Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis jeune T2 et je viens d'être nommée chargée d'école. Et je me demandais suis-je considérée comme directrice?

Vais-je avoir une indemnité?

Merci

Posté(e)

Oui, mais elle est moins importante que les directeurs 2classes et +.

Posté(e)

oui, tu es directrice.

L'indemnité est la même au départ pour tous les directeurs, mais après il y a une majoration d'indices en fonction du nombre de classes.

Plus il y a de classes, plus la prime est élevée.

Posté(e)

Et à titre définitif, on gagne moins qu'à titre provisoire (moi toujours pas comprendre pourquoi d'ailleurs...)

Posté(e)
Et à titre définitif, on gagne moins qu'à titre provisoire (moi toujours pas comprendre pourquoi d'ailleurs...)

Il me semble, mais peut être que je me trompe, qu'un dirlo faisant fonction ne touche que la prime majorée de 50%, mais n'a pas de BI ou NBI... Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Enfin je verai sur ma feuille de paie... C'était juste une question comme ça :D

Posté(e)

Attention de ne pas confondre chargé d'école et chargé de direction (intérim de direction).

Le premier a le goût de la direction mais n'a pas droit au stage ni à l'indemnité tandis que le second oui avec une majoration de 50% de l'indemnité mais pas de NBI...

Posté(e)
Attention de ne pas confondre chargé d'école et chargé de direction (intérim de direction).

Le premier a le goût de la direction mais n'a pas droit au stage ni à l'indemnité tandis que le second oui avec une majoration de 50% de l'indemnité mais pas de NBI...

Non c'est faux, chez nous les chargés d'école percoivent l'indemnité de directeur. Il est probable que ce ne soit pas partout pareil.

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous, jusqu'à l'année dernière du moins, les chargés d'école perçevaient l'indemnité de direction majorée de 50% en intégralité, (soit plus de 150 euros.)

Posté(e)

oui mais en tant que chargé d'école on ne peut pas faire fonction puisque qu'il ne faut pas être sur liste d'aptitude pour le faire, donc pas d'indemnité d'intérim de direction mais une indemnité de direction une classe.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour !!

Je fais remonter cet ancien sujet, puisque je vais également être à la rentrée (donc en T1) chargée d'école.

Je me questionne surtout sur tout ce qui est administratif... De quoi vais-je devoir m'occuper ? Quels sont les papiers à remplir (renseignements sur les élèves, autorisation pour les photographies, gestion du budget...) ?

Le projet d'école se fait avec les collègues du RPI ?

J'ai vu qu'il y avait un directeur du RPI. De quoi va-t-il s'occuper, lui ? Tout ce qui est organisation des différents conseils ? Quoi d'autre ?

Voilà mes quelques questions en vrac, en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci et bonne avant dernière journée de classe ;)

Posté(e)

J'étais T1 et chargée d'école cette année. Pour la direction du RPI, chez nous il y avait une collègue qui dirigeait le conseil d'école. Pour le reste, on avait toutes le "titre" de directrice, donc chacune s'occupe de l'administratif pour son école. Il y a un projet d'école pour le RPI. Au niveau administratif, il faut gérer base élève, les fiches de renseignements, fiches d'urgence, assurances, coop... à la rentrée. Pour le budget, ça dépend de l'organisation; chez nous il y a un SIVOS qui gère le budget des 4 écoles.

Voilà quelques informations qui t'éclaireront un peu j'espère!