clin Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé "les rendez-vous du CNED, présence pour pratiquer" et savoir dans ce cas ce que vous en pensez. En effet, pour seulement 22 h de "formation", ils demandent quand même dans les 250 euros. J'aimerais donc savoir si ça vaut coup... merci d'avance !
lyli22 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 j'ai téléphoné au cned pour avoir des infos, ont m'a informé que cette option ne se faisait plus.....
choupette66 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour, J'avais pris l'an dernier présence pour pratiquer "entretien pro" : j'ai trouvé cela très utile car on se met en situtation et le prof était très interessant (Paris), s'entrainer à parler devant un public n'est pas évident et rien que pour cela ça vaut le coup et on rencontre d'autres stagiaires : c'est enrichissant. Par contre les devoirs interactifs ne m'ont rien apporté, on peut s'en passer. Il me semble que cette option apparait tjs sur le site du CNED, donc je ne pense pas qu'elle soit supprimée, sauf si ds certaines régions, il n'y a pas assez de stagiaires?....
elodie45 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 L'option "Les rendez-vous du CNED" n'est pas annulé, je m'y suis inscrite, il faut juste que tu envois un mail pour savoir si dans les établissements prés de chez toi il le font et les horaires. C'est tout, après s'il n'y a pas assez de monde le CNED peut te demander d'aller dans un autre établissement.
lyli22 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 ah d'accord! moi on m'a dit qu'elle n'existait plus du tout...c'est pour cela que le cned m'a redirigé vers un autre organisme près de chez moi qui forme au crpe et qui présente l'option oral...moins cher que le cned en plus!
Ouj Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je l'ai fait l'an dernier, et franchement c'était très intéressant et plus parlant. Parce que de chez soi, avec juste les bouquins, c'était très très abstrait. Le prof (ancien membre du jury) nous expliquait tout, les réformes, les sigles, ce qu'attend le jury, et nous posait les questions pièges. Je conseille, donc!
MORPHEE Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Auriez-vous des nouvelles du GRETA CENTRE Martinique ? Est-ce que le module "présence pour pratiquer" tient toujours ? Avez-vous eu une confirmation d'inscription ? Merci
Messages recommandés