Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour à tous Je me tourne vers vous puisque j'aimerais être éclairée sur un point épineux Voilà la situation: L'école dans laquelle je suis nommée à TP cette année a rencontré de par son passé beaucoup de problèmes (élèves difficiles, plusieurs enseignants qui se succèdent sur plusieurs classes...). Elle se retrouve donc comme deux autres écoles de la circo, dans la ligne de mire de l'IEN et ses conseillers péda.... Dans cette école, cette année, nous sommes 5. 2 à mi temps sur le même poste et le reste à temps plein, dont tous sauf moi à TD! Donc l'équipe est stable, et pour l'instant l'entente est Le problème est le suivant: Nous sommes surveillés!!!!!! A chaque réunion une conseillère peda est là (la même pour toute une longue période!!!) et elle gère, fait des remarques désobligeantes devant tout le monde à certaines personnes etc... l'ambiance quoi Aujourd'hui elle nous annonce par message téléphonique que l'IEN ne veut pas de réunion le soir, pas de réunion de 1h30 non plus et que pour cela nous devons faire des réunions de 3h, le mercredi ou le samedi matin Elle a déjà choisi la date et l'heure des deux premières que nous avons fait, elle veut annuler celle qui est prévue cette semaine Existe t-il une loi ou un papier quelconque où il est indiqué que nous sommes dans le devoir de faire ca?????????? Surtout que les autres écoles le font et que nous sommes les seuls à avoir reçu un tel message Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer
midjie Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour à tous Je me tourne vers vous puisque j'aimerais être éclairée sur un point épineux Voilà la situation: L'école dans laquelle je suis nommée à TP cette année a rencontré de par son passé beaucoup de problèmes (élèves difficiles, plusieurs enseignants qui se succèdent sur plusieurs classes...). Elle se retrouve donc comme deux autres écoles de la circo, dans la ligne de mire de l'IEN et ses conseillers péda.... Dans cette école, cette année, nous sommes 5. 2 à mi temps sur le même poste et le reste à temps plein, dont tous sauf moi à TD! Donc l'équipe est stable, et pour l'instant l'entente est Le problème est le suivant: Nous sommes surveillés!!!!!! A chaque réunion une conseillère peda est là (la même pour toute une longue période!!!) et elle gère, fait des remarques désobligeantes devant tout le monde à certaines personnes etc... l'ambiance quoi Aujourd'hui elle nous annonce par message téléphonique que l'IEN ne veut pas de réunion le soir, pas de réunion de 1h30 non plus et que pour cela nous devons faire des réunions de 3h, le mercredi ou le samedi matin Il est déjà arrivé qu'un IEN ne veuille pas qu'on fasse nos réunions à tel ou tel moment. Mais on a souvent passé outre. Il faudrait demander le motif d'une telle décision. Elle a déjà choisi la date et l'heure des deux premières que nous avons fait, elle veut annuler celle qui est prévue cette semaine Si votre réunion est déjà fixée pour cette semaine, il suffit de lui répondre que vous avez déjà pris vos dispositions et qu'il est trop tard pour annuler. Existe t-il une loi ou un papier quelconque où il est indiqué que nous sommes dans le devoir de faire ca?????????? Surtout que les autres écoles le font et que nous sommes les seuls à avoir reçu un tel message En principe, le fonctionnement devrait être le même pour toutes les écoles de la circonscription. Il n'y a pas de raison qu'il vous soit interdit de faire ce qui est permis pour les autres. Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer Mais c'est bien la 1ere fois que j'entends un truc comme ça. Il faudra vous montrer soudés et puis interroger les syndicats.
liligrenouille Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 jusqu'à l'an dernier l'IEN était en droit d'imposer les réunions le samedi matin. Dans la mesure ou 1 samedi sur 3 ou sur 2 était libéré pour les enfants pour permettre ces réunions. A partir de cette année je ne vois pas ce qui peut permettre à un ien d'imposer un jour....
JeanLatreck Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 L'IEN ne peut légalement imposer de jours pour les réunions, c'est de la prérogative du directeur après avis du conseil des maîtres. Tu peux lire ici le document du SNUDI FO 13 qui explique cela: Obligations_service_sept_08.pdf Si tu es dans le 13, je t'engage à contacter le SNUDI FO 13 qui sera en mesure de t'apporter des réponses.
Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Merci pour vos réponses Pour la réunion de cette semaine, on a déjà décidé de lui dire qu'on ne pouvait pas changer! (nous avons tous des enfants en bas age) Pour se montrer soudés on veut le faire (mais 3 sont inspectables et se demandent si ca va jouer ) Pour les syndicats on attend la réponse d'un délégué Merci aussi pour le doc, je l'imprime et le lis tout de suite
Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour à tous Je me tourne vers vous puisque j'aimerais être éclairée sur un point épineux Voilà la situation: L'école dans laquelle je suis nommée à TP cette année a rencontré de par son passé beaucoup de problèmes (élèves difficiles, plusieurs enseignants qui se succèdent sur plusieurs classes...). Elle se retrouve donc comme deux autres écoles de la circo, dans la ligne de mire de l'IEN et ses conseillers péda.... Dans cette école, cette année, nous sommes 5. 2 à mi temps sur le même poste et le reste à temps plein, dont tous sauf moi à TD! Donc l'équipe est stable, et pour l'instant l'entente est Le problème est le suivant: Nous sommes surveillés!!!!!! A chaque réunion une conseillère peda est là (la même pour toute une longue période!!!) et elle gère, fait des remarques désobligeantes devant tout le monde à certaines personnes etc... l'ambiance quoi Aujourd'hui elle nous annonce par message téléphonique que l'IEN ne veut pas de réunion le soir, pas de réunion de 1h30 non plus et que pour cela nous devons faire des réunions de 3h, le mercredi ou le samedi matin Il est déjà arrivé qu'un IEN ne veuille pas qu'on fasse nos réunions à tel ou tel moment. Mais on a souvent passé outre. Il faudrait demander le motif d'une telle décision.1h30 ne suffisent pas pour travailler correctement Elle a déjà choisi la date et l'heure des deux premières que nous avons fait, elle veut annuler celle qui est prévue cette semaine Si votre réunion est déjà fixée pour cette semaine, il suffit de lui répondre que vous avez déjà pris vos dispositions et qu'il est trop tard pour annuler. Existe t-il une loi ou un papier quelconque où il est indiqué que nous sommes dans le devoir de faire ca?????????? Surtout que les autres écoles le font et que nous sommes les seuls à avoir reçu un tel message En principe, le fonctionnement devrait être le même pour toutes les écoles de la circonscription. Il n'y a pas de raison qu'il vous soit interdit de faire ce qui est permis pour les autres. Tout à fait! Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer Mais c'est bien la 1ere fois que j'entends un truc comme ça. Il faudra vous montrer soudés et puis interroger les syndicats. On voulait être surs de nos dires avant d'agir
amalex Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Tu vas rire: Ici l'IEN ne veut pas de réunion de 3h!! Il veut des réunions de 1h30!! Selon lui 3h c'est trop long pour rester concentré et faire du vrai bon travail... Mais nous on a prévu que des réunions de 3h le samedi matin, il ne peut pas nous obliger!
Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Tu vas rire: Ici l'IEN ne veut pas de réunion de 3h!! Il veut des réunions de 1h30!! Selon lui 3h c'est trop long pour rester concentré et faire du vrai bon travail...Mais nous on a prévu que des réunions de 3h le samedi matin, il ne peut pas nous obliger! Nous on est de l'avis de votre IEN Vous voulez pas échanger??????????,
steph.stephy3 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 On est vraiment de plus en plus considérés comme des pantins... C'est pour nous faire craquer ou quoi ?
JeanLatreck Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 On est vraiment de plus en plus considérés comme des pantins...C'est pour nous faire craquer ou quoi ? C'est surtout pour voir jusqu'à quel point on va se laisser faire...
Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 On est vraiment de plus en plus considérés comme des pantins...C'est pour nous faire craquer ou quoi ? C'est surtout pour voir jusqu'à quel point on va se laisser faire... Ce qu'on ne supporte pas c'est qu'ils ne nous laissent même pas le temps de montrer que l'on s'entend bien, que l'on est une équipe et que l'on travaille en concertation ils nous surveillent depuis le premier jour Et après on nous dit que les Cons. Peda sont là pour nous aider ... peut-être devrait-elle savoir que l'on peut dire les choses à une seule personne, sans ricaner devant les autres Enfin... je vous tiens au courant, et encore merci
Marevann Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Et après on nous dit que les Cons. Peda sont là pour nous aider ... peut-être devrait-elle savoir que l'on peut dire les choses à une seule personne, sans ricaner devant les autres Serait-ce un lapsus révélateur? Je plaisante j'en connais de très bien
Messages recommandés