Aller au contenu

Les réussites paradoxales


armelle38

Messages recommandés

Bonsoir!

En travaillant sur l'oral professionnel, je suis tombée sur cette question : "Avez vous entendu parler des réussites paradoxales à l'école. Si oui, comment pouvez vous les expliquer?"

Mais qu'est ce que les réussites paradoxales??!! :blink:

Merci par avance de votre aide!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout à fait au hasard, juste par réflexion personnelle, je dirai qu'il s'agit de choses que l'élève parvient à faire par hasard, sans utiliser de procédures reconnues par l'institution scolaire.

mais ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite recherche sur google (petite la recherche), en fait, il semblerait que l'on parle de réussite paradoxale lorsque l'on parle d'un enfant qui est issu d'un milieu défavorisé et qui réussit à l'école. <_<

Donc, je vous conseille de faire la recherche chez monsieur Google un peu plus poussée que la mienne pour ne pas faire d'erreur d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite recherche sur google (petite la recherche), en fait, il semblerait que l'on parle de réussite paradoxale lorsque l'on parle d'un enfant qui est issu d'un milieu défavorisé et qui réussit à l'école. <_<

Donc, je vous conseille de faire la recherche chez monsieur Google un peu plus poussée que la mienne pour ne pas faire d'erreur d'interprétation.

donc ça se rapprocherait de la notion de mobilité sociale que j'ai vu en sociologie en terminale ???

et en clair, ça voudrait dire qu'un enfant issu d'un milieu pas particulièrement favorisé ne PEUT pas réussir comme un autre qui a eu plus de chance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...