Aller au contenu

échauffement pour l'athlé ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je fais un stage avec le cycle2 et je fais l'athlé, mais je n'ai pas d'idée sur l'échauffement.

es ce que c'est meiux de faire un jeu ludique (un loup par ex) sans rapport avec l'athlé, ou de faire des exo spécifiques (montée de genoux ou autre) ???

aidez moi svp!!

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux effectivement les faire s'échauffer en jouant, sachant qu'un échauffement à cet âge là, ce n'est pas plus de 5/10min. De plus, même si les risques de blessures ne sont pas grands, je commencerai plutôt par une intensité modérée (dans un jeu ils vont partir à fond)

Tu les fait trottiner (1 tour de gymnase). Ensuite, pendant qu'ils trottinent dans le gymnase, tu leur donne des indications (à pieds joints, rampez, en arrière, en bonds de lapin, accélérez sur 3m) ... rien d'exceptionnel.

Enfin c'est juste une idée, il y a certainement mieux.

Posté(e)

Personnellement, dans ces cas, je fais des petits éducatifs. Les jeux sont ce qu'il y a de mieux.

Posté(e)

Voic quelques idées :

- un élève chef de file fait le tour de la cour (pas très grande) comme il le souhaite (en courant, en marchant ...) en faisant des mouvements de bras. Les autres doivent le suivre et l'imiter sans se doubler.

- les élèves se déplacent de différentes manières (la manière de se déplacer est définie avant : en marche arrière, en sautant à pieds joints ...)en occupant toute la cour. A mon signal ils doivent se mettre par 2 ou par 3 ou dans un cerceau etc ...

Voilà !

Posté(e)

oui je fais ça aussi.

Mais dis toi qu'à cet âge là, ils ont bougent tout le temps, donc leur échauffement c'est toute la journée

Posté(e)
bonjour

je fais un stage avec le cycle2 et je fais l'athlé, mais je n'ai pas d'idée sur l'échauffement.

es ce que c'est meiux de faire un jeu ludique (un loup par ex) sans rapport avec l'athlé, ou de faire des exo spécifiques (montée de genoux ou autre) ???

aidez moi svp!!

Moi je vais essayer de faire l'épervier pour s'échauffer dès demain.

Bon courage!