Aller au contenu

à ceux qui ont chanté en espagnol ou qui comptent le faire!!


clarita0812

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila tout est dans le titre!

En fait j'ai une licence d'espagnol et j'ai vécu en espagne donc je pensais préparer une chanson dans cette langue.

J'aimerais donc demander des conseils sur la chanson,, si certains d'entre vous ont tenté l'expérience à l'oral de musique, quelles notes ont ils obtenu???ETC....

Bref j'attends impatiemment vos réponses!

A plouch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben j'sui pas sur de pouvoir t'aider beaucoup mais je suis pas sur qu'une chanson en langue étrangère soit conseillée...c'est ce que nous avait dit la prof à l'iufm, c'est quoi ta chanson? elle est difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

je suis également à l'iufm et le prof de musique m'a dit que ca ne posait pas de pb, au contraire c'est apparemment plutot bien vu...alors du coup je ne sais pas trop quoi penser , c'est pour ca que je demandais si des gens avaient deja chanté en espagnol et ce que ca a donné!

et sinon, je ne sais pas trop quelle chanson choisir...j'y réfléchis activement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien de chanter dans une langue étrangère! Et même si cette langue n'est pas connue

J'ai chanté en Arménien (un chant arménien arrangé par Luciano Berio) et je pense sincèrement que le jury a apprécié (je n'ai pas eu une très bonne note, mais j'ai pas super bien chanté à cause du stress jai eu 13) : et c'est une chanson faisable en Cycle 3

Il existe pas mal de comptines en langue étrangère, et même pour des cycles 1, donc c'est facile à intégrer dans une classe ("ani couni" une berceuse iroquoise ; "mama he" berceuse africaine....) tu peux largement trouver des chansons en langue étrangère pour n'importe quel cycle

En espagnol, ya une chanson sympa : c'est "era una vez un barco chiquitito" c'est la version espagnole de "il était un petit navire"

Ca peut être sympa de faire un mix avec différentes langues, j'ai la partition si tu veux! Ya aussi la chanson "hijo de la luna" mais beaucoup chantée je crois. Après, tu peux faire dans l'originalité en chantant à moitié en français et à moitié en espagnol!

Bon courage, et hésite pas à demander!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Une toute petite précision quand même... chanter dans une autre langue pourquoi pas si cela se justifie pédagogiquement. Mais il ne faut surtout pas oublier la notion musicale à aborder avec les élèves. Si vous voulez abordez les musiques du monde, pensez à choisir une chanson vraiment représentative (où l'on entend la guitare par exemple pour l'espagne, car la langue ne suffit pas pour caractériser la musique); vous pouvez aussi travailler sur d'autres notions, comme le rythme, la forme, etc mais là on retrouve le problème de la justification du choix. Pensez aussi que vous devez faire chanter vos élèves... pas forcément sur la chanson que vous interprèterez devant le jury, mais il faudra encore une fois justifier, et proposer un autre chant lié avec votre problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! qué tal?

voy a cantar en español este año

si buscas canciones, aqui tienes unas cuantas

http://www.mamalisa.com/fr/espagne.html

nos vemos

nico

Hola Nico!

Gracias por el enlace! Ya le conocia pero no sabia si era buena idea cantar una cancion infantil.

Pensaba en una de AMPARANOIA (tu ausencia) pero resulta ser dificil encontrar la version instrumental...Sabes como hacer?

Y tu que te vas a cantar??

Hasta prontito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une toute petite précision quand même... chanter dans une autre langue pourquoi pas si cela se justifie pédagogiquement. Mais il ne faut surtout pas oublier la notion musicale à aborder avec les élèves. Si vous voulez abordez les musiques du monde, pensez à choisir une chanson vraiment représentative (où l'on entend la guitare par exemple pour l'espagne, car la langue ne suffit pas pour caractériser la musique); vous pouvez aussi travailler sur d'autres notions, comme le rythme, la forme, etc mais là on retrouve le problème de la justification du choix. Pensez aussi que vous devez faire chanter vos élèves... pas forcément sur la chanson que vous interprèterez devant le jury, mais il faudra encore une fois justifier, et proposer un autre chant lié avec votre problématique.

Merci a toi Yaya 06 et aussi à Coccinutella pour vos réponses!

Je sais qu il faudra justifier le fait d'avoir choisi une chanson en espagnol mais justement, ce qui me preoccupe ce ne sont pas les paroles mais plutot l'accompagnement instrumental. Je ne veux surtout pas tomber dans un stéréotype "je chante en espagnol donc je leur fais ecouter du flamenco!". En tous cas, je tiens compte de vos précieux conseils !!

Et merci encore d'avoir répondu!(peu de monde souhaite apparemment chanter en espagnol au crpe lol!)

Bonne soirée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il fallait que la chanson que l'on chante au concours soit exploitable en classe et c'est plus difficile d'exploiter une chanson étrangère qu'une française mais je me trompe peut-être :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il fallait que la chanson que l'on chante au concours soit exploitable en classe et c'est plus difficile d'exploiter une chanson étrangère qu'une française mais je me trompe peut-être :blink:

Non pas forcément : moi dans la partie analyse j'ai eu une chanson créole et elle était tout a fait exploitable avec les enfants. On pouvait meme leur apprendre. intérêt aussi d'ouverture au différentes cultures.

Je connaissais une fille qui a passé le concours avec une chanson chantée en Allemand et il me semble qu'elle a eu 19 ! bon elle était aussi très très douée puisqu'elle jouait du piano en meme temps... mais bon c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut tout le monde!

Voila tout est dans le titre!

En fait j'ai une licence d'espagnol et j'ai vécu en espagne donc je pensais préparer une chanson dans cette langue.

J'aimerais donc demander des conseils sur la chanson,, si certains d'entre vous ont tenté l'expérience à l'oral de musique, quelles notes ont ils obtenu???ETC....

Bref j'attends impatiemment vos réponses!

A plouch !!

Salut,

Je compte moi aussi chanter une chanson en espagnole, comme je fais de la guitare, je m'accompagnerai avec cet instrument.

Je pense que ce n'est pas un problème de chanter dans une langue étrangère si ça se justifie pédagogiquement, on peut donc parler d'interdisciplinarité: découverte d'une nouvelle langue, d'une nouvelle culture, de l'histoire du pays, géographie, danse... Il y a des liens a faire , c'est sûr!

Par contre je voulais savoir s'il faut proposer un répertoire de 4 ou 5 autres chansons au jury en plus?

Merci pour vos réponses

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso, j'ai habité aux Etats-Unis et en Angleterre, j'ai donc chanté des comptines anglaises l'année dernière.

Il faut croire que le jury n'a pas accroché: un bon petit 7/20 en musique...qui me donne le droit de revenir!

Cette année, c'est décidé, je fais comme tout le monde, une bonne petite musique française avec une bande son, et je vise la moyenne au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...