Aller au contenu

Nombre de postes réduit de moitié


Sinai

Messages recommandés

2004 : 12 038 postes

2005 : 11 824

2006 : 10 431

2007 : 10 274

2008 : 9 332

2009 : 6 332 ???

Et on va laisser faire cela sans rien dire? Mais pourquoi quand je vous lis j'ai l'impression que tout le monde est juste "dégouté" ou "blasé", pourquoi il n'y a pas de gens révoltés? Pourquoi on ne fait rien?

J'en ai marre des discours qui consistent à dire " ouai bon, faut pas penser à ça, faut bosser et on y arrivera"! ben non on n'y arrivera pas tous et même avec la meilleure volonté du monde parce-qu'il y aura forcément 85 à 90% de malchanceux en juillet et ce ne sera pas des fainéants qui n'auront pas bossé leur concours, vous le savez!

Eh oui, il faut y penser maintenant à ces histoires de postes avant que l'on ne soit trop pris par les révisions des derniers mois, je dirais même que c'est le moment propice pour y penser.

Alors merde, pourquoi on ne bouge pas? Pourquoi on ne manifestent pas? Pourquoi il n'y a pas d'actions de prévu dans les IUFM et dans la rue? Le gouvernement fait ce qu'il veut, des milliers de postes supprimés en quelques années et à part quelques actions lycéennes il n'y a pas d'opposants, ni parmi les politiques, ni dans la rue, ça me tue.

Oui, vous allez me dire que de toutes façons ça ne sert à rien etc... peut-être, mais c'est sûr qu'en n' essayant pas ou en ne se mobilisant que très peu on n'obtiendra rien.

Enfin une réaction HUMAINE !!!

Je pensais qu'il ne restait plus que des moutons à tondre ...

Les gens sont prêts à tout subir parce qu'ils " aiment ce métier " !!!

Réveillez vous bon sang §§

C'est sympa de traiter les autres de moutons :sleep:

Mais désolé mais l'année prochaine ça me semblerait logique qu'il y ait une grosse baisse de postes, et en 2010 aussi, tout simplement parce que ceux qui ont le concours en 2009 et ceux qui l'ont en 2010 prendront leurs classes en même temps, à la rentrée 2010, donc si on prend le même nombre de personnes ça reviendrait à doubler le nombre de nouveaux postes à la rentrée 2010, c'est impossible. Ca me fait c**** mais je vois pas quoi faire contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sinai

    20

  • Lilie75

    11

  • AubergineFelee

    8

  • ladivadelempire

    7

Blasé ? non

Mais personnellement, je me base sur des infos sures, et non sur des rumeurs avant de bouger. Je n'ai pas attendu EDP ou autre avant d'être engagée et de bouger.

Tout le monde n'aura pas le concours, c'est une chose certaine, qu'il y ait ou non suppression de postes. J'en sais quelque chose, j'en suis à ma neuvième tentative.

En ce qui concerne le CRPE, le nombre de postes offerts est connu, selon les années, à des périodes différentes. Je l'ai vu paraître en septembre, en avril, en janvier .... C'est certes à des périodes sans doutes non choisies au hasard, mais on ne peut pas savoir à l'avance quand ces chiffres paraîtront.

Dire que les candidats sont prêts à tout subir parce qu'ils veulent faire ce métier, non plus. Simplement, certains, n'ont peut-être pas envie de perdre leur énergie et leur temps dans des revendications ou autres alors qu'on ne sait RIEN d'officiel. Se battre ? oui, mais pourquoi ? Contre quoi ? Officiellement que sait-on au juste ?

Pero, j'ai des enfants à m'occuper, un concours sur le feu depuis 2002, alors, oui, peut-être que je préfère garder mon énergie et mon peu de temps pour le concours et pour m'occuper de mes enfants.

Chacun ses priorités. Les moutons ne sont peut-être pas là où on pense les trouver. Et puis, certains semblent peut-être être des moutons ici, mais agissent peut-être ailleurs. Il n'y a pas que le forum pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que je fais parti de celles et ceux qui veulent que ça bouge !!! qui veulent dire NON pour cette réforme et la suppression de postes !!!

Mais malheureusement j'ai déjà tenté je ne sais combien de fois de faire bouger les gens et PERSONNE ne réagit !!!

Sur un autre poste j'ai tenté de réagir face à cette réforme et voir un peu les impressions, et bien croyez moi ou pas mais rien n'y fait, tout le monde attend sagement et personne n'a l'intention de faire quoi que se soit. (si !! se plaindre !!)

