Aller au contenu

Nombre de postes réduit de moitié


Sinai

Messages recommandés

Un article intéressant d'André Ouzoulias sur la diminution des postes aux concours : ICI

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sinai

    20

  • Lilie75

    11

  • AubergineFelee

    8

  • ladivadelempire

    7

C'est donc confirmé.

Réduction historique du nombre de postes aux concours 5 ans après avoir fait des campagnes du pubs un peu partout pour que les étudiants s'engagent dans cette voie en prévision de recrutements massifs pour faire face aux départs à la retraite.

Rajouter à celà l'agence pour le remplacement destinée à terme à remplacer les titulaires par des précaires sans sécu ni retraite ni chômage.

Ce sont les pires attaques portées contre l'Education nationnale. Il faudrait une grève hyper dure et illimitée dans les écoles et les IUFM afin que ce c...d de ministre daigne nous entendre. J'espère que les syndicats vont se bouger car sinon c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la fin malheureusement ! ça fait un moment qu'on en parle, les chiffres sont publiés depuis une semaine, et rien, pas un mot de la part des syndicats !!! j'ai même été très surprise de voir que la réduction de postes n'était pas en 1er titre sur le café pédagogique, même pas à la Une ! mais plutot noyé au milieu des autres articles... alors il ne faut pas s'attendre à une réaction !

désolé de réduire le peu d'espoir, mais moi, je n'y crois plus... donc le seul conseil que je peux donner, c'est de l'avoir cette année... et prier pour les futurs candidats et pour l'avenir du métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une manif prévue le 20 novembre et je peux vous dire que l'inquiétude monte dans les associations de parents d'élèves qui découvrent la vérité sur les nouveaux programmes (programmes alourdis, horaires réduits) et sur les suppressions de postes.

Des actions, pour l'instant isolées, se mettent en place contre la suppression des RASED par exemple et je pense que ce n'est pas fini. Mais bon, si ça fait comme pour la consultation sur les nouveaux programmes, effectivement, on peut dire que ça ne servira à rien.

J'en veux beaucoup aux médias. Il a été dit que la majorité des enseignants approuvaient ce nouveau programme. Personnellement, autour de moi, je n'ai trouvé AUCUN enseignant qui l'approuvait, j'arrive à 0% et je serais curieuse de connaître le pourcentage réel de satisfaction. Qu'on arrête de mentir aux gens par le biais des médias. Les médias ont leur responsabilité et ils sont pour l'instant le porte-parole du gouvernement.

Je trouve ça très grave.

Au-delà de mon inquiétude personnelle par rapport au concours, je suis surtout inquiète pour l'avenir de l'école publique (et même privée d'ailleurs) et de nos enfants. Le gouvernement est en train de détruire quelque chose qui ne marchait pas si mal que ça, quoiqu'on en dise!

En tout cas, n'hésitez pas autour de vous à INFORMER les parents d'élèves et les associations les représentant.

C'est la même chose pour cette idée de master, on fait croire que c'est pour une meilleure qualité de l'enseignement mais qu'on leur dise que ces bac+5 seront "largués" dans les classes sans avoir eu de formation ADAPTEE à l'enseignement auprès des jeunes enfants et sans avoir jamais fait classe.

Combien vont se rendre compte sur le terrain, après 5 années d'étude, qu'ils ne sont pas faits pour ce métier?

Bon, je vais retourner à mes révisions, c'est cette année ou jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec l'intégration aux classes ordinaires des 8000 maîtres du rased restants,les recrutements vont être limités pendant quelques années...c'est notre avenir qui est compromis.C'est inacceptable!!Il ne faut pas se laisser faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis consternée de voir que officiellement le nombre de postes va fortement diminuner...je me souviens aussi du temps ou il y avait une pub pour recruter des enseignants..

Cependant je choisis de me battre jusqu'au bout et meme si ça va s'avérer trés dur je vais travailler et y croire comme si il y avait autant de postes que l'an dernier.J ai pas fait le choix de recommencer une quatrième fois pour passer mon année à me lamenter.Il faut aussi penser que la réussite vient aussi de la confiance en soi.Ca va etre trés diffcile mais je préfère largement raisonner ainsi.

bon courage à toutes on est tous dans la meme galere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien rassurant... J'ai intéret à me mettre au travail car meme sur Créteil le niveau va augmenter. Fini l'admissibilité a 68 pts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien rassurant... J'ai intéret à me mettre au travail car meme sur Créteil le niveau va augmenter. Fini l'admissibilité a 68 pts....

Oh que oui :cry: car beaucoup de personnes vont venir sur Creteil ou Versailles :cry: il est clair qu'il va falloir vraiment mettre les bouchées doubles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien rassurant... J'ai intéret à me mettre au travail car meme sur Créteil le niveau va augmenter. Fini l'admissibilité a 68 pts....

Oh que oui :cry: car beaucoup de personnes vont venir sur Creteil ou Versailles :cry: il est clair qu'il va falloir vraiment mettre les bouchées doubles :cry:

Eh bien moi, je resterai là où j'habite (Aquitaine), et surement que le seuil va augmenter là aussi (il est déjà haut), mais tant pis je ne veux pas déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien rassurant... J'ai intéret à me mettre au travail car meme sur Créteil le niveau va augmenter. Fini l'admissibilité a 68 pts....

Oh que oui :cry: car beaucoup de personnes vont venir sur Creteil ou Versailles :cry: il est clair qu'il va falloir vraiment mettre les bouchées doubles :cry:

Eh bien moi, je resterai là où j'habite (Aquitaine), et surement que le seuil va augmenter là aussi (il est déjà haut), mais tant pis je ne veux pas déménager.

Bon bin ça fait une en moins :lol::lol:

Plus sérieusement, moi je n'ai pas le choix , j'habite à 1/2 heure de Creteil, donc pas d'autres choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne sait pas dans quelles académies les postes vont être réduits.

Et si c'est équilibré, Créteil ou ailleurs, quelle différence ?

Et puis si tout le mond se présente à Amiens, Créteil, Versailles, finalement, ce sera peut-être Aix-Marseille qui aura les pourcentages de réussite les plus hauts cette année :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...