Aller au contenu

Nombre de postes réduit de moitié


Sinai

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sinai

    20

  • Lilie75

    11

  • AubergineFelee

    8

  • ladivadelempire

    7

Moi je n'y crois pas, une baisse sûrement (plus ou moins comme cette année) mais pas de moitié car:

Ce n'est pas parce que l'on saute une étape (pe2) que l'on a moins besoin de personnes sur le terrain, la demande est constante et il manquera de toutes façons les effectifs utilisés par les pe2....

Ensuite tu parles des lauréats 2010, on ne connait pas leur nombre (peut-être inférieur au concours 2009 !?), on ne sait pas non plus ce que deviennent les autres concours: interne, 3ème voie ... tout sera éventuellement fusionné !

Même chose pour les LC ...

En gros attendons la veille du concours pour avoir des réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 35 et 50 % de postes en moins selon eux pour l'année prochaine. Déjà que le concours était très dur à avoir. On nous prend vraiment pour des débiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaudrait mieux arrêter d'ouvrir des posts pour annoncer des.... rumeurs ! tant que rien n'est officiel, ça ne sert à rien de paniquer là-dessus. Ce sujet a d'ailleurs été traité maintes fois... Déjà l'an dernier, c'était la panique, et toutes les académies n'ont pas été touchées.

Et de toute façon, quoi qu'ils décident, on ne pourra que se plier aux exigences du ministère ! personne ne peut rien faire, personne ne bouge... a moins d'une bonne révolution, le gouvernement fait ce qu'il veut.

D'autres sujets sont bien plus importants, donc consacrez-vous aux révisions, car je pense malgré tout que ça va être très dur !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaudrait mieux arrêter d'ouvrir des posts pour annoncer des.... rumeurs ! tant que rien n'est officiel, ça ne sert à rien de paniquer là-dessus. Ce sujet a d'ailleurs été traité maintes fois... Déjà l'an dernier, c'était la panique, et toutes les académies n'ont pas été touchées.

Et de toute façon, quoi qu'ils décident, on ne pourra que se plier aux exigences du ministère ! personne ne peut rien faire, personne ne bouge... a moins d'une bonne révolution, le gouvernement fait ce qu'il veut.

D'autres sujets sont bien plus importants, donc consacrez-vous aux révisions, car je pense malgré tout que ça va être très dur !

bon courage

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je me suis mise au travail car en ce qui concerne le nombre de poste en sera surement les chiffres le 27 avril 2009??,( c'est à dire comme l'année dernière, la veille du concours :devil_2: )Donc au travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi qu'il y ait 5 ou 6 % de chances d'avoir ce concours contre 12 à 15 % cette année dans mon académie, c'est pas tout à fait la même chose !!!

Je ne sacrifirai pas un an de ma vie avec une chance de succés de 5 % , c'est totalement exclu !!! 5 % ou rien c'est pareil, à ce stade çà devient de la loterie.

Si vous préférez adopter la politique de l'autruche en attendant, libre à vous.

Je préfère, pour ma part me renseigner d'abord avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi qu'il y ait 5 ou 6 % de chances d'avoir ce concours contre 12 à 15 % cette année dans mon académie, c'est pas tout à fait la même chose !!!

Je ne sacrifirai pas un an de ma vie avec une chance de succés de 5 % , c'est totalement exclu !!! 5 % ou rien c'est pareil, à ce stade çà devient de la loterie.

Si vous préférez adopter la politique de l'autruche en attendant, libre à vous.

Je préfère, pour ma part me renseigner d'abord avant de me lancer.

Le seul problème, c'est que tu n'auras aucune info certaine concernant le nombre de postes au concours avant que ces chiffres soient officiellement diffusés... c'est-à-dire surement pas avant le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi qu'il y ait 5 ou 6 % de chances d'avoir ce concours contre 12 à 15 % cette année dans mon académie, c'est pas tout à fait la même chose !!!

Je ne sacrifirai pas un an de ma vie avec une chance de succés de 5 % , c'est totalement exclu !!! 5 % ou rien c'est pareil, à ce stade çà devient de la loterie.

Si vous préférez adopter la politique de l'autruche en attendant, libre à vous.

Je préfère, pour ma part me renseigner d'abord avant de me lancer.

pas la peine de le prendre comme ça ! ici, c'est un forum d'entraide et de conseil ! je t'en donne un, tu t'en fiches... OK, mais ne viens pas te plaindre, ni nous traiter d'autruche !

Il y avait cette année 8% de chances dans mon académie, donc ce n'est pas à moi qu'il faut donner des leçons de morale ! j'ai échoué 2 fois dans cette académie, alors, cette année, moi non plus, je ne tiens pas encore à perdre une année (comme tous les gens sur ce forum d'ailleurs), je change d'académie ! et je n'en fais pas toute une histoire... tout le monde galère tu sais !

maintenant, tout le monde te dit que tu ne connaitras pas le nombre de postes avant le printemps, voire même la veille, donc à toi de voir et faire ce qu'il faut ! l'an dernier, nous l'avons su 5 jours avant les écrits ! voila les conseils qu'on peut te donner... tu en fais ce que tu veux ! moi, je te conseillais plus de garder ton énergie pour les révisions, que de parler dans le vent d'une chose qui sera décidée quand le gouvernement en aura envie.... A moins que tu aies un poids quelconque dans les décisions prises au ministère, je suis bien curieuse de connaitre tes actions pour ne pas faire l'autruche, comme nous le faisons tous ici apparemment....

allez, courage, l'année sera dure ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je suis d'accord!!!!il faut aller de l'avant et essayer de ne pas trop réfléchir!!!

en même temps je comprends Sinai....qui n'a pas tort non plus!!!!c'est quand même une année de sacrifice....et ils nous font attendre!!!!ils nous mettent au pied du mur!!!!

en plus, j'ai voulu aller revoir le nombre de postes proposés l'an passé....eh ben plus rien, introuvable!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nombre de postes offert les années précédentes, faites une recherche sur le forum, vous trouverez.

En ce qui concerne les postes 2009, tant que ça ne sera pas paru au BO, ce ne sont que des rumeurs, c'est tout ce que vous obtiendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats et la presse parlent de 6000 suppressions de postes dans le primaire, même avec les départs en retraite, on s'attendre à au moins 4500 postes en moins au concours ... Donc les rumeurs semblent se confirmer, on était à 9000 et quelques postes l'an dernier, avec une telle suppression cela fait presque du 50% en moins.

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...