Aller au contenu

Nombre de postes réduit de moitié


Sinai

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sinai

    20

  • Lilie75

    11

  • AubergineFelee

    8

  • ladivadelempire

    7

Moi, tout ce que je peux vous dire c'est que quelque soit le %, je tente le concours.

Je préfère être dans un wagon qui avance (peut_être droit dans le mur ...), que de ne pas le prendre du tout et ne pas saisir ma chance (même infime soit-elle) !!

Ce métier est vraiment ce que je veux faire, alors on s'accroche.

Maintenant je comprends vos inquiétudes puisqu'elles sont miennes, mais on verra bien... :sad:

Bon de toute façon, comme je l'ai dit sur un autre post, je ne me sens pas conserner par tout cela car cette année j'ai réservé ma place dans les ADMIS (j'ai été prévoyante pas comme l'année dernière :bleh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaudrait mieux arrêter d'ouvrir des posts pour annoncer des.... rumeurs ! tant que rien n'est officiel, ça ne sert à rien de paniquer là-dessus. Ce sujet a d'ailleurs été traité maintes fois... Déjà l'an dernier, c'était la panique, et toutes les académies n'ont pas été touchées.

Et de toute façon, quoi qu'ils décident, on ne pourra que se plier aux exigences du ministère ! personne ne peut rien faire, personne ne bouge... a moins d'une bonne révolution, le gouvernement fait ce qu'il veut.

D'autres sujets sont bien plus importants, donc consacrez-vous aux révisions, car je pense malgré tout que ça va être très dur !

bon courage

je suis tout à fait d'accord !! c'est comme l'année dernière !

On passe notre temps à stresser à cause des rumeurs plutôt que de se consacrer aux révisions, donc cette année pas question !!

Ne stressez pas, attendez les réponses officielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je suis d'accord!!!!il faut aller de l'avant et essayer de ne pas trop réfléchir!!!

en même temps je comprends Sinai....qui n'a pas tort non plus!!!!c'est quand même une année de sacrifice....et ils nous font attendre!!!!ils nous mettent au pied du mur!!!!

en plus, j'ai voulu aller revoir le nombre de postes proposés l'an passé....eh ben plus rien, introuvable!!!!!

sur ... c'est au moins sur mon blog (les postes de 2008) ^^

donc fais une tite recherche tu devrais trouver sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres 2008 sont épinglés

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis Lc sur l'académie de versailles, c'est vrai que les postes vont baisser cette année surtout dans les grosses académies.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des listes complémentaires et qu'ils recrutent beaucoup par ce biais là c'est pour ça que le nombre de poste baisse au concours.

Exple cette année il y a eu 1202 postes pour Versailles et on est 627 sur liste complémentaire.

On espère bien sûr qu'ils vont recruter massivement sur LC.( l'année dernière ils ont pris 366 LC) donc au final ça se compense!

N'oubliez pas les listes complémentaires en plus des postes sur liste principale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis Lc sur l'académie de versailles, c'est vrai que les postes vont baisser cette année surtout dans les grosses académies.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des listes complémentaires et qu'ils recrutent beaucoup par ce biais là c'est pour ça que le nombre de poste baisse au concours.

Exple cette année il y a eu 1202 postes pour Versailles et on est 627 sur liste complémentaire.

On espère bien sûr qu'ils vont recruter massivement sur LC.( l'année dernière ils ont pris 366 LC) donc au final ça se compense!

N'oubliez pas les listes complémentaires en plus des postes sur liste principale!!

Oui, enfin, bon, la LC est quand même aléatoire.

L'an dernier, 366 LCs recrutés, mais rien ne dit qu'il y en aura autant cette année. Ca peut être moins, ça peut être plus.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis l'évolution est la même pour les recrutements sur lc, en tout cas pour l'académie de clermont-ferrand! l'année dernière il y a eu 21 appels et pour cette année j'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'ils avaient des instructions ministérielles et qu'ils devaient en appeler au minimumn; elle m'a dit de ne pas me faire d'illusions car il n'en appellerai pas plus de 12!! alors la tendance est la même, réduction au max!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'ils aient eu cette directive sachant que c'est le Ministère qui donne le nombre de postes maximum autorisés en LC, chaque année.

Donc s'ils en autorisent 100 par exemple, c'est qu'ils savent ce qu'ils font. Mais bien sûr, les rectorats et le MEN préfèrent largement ne pas avoir à appeler, bien que les besoins sur le terrain soient réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi qu'il y ait 5 ou 6 % de chances d'avoir ce concours contre 12 à 15 % cette année dans mon académie, c'est pas tout à fait la même chose !!!

Je ne sacrifirai pas un an de ma vie avec une chance de succés de 5 % , c'est totalement exclu !!! 5 % ou rien c'est pareil, à ce stade çà devient de la loterie.

Si vous préférez adopter la politique de l'autruche en attendant, libre à vous.

Je préfère, pour ma part me renseigner d'abord avant de me lancer.

Alors arrête dessuite la préparation et change de métier :wink: Quoi qu'il arrive, cette annnée est un peu un sacrifice et PERSONNE ne pourra te dite si le nombre de poste va diminuer lourdement ou pas ! Donc soit tu fais comme les autres, tu travailles sans savoir où tu vas, soit tu arrêtes tout ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et on est tous dans la même situation, personne ne sait quand est-ce qu'on réussira, le nombre d'années qu'il faudra...

De toute manière c'est déjà une loterie au départ. Mais quand on veut faire ce métier, peu importe le nombre de places, on travaille juste à temps que les choses changent. De toute façon, ce ne sont pas des années de perdues, on accumule des connaissances!!! Face à ceux qui le tentent pour la première fois on est mieux formé.

Il juste attendre son tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...