Aller au contenu

lc appelés


violette92

Messages recommandés

euh ben tout dépend dans quoi tu es appelé, quel genre d'établissement, quelle classe...

comme tout remplaçant, il faut s'adapter le premier jour à ce qui a été fait avant pour ensuite faire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben tout dépend dans quoi tu es appelé, quel genre d'établissement, quelle classe...

comme tout remplaçant, il faut s'adapter le premier jour à ce qui a été fait avant pour ensuite faire la suite

alors les lc vous venez prendre les seances des autres mais vous ne racontez meme pas comment cela s 'est passé pour vous?repondez :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour

pourriez vous decrire votre première journée en tant que lc?

donnez des infos

merci

salut

je suis Lc appelée il y a 3 semaines. Une semaine d'observation dans une ecole et ensuite je suis dirigée vers mon ecole de rattachement. JE suis ZIl. J'attends donc qu'on m'appelle. Une semaine passe et tjs rien! Pendant ce temps je stress à l idée de débarquer dans une classe sans préparation. J'essaie donc de me preparer ma valise de ZIL mais il y a tellement de choses que je m y perds un peu. Deuxieme semaine, le lundi apres midi le telephone sonne et on m'annonce que j'ai un remplacement le lendemain matin (et seulement la matinée) dans une classe de CE2 CM1

je commence donc à "prévoir" ma matinée avec eux. Chose qui n'a servit à rien car l'instit m'avait tout préparer! J en fus heureuse! :wink:

Les enfants ont été adorables(je suis en campagne) et la matinée m'a fait déstressé un peu. J 'espere que les autres remplacements seront du meme genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce site tu as enormément de petites idées pour préparer des séances pour une classe que tu ne connais pas forcément! fais un tour un peu partout, tu verras, ça va bien se passer!

et si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lc appelé le 19 septembre et je suis maintenant brigade.

J'ai eu une semaine d'observation afin de voir tous les niveaux. Puis, maintenant je suis sur un congé maternité qui va durer minimum jusqu'en mai :D pour une classe de PS-MS. Ca se passe plutôt bien, j'ai des collègues super sympa qui sont là prêts à m'aider et à me conseiller. Par contre, des fois j'ai encore du mal pour bien savoir si telle activité va plutôt correspondre à des PS ou à des MS. Mais bon ca va venir au fur et à mesure.

La je suis arrêté pour aujourd'hui et demain car j'ai une extinction de voix (ca doit être le métier qui rentre lol). Ca m'énerve de ne pas pouvoir aller m'occuper de mes petits loulous.... et puis ca m'énerve de ne plus pouvoir parler....

voila pour moi comment ca se passe. Et, j'allais oublier, j'ai une réunion "formation ZIL et BD" mercredi matin...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lc appelé le 19 septembre et je suis maintenant brigade.

J'ai eu une semaine d'observation afin de voir tous les niveaux. Puis, maintenant je suis sur un congé maternité qui va durer minimum jusqu'en mai :D pour une classe de PS-MS. Ca se passe plutôt bien, j'ai des collègues super sympa qui sont là prêts à m'aider et à me conseiller. Par contre, des fois j'ai encore du mal pour bien savoir si telle activité va plutôt correspondre à des PS ou à des MS. Mais bon ca va venir au fur et à mesure.

La je suis arrêté pour aujourd'hui et demain car j'ai une extinction de voix (ca doit être le métier qui rentre lol). Ca m'énerve de ne pas pouvoir aller m'occuper de mes petits loulous.... et puis ca m'énerve de ne plus pouvoir parler....

voila pour moi comment ca se passe. Et, j'allais oublier, j'ai une réunion "formation ZIL et BD" mercredi matin...

a++

salut bisounourse, c'est deto, que penses tu de la suspension de la lc dans notre académie, pense tu qu'il y aura des besoins? sais tu d'ailleurs si en ce moment il ya des besoins? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été appelée le 8 septembre pour un poste en SEGPA. J'enseigne l'histoire-géo, les maths, la physique-chimie et les arts visuels à des cinquièmes et l'histoire-géo à des troisièmes. Je suis prof principale d'une classe de cinquièmes assez difficile, car ils n'ont pas eu leur enseignant très longtemps l'année dernière, ils n'ont donc pas de cadre et ne savent pas comment se comporter dans une salle de classe.

Le début a été difficile, ne m'attendant pas à travailler avec des ados, mais depuis, j'ai pris mes marques. Si ça se passe bien à présent, c'est surtout grâce à l'équipe, qui est très à l'écoute, et toujours prête à aiguiller les jeunes arrivants.

Je les en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, moi j'ai été appelée le 12 novembre, pour un remplacement le 17, en PS/MS. Je suis brigade , sur ce remplacement jusqu'aux vacances de paques à priori. Je n'ai pas pu voir comment ça se passait avec l'autre maitresse car cela faisait deja 2 semaines qu'elle était en congé maladie. Je galère un peu, pour tenir les gosses, et leur trouver des activités qui les interessent...En congé maladie aujourdhui et demain à cause d'une extinction de voix...A ce que je vois c'est assez courant, ouf , je croyais que c'était seulement moi!

pas trop de conseils à fournir, j'en aurais plutot besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai été appelée le 12 novembre, pour un remplacement le 17, en PS/MS. Je suis brigade , sur ce remplacement jusqu'aux vacances de paques à priori. Je n'ai pas pu voir comment ça se passait avec l'autre maitresse car cela faisait deja 2 semaines qu'elle était en congé maladie. Je galère un peu, pour tenir les gosses, et leur trouver des activités qui les interessent...En congé maladie aujourdhui et demain à cause d'une extinction de voix...A ce que je vois c'est assez courant, ouf , je croyais que c'était seulement moi!

pas trop de conseils à fournir, j'en aurais plutot besoin!

Ah oui les extinctions de voix, c'est normal au début!

Etant donné que tu as des maternelles, le principal conseil que je peux te donner de t'appuyer sur des albums de littérature jeunesse. Pour cela, il y a des sites super bien faits comme materalbum, l'école des juliettes... qui proposent beaucoup d'activités à partir d'albums. Tu peux facilement passer un mois sur chaque album, le temps que les enfants s'imprègnent de l'histoire, s'approprient les personnages...Par exemple, la période de Noêl approchant à grands pas, tu as une multitude de supers albums ce thème, ou sur l'hiver...

En motricité, tu as pas mal de jeux sympas à faire avec les petits, qui marchent à tous les coups et dont ils ne se lassent jamais "les écureuils en cage, minuit dans la bergerie..." Fouille sur Internet, il y a énormément de choses pour débuter. Je suis T1 ZIL et était également bien perdue au début donc ne te stresse pas, dis-toi que tu fais du mieux que tu peux, et si tu as besoin de conseils, je crois que tu as trouvé le bon endroit avec ce forum.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...