Aller au contenu

Nombre de postes réduit de moitié


Sinai

Messages recommandés

Merci Lili ca me rassure...un peu..... ce que tu m'as écrit...

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement des agences qui remplaceront les LC, qq a des infos???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sinai

    20

  • Lilie75

    11

  • AubergineFelee

    8

  • ladivadelempire

    7

Merci Lili ca me rassure...un peu..... ce que tu m'as écrit...

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement des agences qui remplaceront les LC, qq a des infos???

Merci

euuu... moi non, ça me rassure pas du tout!

Cette agence pour l'emploi servira à employer en CDD pour remplacer les enseignants malades ou autres...

Ils ne feront donc plus appel à la Liste Complémentaire. Et je crains surtout les débordements! Ils vont embaucher en CDD à l'année au lieu d'ouvrir des postes... donc ce seront des postes précaires payés une misère! En plus, ils ne payeront que 10 mois sur 12. Vive les économie.

L'avenir me paraît bien sombre ce soir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu... moi non, ça me rassure pas du tout!

Cette agence pour l'emploi servira à employer en CDD pour remplacer les enseignants malades ou autres...

Ils ne feront donc plus appel à la Liste Complémentaire. Et je crains surtout les débordements! Ils vont embaucher en CDD à l'année au lieu d'ouvrir des postes... donc ce seront des postes précaires payés une misère! En plus, ils ne payeront que 10 mois sur 12. Vive les économie.

L'avenir me paraît bien sombre ce soir... :(

Oui moi aussi plus va et plus je suis dégoutée, tout dégringole, c'est affolant.

Au fait je t'ai vu sur le forum de forprof: Aurélie R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scandale, et quelles seront les qualifications de ces remplaçants payés une misère? Qu'ils arrêtent de nous faire croire que le but du M2 est d'avoir des enseignants plus qualifiés et donc un enseignement de meilleure qualité. Le but est uniquement de faire des économies, cette agence en est une preuve de +: JE SUIS EN COLERE: j'ai le droit aux majuscules, là, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref historique :

2006 http://www.education.gouv.fr/cid809/en-200...nt-offerts.html

2007 http://www.education.gouv.fr/cid3943/poste...ts-en-2007.html

Vous noterez qu'en 2007 la répartition des postes était annoncée dès la rentrée scolaire, ce qui est me semble t il la moindre des politesse vis à vis des candidats !!!

" Enfin, mieux gérer les moyens de l’Éducation nationale, c’est aussi prévoir. Comme chaque année, nous avons donc fait en sorte d’ajuster le niveau de nos moyens au plus proche de nos besoins de demain, c’est-à-dire du nombre d’élèves attendus. Dès lors :

500 classes seront ouvertes l’année prochaine dans le premier degré pour accueillir les nouveaux élèves.

Parallèlement, 2 000 postes d’enseignants du second degré ne seront pas renouvelés, au titre de la démographie car nous perdons régulièrement des élèves depuis dix ans ;

En 2009, 14 000 postes seront mis au concours dans le premier et le second degré, avant la refonte de nos modes de recrutement. " X. DARCOS 05/11.2008

Notez bien que les besoins sont évalués par le ministère lui même à 19500 nouveaux enseignants par an rien que dans le secondaire !!!

Les besoins dans le secondaire http://media.education.gouv.fr/file/14/9/5149.pdf

"Entre les rentrées scolaires 2004 et 2010, l'enseignement du second degré public aura besoin par an, en moyenne, de 19 500 nouveaux enseignants, 250 conseillers principaux d'éducation et 190 conseillers d'orientation psychologues. Cette estimation, réalisée à effectifs d'élèves et taille de structures constants, intègre les recrutements effectués jusqu'en 2002 dans le cadre du plan pluriannuel. Elle tient compte de l'impact des réformes engagées, notamment celle du collège, et du nombre important de départs attendus. En effet, 35 % des enseignants ont plus de 50 ans en 2000, 17 300 professeurs titulaires partiront en moyenne par an entre 2004 et 2010. Si l'évolution des effectifs d'élèves d'ici à 2010 est également prise en compte, le besoin en nouveaux enseignants est plus bas : 16 980 par an en moyenne sur la période 2004-2010."

