emiliepe1984 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour, je commence ma PE 2 et je voudrais faire une sance en art visuel avec mes petites sections mais je ne sais pas du tout comment m'organiser. En plus, je n'ai pas encore l'idée de ce que je veux faire...je cherche une activité autour des albums de loups que l'on a travaillé enseble. Bref, je voulais savoir s'il fallait procéder par groupes avec 3 ou 4 activités différentes ou pr groupes avec tous la même activité.. AU SECOURS!!!
emiliepe1984 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 48 ont lu mon message et aucun commentaire? Pas très cool!
lillypo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour, je commence ma PE 2 et je voudrais faire une sance en art visuel avec mes petites sections mais je ne sais pas du tout comment m'organiser.En plus, je n'ai pas encore l'idée de ce que je veux faire...je cherche une activité autour des albums de loups que l'on a travaillé enseble. Bref, je voulais savoir s'il fallait procéder par groupes avec 3 ou 4 activités différentes ou pr groupes avec tous la même activité.. AU SECOURS!!! Je ne comprends pas bien, tu voudrais par exemple te prendre un créneau d'1h où tout le monde ferait arts visuels et donc prévoir 4 ateliers?
emiliepe1984 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour, je commence ma PE 2 et je voudrais faire une sance en art visuel avec mes petites sections mais je ne sais pas du tout comment m'organiser.En plus, je n'ai pas encore l'idée de ce que je veux faire...je cherche une activité autour des albums de loups que l'on a travaillé enseble. Bref, je voulais savoir s'il fallait procéder par groupes avec 3 ou 4 activités différentes ou pr groupes avec tous la même activité.. AU SECOURS!!! Je ne comprends pas bien, tu voudrais par exemple te prendre un créneau d'1h où tout le monde ferait arts visuels et donc prévoir 4 ateliers? AHHH...déjà, merci de t'interesser à moi! Oui, c'est cela, je me demande si les 4 groupes doivent faire une activité d'art visuel en meme temps ou si je fais tourner les groupes dans le temps (ca m'embete ca, c'est long je trouve!)
lillypo Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Alors, disons que pendant ton temps d'ateliers du matin ou de l'aprem, tu prévois 4 ou 5 ateliers en fonction de ton nombre d'élèves. Il va y avoir un atelier dirigé (avec toi) et un semi-dirigé (avec l'atsem). Tu peux avoir deux ateliers de découverte du monde, un de langage et un d'arts visuels. Les enfants auront donc un temps de 20/30 minutes d'arts visuels. Ils peuvent être seuls ou dirigés.
emiliepe1984 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Alors,disons que pendant ton temps d'ateliers du matin ou de l'aprem, tu prévois 4 ou 5 ateliers en fonction de ton nombre d'élèves. Il va y avoir un atelier dirigé (avec toi) et un semi-dirigé (avec l'atsem). Tu peux avoir deux ateliers de découverte du monde, un de langage et un d'arts visuels. Les enfants auront donc un temps de 20/30 minutes d'arts visuels. Ils peuvent être seuls ou dirigés. merci bcp!
Messages recommandés