maellann Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour ! Le mardi, je suis dans une classe de TPS-PS... Pour le matin tout va bien : je fais les ateliers préparés par ma collègue et ça roule. Par contre, l'après-midi, après la sieste, je récupère tous les PS de l'école qui sont restés dormir (environ 15) et je ne sais pas trop quoi faire : j'ai environ une heure mais le dernier quart d'heure, j'essaye de le reserver à de l'écoute ou à une lecture d'album. Donc il me reste trois-quarts d'heure dont je ne sais que faire ! je cherche des choses courtes... je débarque en maternelle et c'est vraiment pas évident pour moi ! en plus le lundi, je suis en CM1-CM.. vous imaginez l'écart !! Toutes les classes de maternelle travaillent sur la chenille qui fait des trous mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles font exactement donc je peux pas trop me mettre dans le projet (peur de refaire faire la même chose aux léèves en fait...) et puis je n'ai pas trop le temps de me mettre dans ce projet avec mes trois classes à gérer ! Et j'aurais aimé faire des choses à moi... pas faire seulement une application d'un travail fait par quelqu'un d'autre... C'est très frustrant !! Quelqu'un a une idée??
calia Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Jeux de société? Ca ne demande pas trop de préparation (surtout si tu peux te servir de ceux que tu trouves dans l'école!), tu peux faire une progression en fonction de ce qui est travaillé dans la classe, et les enfants peuvent s'intégrer au fur et à mesure qu'ils se lèvent puisque généralement pour les petits, les parties ne doivent pas être longues.
Messages recommandés