Calculus Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Tout est dans le titre et même si j'ai commencé avec Cap Maths, j'aime bien le côté "objectif calcul" d'Euromaths. Merci de vos temoignages.
Aurèle68 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Perso j'aime beaucoup Cap maths! Je l'ai utilisé au cycle 3 et là je l'ai en CP/CE1. pas toujours évident de tenir le timing mais j'aime beaucoup la méthode, les manips, les fiches d'activités complémentaires, les bilans, enfin TOUT! Je ne trouve pas mieux, mais les goûts et les couleurs...
cecile2707 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Perso j'aime beaucoup Cap maths!Je l'ai utilisé au cycle 3 et là je l'ai en CP/CE1. pas toujours évident de tenir le timing mais j'aime beaucoup la méthode, les manips, les fiches d'activités complémentaires, les bilans, enfin TOUT! Je ne trouve pas mieux, mais les goûts et les couleurs... je trouve que le cap maths t'aide bien pour les préparations et les fiches photocopiables sont pratiques mais esthétiquement parlant euromaths m'attire plus... je le trouve plus attrayant pour les élèves !
Calculus Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Cap maths à l'air bien tentant mais le "un peu de tout" chaque jour m'effraie. Euromaths présente une progression plus "rassurante". J'ai finalement pris Cap Maths et en fin d'année je ferai le bilan. Merci.
doubleR Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 J'utilise Euromaths pour sa progression et ses activités de démarrage. Ce que j'aime c'est que les notions traversent l'année en évoluant.
Yasuko Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Je ne connais pas Euromaths mais j'ai toujours utilisé Cap Maths avec les CE2. Je trouve les situations de recherche très efficaces même si elles demandent un temps d'adaptation pour les élèves (il faut prendre des risques, essayer, recommencer...). C'est vrai que la méthode est chargée et le timing souvent difficile surtout en double niveau mais rien n'empêche de supprimer quelques activités, de ne pas faire tous les exos, etc. Je trouve que, justement, la diversité des activités sur une séance est très intéressante. Il n'y a pas d'ennui, la séance étant souvent très rythmée. C'est mon avis mais choisis de toute façon la méthode qui te "parle" le plus. Essaie peut-être une séance Capmaths et une autre Euromaths et vois comment tu te sens.
alex03 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 J'utilise personnellement Euromaths avec les CE2 et avec les CM1. Les situations de départ sont souvent très ludiques, les élèves doivent utiliser de nombreux outils pour résoudre les problèmes et comme le dit une autre personne avant moi, les notions suivent vraiment une progression tout au long de l'année.
Calculus Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 Par moment la numération est assez difficile (je parle d'écart de difficultés entre certains exercices). L'exercice des bons de commande ; il faut trouver toutes les possibilités pour faire 314. Seulement 5 de mes élèves arrivent à me sortir des propositions du genre 2 centaines 11 dizaines et 4 unités. Du coup j'ai ouvert l'EuroMaths CE2 pour voir comment était abordé le sujet.
rufo Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'ai choisi le cap maths que j 'ai essayé l'an dernier en CE1, j'avais beaucoup aimé! C est vrai que c est dur de tout faire tenir en une séance! Mais mes élèves connaissent cette méthode depuis le CP! J ai préféré continué avec! Au fait, pour ceux qui l'utilisent, vous en êtes où?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant