ode Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 souvent, je raconte une histoire (ou une partie) à la fin de la journée ou pour un retour au calme...et j'ai qq titres pour le cycle 3 mais en ce qui concerne le cycle 2, je n'ai quasiment rien... auriez-vous qq titres que vs aimez (avec un tit résumé si posssible _bl_sh_ ) pour ajouter à ma maigre collection?
mamiebrossard Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 tu veux quoi, des albums ou des romans, ou ... ?
kirikou Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Essaie de faire des recherches il y a plusieurs messages à ce sujet: albums, auteurs préférés. Rapidement du côté des auteurs, il y a les albums de Boujon, Ponti, Solotareff...
ode Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 tu veux quoi, des albums ou des romans, ou ... ? peu importe...une histoire assez courte que l'on peut lire en une fois (quand g un remplacement d'une journée par ex) ou deux
cline Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Alors les contes de la rue Mouffetard sont supers pour cela. Ils sont d'ailleurs cités sur un post parlant d'humour dans la littératures.
darthwader2 Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 les histoires des mensuels come tobbogan ou j'aime lire. sinon les éditeurs milan et bayard réunissent aussi des histoires publiées dans les magazines. toute la série des mille ans de conte
Fran Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 La noiraude!!! certaines histoires préssées.. génial les é et court!!!! fran:)
cajou Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Tous les ans, je lis à mes CP pour leur plus grand plaisir "L"année du mistouflon" d'anne-marie Chapouton, le bon gros géant ( Roald Dahl), et des contes de Gripari...
Messages recommandés