travail de l'an dernier c'était 200 euro pour les écoles 2/4 classes (les autres je ne sais plus :blush: ) et qu'ensuite à partir de janvier 2009 on a ces 200 euro mensualisés.

j'en suis quasi sûre, faut que je recherche les trucs de mon syndicat...

voilà la lettre:

le Ministre vient de nous annoncer que l'ISS directeur allait être revalorisée.

- pour l'année 2008, le ministére prevoit que l'augmentation vous sera versée en une seule fois, sur l apaie du mois de novembre, soit une hausse de :

+ 200 euro pour les 2-4 classes

+ 400 euro pour les 5-9 classes

+ 600 euro pour les 10 classes et plus

- dès janvier 2009, cette revalorisation prendra à nouveau effet mensuellement et sera ainsi ajoutée à l'ISS mensuelle actuelle.

2-4 classes : +15% ( 124,64 euro mensuel)

5-9 classes: +31% (141,30 euro)

10 et plus: + 46% (157,97 euro)

c'est toujours de l'interpretation, mais il me semblait clair que c'etait 200 en novembre puis 124,64/12 à partir de janvier (10.38 euro)

vous ne comprenez pas comme moi?

Posté(e)

Moi je ne comprends rien, mais alors rien du tout. Alors j'attends, comme une cancre. Et quand ma paie augmentera, je viendrai vous dire de combien, et vous me direz si c'est ça. D'acc ? :D

Posté(e)
Moi je ne comprends rien, mais alors rien du tout. Alors j'attends, comme une cancre. Et quand ma paie augmentera, je viendrai vous dire de combien, et vous me direz si c'est ça. D'acc ? :D

L’arrêté du 12 septembre 2008 fixe les nouvelles modalités et les nouveaux montants de l’indemnité de sujétions spéciales attribuée aux directeurs d’école. Cette indemnité se compose dorénavant d’une part fixe commune à toutes les écoles et d’une part variable liée à la taille de l’école. La part fixe est versée mensuellement (soit 107,97 € brut par mois), la part variable payée en une seule fois au cours du premier trimestre de l’année scolaire.

De 1 à 4 classes Part fixe : 1295,62 € (107,97 € / mois) Part variable : 200 €

De 5 à 9 classes Part fixe : 1295,62 € (107,97 € / mois) Part variable : 400 €

10 classes et plus Part fixe : 1295,62 € (107,97 € / mois) Part variable : 600 €

L’indemnité est majorée de 20 % pour les écoles en ZEP, ce qui donne :

De 1 à 4 classes Part fixe : 1554,74 € (129,56 € / mois) Part variable : 240 €

De 5 à 9 classes Part fixe : 1554,74 € (129,56 € / mois) Part variable : 480 €

10 classes et plus Part fixe : 1554,74 € (129,56 € / mois) Part variable : 720 €

http://textes.droit.org/JORF/2008/09/13/0214/0023/

PS : merci Volki

Posté(e)

+1

Posté(e)

Donc, celà veut dire qu'il y n'y aura pas d'augmentation au 1er janvier 2009. :sad:

Mais qu'il y aura une prime versée en une seule fois en novembre. :lol:

Posté(e)

Donc, celà veut dire qu'il y n'y aura pas d'augmentation au 1er janvier 2009. :sad:

Posté(e)

Qui a parlé d'augmentation au 1er janvier 2009 ???

Posté(e)

Au début j'avais compris :

1. en novembre je vais toucher le rappel de la part fixe pour le poste 2007-2008;
  2. en janvier je vais toucher la part fixe pour le poste 2008-2009.

Maintenant je comprends :

1. rien en novembre;
  2. en janvier part fixe de mon poste occupé à la rentrée 2008-2009.

Si quelqu'un peut m'éclairer :cry::cry::cry:

Posté(e)
Au début j'avais compris :

1. en novembre je vais toucher le rappel de la part fixe pour le poste 2007-2008;
  2. en janvier je vais toucher la part fixe pour le poste 2008-2009.

Maintenant je comprends :

1. rien en novembre;
  2. en janvier part fixe de mon poste occupé à la rentrée 2008-2009.

Si quelqu'un peut m'éclairer :cry::cry::cry:

Bien reprenons calmement. Il me semblait que les explications fournies étaient pourtant très claires.

Parmi les "bonus" de direction deux cas :

Directeur titulaire (à titre définitif) : indemnité de sujétion spéciale de direction+bonification indiciaire+nouvelle bonification indiciaire

Directeur par intérim (à titre provisoire) : indemnité de sujétion spéciale majorée à 150 %+nouvelle bonification indiciaire.

Depuis la rentrée 2008, l'indemnité de sujétion spéciale est divisée en deux parties :

- une part fixe, versée tous les mois avec la BI et la NBI

- une part variable en fonction du nombre de classes, versée en une seule fois au mois de novembre.

Bon cette fois ?