lounapaco Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bon demain c'est la rentrée cette fois-ci la machine est lancée. moi je commence par anglais et français. j'ai fait le tour de ma bilbiothèque ce soir et de mon bureau tout bien rangé, et je me demandais quels livres j'allais acheter en complément des cours (hatiers, foucher...). j'espère que les profs vont nous guider un peu dans ces choix. c'est un budget alors autant acheter intelligent. j'avais déjà acheté annales, dicos, béscherelles, histoire de france pour les nuls, questions de culture générale... maintenant, je veux investir dans les "bibles" du concours. bon courage à tous pour demain. et bonne soirée.
memorex80 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bon demain c'est la rentrée cette fois-ci la machine est lancée.moi je commence par anglais et français. j'ai fait le tour de ma bilbiothèque ce soir et de mon bureau tout bien rangé, et je me demandais quels livres j'allais acheter en complément des cours (hatiers, foucher...). j'espère que les profs vont nous guider un peu dans ces choix. c'est un budget alors autant acheter intelligent. j'avais déjà acheté annales, dicos, béscherelles, histoire de france pour les nuls, questions de culture générale... maintenant, je veux investir dans les "bibles" du concours. bon courage à tous pour demain. et bonne soirée. Hello! moi j'ai acheté que les math (hatier) pour le moment! tout comme toi j'attends (j'espère) d'être conseillé et j'attends aussi de voir selon les profs (s'ils sont bien ou pas lol).... Au fait, tu pourrais réexpliquer ce qu'il t'ont dit pour le sport stp? j'ai pas vraiment compris si les 2h (que j'ai demain à 8h) seront uniquement théorique ou pratique aussi??? et si le mercredi après midi c'était juste un plus ou pas Bonne rentrée aussi!
Evednie Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Perso, l'an dernier j'ai investi dans les hatiers maths, histoire geo sciences et littérature de jeunesse. J'ai pas trop aimé les hatiers maths, pas assez explicatif sur les démarches scientifiques voire un peu trop complexe. Niveau pedagogique pareil, je ne l'ai pas vraiment utilisé. Par contre, le hatier histoire geo sciences je l'ai lu en long en large et en travers. Obligatoire pour la partie connaissances, un peu moins pour la partie péda, mais bon, ça donne quand meme quelques idées. Littérature, c'est du général, je ne l'ai pas trouvé intéressant. Rien ne vaut la lecture des oeuvres de la liste et l'analyse perso. Après j'ai aussi acheté le Foucher - prep à l'épreuve orale : TROP BIEN !!! J'ai adoré ! Il est super complet, très bien fait, il fait des liens entre plusieurs chapitres, des fiches recap, et en plus des rappels en littérature, arts visuels et musical. Je le recommande vraiment, il m'a bien servi pour l'oral. Voila, après, pour les maths, je me suis beaucoup appuyée sur les bouquins fournis par le CNED, surtout niveau exercices pratiques. Si vous avez moyen d'y avoir accès pour ceux ayant des lacunes, je vous les recommande, ils sont très bien faits pour reprendre toutes les notions et les approfondir. Voila. Après les incontournables : achat du socle commun ; les nouveaux programmes ; etc. J'crois que j'ai tout dit pour les bouquins que j'avais pu utilisé...
lounapaco Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 pour l'EPS on m'a dit 2 heures obligatoires par semaine (danse ou EPS) et le mercredi pratique facultative. voilà
STEPH80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Salut, je suis PE2, j'ai eu le concours cette année, j'ai l'ai préparé avec la collection foucher super, dans le sens où ils vont à l'essentiel. Pour ce qui est des annales je te conseilles Hatier, elles ont une correction complète. Sinon je te souhaite beaucoup de courage, cette année va être chargée. Bonne continuation. Si tu veux me joindre: Stéphanie (PE2 Amiens): 06 XXXXXXXXXX
jujulegrand Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour Steph80 je serais interessée par le foucher pour la prépa à l'oral. peux-tu me dire à combien tu le vend? merci d'avance
ljulietta80 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Coucou steph80 Je viens de voir ton message et moi aussi je suis intéressée par certains de tes livres. Ceux de math, français et sport tu les vends à combien?
Rebuffy Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis PE2 et j'ai un conseil à vous donner : ne vous ruez pas sur tous les livres que vous pourrez acheter ! Faites d'abord le point sur vos lacunes. Inutile de se remplir la tête avec une redondance d'informations. A mon avis, les achats nécessaires sont : - socle commun - BO des programmes 2008 - certains documents d'accompagnement des programmes (mais consultables sur Internet, et pas nécessairement à apprendre par coeur !) Achetez au fur et à mesure de vos besoins. Vos cours vous seront peut-être suffisants. Faites confiance aux PIUFM. Pensez aussi qu'il existe une bibliothèque à l'IUFM. Et bon courage à tous.
célinedu80 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Une chose à rajouter, si vous souhaitez lire beaucoup de choses pour préparer l'oral pro ou bien tout simplement pour vous afin de connaître le monde des enseignants il y a non seulement la bibliothèque de l'iufm mais aussi le CRDP! C'est dix euros l'abonnement pour l'année! le CRDP d'Amiens se situe rue Saint Leu, dans celle du Crous! Bonne lecture
lyzou60 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour, Je suis PE2 à Beauvais et pour préparer le concours j'ai acheté certains livres que j'estimais essentiels pour moi. Certes certains cours sont bien présentés mais tout n'est pas dit faute de temps, et s'appuyer sur un ouvrage pour compléter ces connaissances n'est pas négligeable, un détail peut faire la différence le jour du concours. Tel 06XXXXXXXXXXX Bonne rentrée. Elise
Messages recommandés