Aller au contenu

Logements pour les fonctionnaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu les documents nécessaires pour faire la demande d'un logement réservé aux fonctionnaires. Mais je suis embêtée par quelques informations qui me sont demandées, si vous pouviez m'aider... :blush:

On me demande mes ressources mensuelles nettes. En ce qui concerne le revenu net, ce qui me pose problème c'est que je touche chaque mois un montant différent! (je me suis pourtant penchée sur mes feuilles de paie mais je n'y comprends pas grand chose :sad:). Bref, je dois mettre quoi dans cette case? (en sachant que j'ai touché plus en juillet qu'en août :blink: et que je ne sais pas encore combien je vais toucher pour le mois de septembre).

Il y a aussi une case "primes". Je vais toucher des indemnités de déplacement étant ZIL ainsi que la prime ZEP mais je ne sais pas à combien tout ceci s'élève! Je peux aussi rester dans mon école de rattachement et ne rien toucher. Pour la prime ZEP, toutes les écoles ne sont pas classées ZEP dans la circo et je ne peux pas savoir à l'avance où je serais... Au final, je suis perdue et je ne sais pas quoi mettre dans ces maudites cases :devil_2:

Je termine par 2 questions bêtes :blush:

- Je trouve stupide de me demander le nom de mon employeur, son numéro de téléphone et la date d'embauche! Je dois mettre quoi?

- On me demande le loyer brut + charges de mon logement actuel. Je ne connais que le loyer net, ce que je paye et je n'ai pas trouvé cette information sur le bail. Je mets quand même le loyer net?

Merci d'avance vos futurs éclaircissements :)

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai reçu les documents nécessaires pour faire la demande d'un logement réservé aux fonctionnaires. Mais je suis embêtée par quelques informations qui me sont demandées, si vous pouviez m'aider... :blush:

On me demande mes ressources mensuelles nettes. En ce qui concerne le revenu net, ce qui me pose problème c'est que je touche chaque mois un montant différent! (je me suis pourtant penchée sur mes feuilles de paie mais je n'y comprends pas grand chose :sad: ). Bref, je dois mettre quoi dans cette case? (en sachant que j'ai touché plus en juillet qu'en août :blink: et que je ne sais pas encore combien je vais toucher pour le mois de septembre).

Il y a aussi une case "primes". Je vais toucher des indemnités de déplacement étant ZIL ainsi que la prime ZEP mais je ne sais pas à combien tout ceci s'élève! Je peux aussi rester dans mon école de rattachement et ne rien toucher. Pour la prime ZEP, toutes les écoles ne sont pas classées ZEP dans la circo et je ne peux pas savoir à l'avance où je serais... Au final, je suis perdue et je ne sais pas quoi mettre dans ces maudites cases :devil_2:

Je termine par 2 questions bêtes :blush:

- Je trouve stupide de me demander le nom de mon employeur, son numéro de téléphone et la date d'embauche! Je dois mettre quoi?

- On me demande le loyer brut + charges de mon logement actuel. Je ne connais que le loyer net, ce que je paye et je n'ai pas trouvé cette information sur le bail. Je mets quand même le loyer net?

Merci d'avance vos futurs éclaircissements :)

Pour tes primes ZEP et ZIL, cimme elles sont aléatoires, je ne les mettrai pas (tout comme elles n'entreraient pas dans les calculs pour un prêt). Cette case est liée au fait que les "autres" fonctionnaires ont des primes fixes.

Pour le nom de ton employeur, je mets toujours "Ministère de l'Education Nationale" et ma date d'embauche, pas de numéro.

Le loyer brut, c'est p'tet sans les charges?

Posté(e)

Lillie2fr a raison, ne mets pas les ISSR d'autant que tu ne les touches pas encore.

Pour le salaire brut, tu n'as qu'à mettre ce qui correspond à ton échelon (regarde la grille sur le site d'un syndicat).

Pour le nom, comme Lillie2fr, date tu peux mettre la date de titularisation.

Pour le loyer brut, c'est ton loyer sans les charges. Au pire, tu mets ton loyer net si tu ne sais pas.

Posté(e)

Merci pour vos précisions!

Pour le loyer brut, c'est ton loyer sans les charges.

Justement, ce qui est bizarre c'est que l'on me demande le loyer brut + charges! (moi je sais le loyer net + charges puisque c'est ce que je paie). C'est pas clair :blink:

Posté(e)

A ta place je donnerai mon loyer net (celui que tu payes). ;)