Aller au contenu

culture allemande CE3/CM1/CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis LC recrutée depuis maintenant 15 jours, et je dois faire 2* 1/2 heure d'allemand par semaine.

Comme je ne parle pas du tout allemand, les collègues m'ont dit de faire "culture allemande". Bon je n'y connais pas grand chose non plus, mais bon... au moins c'est en français.

Donc j'ai eu une idée, la première séance j'ai donné au enfants une carte d'Allemagne, on a donc vu un peu la géographie. Je leur ai annoncé qu'au long de l'année, nous allons nous déplacer sur cette carte, et nous arrêter sur les points intéressants.

J'ai commencé à Brême avec le conte de Grimm "les musiciens de Brême".

Mais voilà : je n'ai plus d'idée...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'aiguiller vers des sites parce que là je patauge dans la semoule.

Merci beaucoup,

Posté(e)
Bonjour,

Je suis LC recrutée depuis maintenant 15 jours, et je dois faire 2* 1/2 heure d'allemand par semaine.

Comme je ne parle pas du tout allemand, les collègues m'ont dit de faire "culture allemande". Bon je n'y connais pas grand chose non plus, mais bon... au moins c'est en français.

Donc j'ai eu une idée, la première séance j'ai donné au enfants une carte d'Allemagne, on a donc vu un peu la géographie. Je leur ai annoncé qu'au long de l'année, nous allons nous déplacer sur cette carte, et nous arrêter sur les points intéressants.

J'ai commencé à Brême avec le conte de Grimm "les musiciens de Brême".

Mais voilà : je n'ai plus d'idée...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'aiguiller vers des sites parce que là je patauge dans la semoule.

Merci beaucoup,

Je suis un peu comme toi! Nulle en allemand et je fais aussi la culture! ;-)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je viens de commencer par faire le comparatif de l'école en France et en Allemagne. Ils avaient un texte à lire et après on a rempli ensemble un tableau de comparaison. Ca leur a beaucoup plu!

Après, dans ton idée de tour d'Allemagne, tu peux parler de musiciens ou d'autres artistes (en essayant de voir de quelle ville ils viennent par exemple)...

Ou essayer de leur faire faire des recherches sur les coutumes de certaines régions...

Voilà quelques idées en vrac.

Bon courage à toi!

Posté(e)

Tu pourrais leur enseigner quelques mots de base Allemand'

Guten Tag'

Auf Wiedersehen !

Wie heiss du ?

A moins que tu ne saches vraiment pas prononcer l'allemand, ça ne me semble pas difficile, enfin je ne connais pas tes contraintes.