anthea14 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour à tous! Je vais entamer ma deuxieme semaine en tant que LC dans une classe de MS-GS et je suis totalemnt perdue concernant l'organisation et l'emploi du temps que je n'ai touours pas vraiment! Je voulais savoir comment organisez-vous vos ateliers?j'ai crée ce we les groupes auxquels j'ai attribué des couleurs pour me faciliter la transmission des consignes.J'ai donc 2 groupes de MS et 2 groupes de GS.Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire tourner ces ateliers ni quoi leur proposer.Pour cette premiere semaine je n'ai proposé que des activités dirigées du coup ils avaient tous besoin de mon aide mais je ne pouvais pas etre partout .De fait c'était le bazar!Je n'arrive pas a trouver des activités qui pourraient etre dites "en autonomie"! Et concernat la transmission des consignes pour ces ateliers,comment vous y prenez vous?Moi jusqu'ici je les installais d'abord a leur table puis je distribuais les feuilles puis je passais de tables en tables expliquer la consigne:c'est trés long, trés compliqué et pendant que j'explique a une table les autres font le bazar en attendant! En gros je suis completement perdue et j'ai besoin de quelques conseils! Par avance merci et bon courage à tous!
lenig2 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 ben moi quand je fais des ateliers, désormais j'explique avant , lorsqu'ils sont tous regroupés...et après je passe autour des tables et je redis...(mais bon, je suis LC aussi... lol) pour l'emploi du temps, ben j'ai pris la journée type...(je suis en TPS/PS) par contre, niveau organisation des ateliers, mon souci à moi, c'est plus, la progression...je crois que je vais lister les objectis compétences et après établir une sorte de progression...enfin perdue sur ce point
pseudoval Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Il y a ce post qui devrait pouvoir vous aider.... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=167162&hl=
Messages recommandés