Je me suis donc fait une raison et bosse le concours dans mon coin !

Mais si une action est entreprise, je serais la première à y participer !! mais qui peut faire quelque chose ??? NOUS ??? les candidats au crpe 2009 ??

On ne fait pas le poids, on a besoin de soutien ! par contre si une action est réellement entreprise, là il faut saisir notre chance et tous les candidats au crpe doivent participer !!

Tenez-moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, certains, n'ont peut-être pas envie de perdre leur énergie et leur temps dans des revendications ou autres alors qu'on ne sait RIEN d'officiel. Se battre ? oui, mais pourquoi ? Contre quoi ? Officiellement que sait-on au juste ?

Encore une fois, il y a bien une chose d'officielle, c'est la suppression de 13500 postes dans l'EN, le ministre l'a annoncé en juillet. Donc, se battre contre quoi? Tout simplement contre cette saignée qui n'est pas justifiable! Le ministre évoque la baisse des effectifs mais c'est faux, même s'il y a une petite diminution dans le secondaire les naissances ne font que d'augmenter depuis l'an 2000. On le voit bien en primaire et surtout en maternelle, les enfants sont de plus en plus nombreux.

! mais qui peut faire quelque chose ??? NOUS ??? les candidats au crpe 2009 ??

On ne fait pas le poids, on a besoin de soutien !

Bien sûr que seuls les candidats au CRPE (encore que, nous sommes très nombreux qd même) ne font pas le poids mais ces suppressions concernent aussi (et bcp même) les candidats du second degré. Cela concerne aussi les profs qui vont voir leurs effectifs de classe augmenter à tous les niveaux.

Alors le 19 octobre il y a une action de prévu, j'espère qu'il y aura le plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème aussi c'est qu'on a quand même l'impression que quoi qu'on fasse, Sarko et Darcos ne risquent pas de changer d'avis. Je sais même pas si une grêve de plusieurs jours-semaines aurait le moindre impact (enfin oui, ça leur permettrait de définitivement braquer toute la population contre les profs).

Alors franchement une manif, ça doit les faire bien rire (comme toute action d'ailleurs)...

Bon évidemment, peut-être que si une grosse majorité de profs-parents-... étaient présents... Mais est-ce possible avec cette politique du "diviser pour mieux règner"...

Désolée si je suis si pessimiste mais j'ai jamais vu un ministre ignorer aussi superbement les revendications :-(

Bon cela dit vaut mieux quand même essayer que de ne rien faire (mais je comprend qu'il soit encore plus difficile-démotivant de se bouger face à ce ministre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si je connais une ministre qui n'écoute pas non plus les revendication. Je travaille dans la justice et au sein d'un tribunal supprimé par la réforme de la carte judiciaire. Nous on a tout fait, manif, grève de la faim, ca n'a strictement rien changé. Il ne nous reste plus qu'un recours devant le conseil d'état pour voir un décret supprimé ou modifier devant l'incohérence de certaine suppressions de tribunaux.

Alors même si on n'est p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fausse manip Alors même si on n'est pas des moutons rien n'y fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors du nouveau au budget 2009, présenté hier en conseil des ministres : 4450 postes de stagiaires supprimés (reste à savoir la répartition entre crpe et concours du 2nd degré)

Voir sur le site du journal La Croix (11ème partie intitulée "Education Nationale" 4ème paragraphe) : ICI

et 3000 postes de RASED supprimés (là ça me concerne directement)

etc...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4450 ! c'est pas plus que prévu ça???

On était à 9300 et quelques postes... on réduit alors de plus de 50%!!???

:(

J'ai mal compris ou quoi?

les postes de stagiaires, c'est nous, les lauréats 2009 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allée voir, ça semble concerner le primaire + le secondaire...

donc on ne sait toujours pas en fait!

:(

Mais 3000 postes en moins, ça reste plausible, et ça confirme ce que disait le café pédagogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur le café pédagogique que Darcos n'allait pas trop touché aux postes dans les lycées car le lycée est en pleine réforme donc le gros des suppressions va se faire du côté des postes affectés aux collège et au premier degré mais surtt dans le premier degré donc pour moi au moins la moitié des postes supprimés le seront dans le primaire, j'en mettrai presque ma main à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allée voir, ça semble concerner le primaire + le secondaire...

donc on ne sait toujours pas en fait!

Voui, c'est ce que j'ai écrit : primaire et secondaire (tous les enseignants stagiaires, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...