Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour une après-midi en juin, je veux présenter une pièce de théâtre avec mes cm2. Je ne m'y connais pas vraiment. Quelqu'un pourrait-il me proposer des pièces , des idées sympas ? Merci d'avance.

Audrey

Posté(e)

Tu peux déjà faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu pas mal de post sur ce thème....

+ pense que le théâtre ne doit pas se cantonner à une pièce, il faut au préalable travailler sur des activités de jeu théâtral : virelangues, expression corporelle, mime.... Cela te permettra de déshiniber tes élèves petit à petit : surtout avec des CM2 (pré adolescence). Les Cm2 ont parfois plus de mal à jouer avec leur corps, ils sont souvent obnubilés par le regard d'autrui, l'image qu'ils renvoient d'eux-même.... Un travail de mise en confiance du groupe s'impose... Enfin ça dépend des élèves ! Voilou ... :wub:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Princesse .........

a mon avis si ils n'ont rien faits pitêtre des saynètes seraient plus simples

DD

Posté(e)

à penser pour les élèves qui se débrouilleraient bien: des sketchs d'humoristes! je l'ai déjà vu avec du Raymond Devos, c'était extra :D:D

moi, à l'école j'avais fait la fameuse partie de cartes de Pagnol (Marius) :wub::wub:

Posté(e)

mes ce2 l'année dernière ont joué "le long voyage du pingouin vers la jungle" de g nordmann (livre de la fameuse liste) mais ils ont mis environ 2 mois à apprendr leur texte.

j'ai filmé le tout donc les raccords étaient symps quand les trous étaient trop grands ;)