NB Tous ces documents émanent du site officiel de l'Education nationale !!! Il est dit tout et son contraire !!! Nous sommes gérés par de grands malades !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoutée de ces chiffres:

Ils veulent vraiment nous mettre le moral à zéro, pression énome cet année entre le nombre de postes et aussi la réforme du concours pour l'année prochaine! De plus on ne sait même pas combien de postes seront offerts dans les académies... ce serait en effet la moindre des politesses, et des choses de nous en informer!

m'enfin, aller... je retourne étudier, car des fois je panique et je déprime à venir sur ce forum enorme! que j'adore!....

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois se profiler un abus de l'usage de l'agence de recrutement des remplaçants, qui va s'ouvrir en septembre ... :(

Ils vont embaucher en CDD à tour de bras pour ne pas avoir à embaucher de vrais profs.

ÇA M'ÉNERVE!!! Je me sens tellement impuissante. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE FONT LES SYNDICATS ??? Eux qui étaient jadis si prompts à cesser le travail à la moindre occasion ?

J'ai bien l'impression qu'ils nous ont complétement laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUipp

Communiqué de presse

Les enseignants des écoles ont participé très nombreux à la manifestation nationale du 19 octobre. Le ministre de l’Education Nationale n’a apporté aucune réponse au mécontentement et aux revendications exprimées. La limite de l’acceptable est largement dépassée. C’est le métier et l’engagement professionnel des enseignants des écoles au service des élèves qui sont dévalorisés, critiqués et remis en cause en permanence.

Après la parution de programmes à la vision passéiste, plus lourds alors que le temps d’enseignement est réduit de deux heures, aux attaques contre la maternelle et ses enseignants s’ajoute l’autoritarisme et les pressions tatillonnes de l’administration sur le terrain. Ce climat de défiance vis-à-vis du professionnalisme et des compétences des enseignants est insupportable.

Pour la première fois dans le premier degré, une augmentation de près de 20 000 élèves s’accompagnera de la suppression de 5500 postes et, sans aucune concertation ou évaluation, de l’annonce de la suppression des réseaux d’aides aux élèves en difficulté.

Qui peut croire un seul instant qu’ avec un horaire diminué, des programmes plus lourds, moins d’enseignants, les réseaux d’aides aux élèves en difficulté supprimés, les élèves pourraient mieux réussir à l’école ?

Dans le cadre de la semaine d’action du 17 au 21 novembre, le SGEN-CFDT, le SE-UNSA et le SNUipp-FSU décident d’appeler les enseignants des écoles à faire grève massivement pour :

que cessent le mépris et les mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA, …

exiger un autre budget qui permette de faire face à la hausse des effectifs et permette une transformation de l’école qui favorise la réussite de tous les élèves.

le maintien des RASED.

un véritable dialogue social, le respect des droits syndicaux et du paritarisme.

Paris, le vendredi 24 octobre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois se profiler un abus de l'usage de l'agence de recrutement des remplaçants, qui va s'ouvrir en septembre ... :(

Ils vont embaucher en CDD à tour de bras pour ne pas avoir à embaucher de vrais profs.

ÇA M'ÉNERVE!!! Je me sens tellement impuissante. :(

tu as lu ca où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUSNOUSILS.FR :

Education: création d'une "agence nationale du remplacement" des enseignants

Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale, a présenté mercredi en Conseil des ministres un projet d'"Agence nationale du remplacement" des enseignants.

"Aujourd'hui, le ministère de l'Education nationale dispose d'un potentiel de remplacement important (l'équivalent de plus de 50.000 postes d'enseignants) mais l'organisation du dispositif de remplacement ne permet pas de mobiliser plus de 80% de ce potentiel", selon le communiqué publié à l'issue du Conseil des ministres.

Aussi, pour "améliorer la politique de remplacement des enseignants", le gouvernement a décidé la création d'"une Agence nationale du remplacement, administration de mission dotée d'une vingtaine de personnes", précise le communiqué.

Cette agence sera "opérationnelle pour la rentrée 2009".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...