Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu perdue comme beaucoup.... J'aimerais savoir combien de fiches vous faites en moyenne par semaine. Et est-ce que tout le travail sur fiche est collé sur les cahiers des enfants ou on n'en met qu'une partie?

Merci d'avance pour vos lumières...

Posté(e)

peu de fiche pour moi, disons deux à trois par semaine et encore.....j'en colle certaines dans le cahier de vie, les autres sont reliés par domaine à chaque vacances, et mis dans un dossier.

Posté(e)

Pour le moment j'en suis à 5 fiches pour mes GS/MS, 2 ou 3 fiches pour les PS et tout est ramené dans un classeur à chaque fin de période / dans un cahier toutes les 3 semaines (selon l'école où je suis ;) ).

Par contre j'aurais une question supplémentaire, je ne suis pas très sure de moi avec les fiches et j'ai du mal à travailler avec en maternelle car j'ai tout de suite l'impression qu'il s'agit d'une évaluation...

Dans mon esprit la fiche arrive à la fin de l'apprentissage : quand on y arrive à l'oral, par les jeux, sur l'ardoise etc ==> on passe à la fiche, mais rarement avant, même quand il s'agit de mettre les enfant en autonomie, à part peut-être en graphisme parfois.

Quelle utilisation faites vous de la fiche ? simple évaluation, intégrée dans la phase d'apprentissage, autre ?

Merci d'avance :smile:

(ah oui et question bonus :blush: , vous collez autre chose que les fiches dans les cahiers ? du style collages de laines, d'allumettes, peintures diverses même si brouillon car elles ne servent qu'à apprendre à faire le tracé ?)

Posté(e)

En TPS-PS, nous venons de commencer le 3e atelier sur fiche.

1) Fiche "gommette"

2) Fiche du "bonhomme"

3) Fiche "je nomme mes camarades et j'entoure ma photo."

C'est tout !

La prochaine va permettre un tri fille-garçon mais pas tout de suite, on va manipuler les cartes photo avant !

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...