Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je dois à l'instar de mes collegues de MS/GS organiser l'aide personnalisée dans le domaine du langage et j'aurais eu besoin de conseils quand à l'évaluation diagnostique à effectuer....il me semble avoir vu un post sur ce sujet mais je ne le retrouve plus ou j'ai révé...bref à l'aide..............

merci pour cette aide...........

Posté(e)

personne pour me répondre??

Posté(e)
je dois à l'instar de mes collegues de MS/GS organiser l'aide personnalisée dans le domaine du langage et j'aurais eu besoin de conseils quand à l'évaluation diagnostique à effectuer

Tes collègues de MS et GS ont du évaluer leurs élèves s'ils te les envoient...

Donc c'est à eux de te dire exactement quel dommaine du langage travailler.

Posté(e)

je parlais de mes collegues du forum EDP.............je n'ai pas de collegue de MS/GS car mon école n'a que deux classes.............l'autre étant une TPS/PS............

mais je me pose toujours des questions..................

Posté(e)

:D :D

Et bien, tu fais des évaluations diagnostiques de début d'année : savoir ordonner des images, savoir construire une phrase simple, savoir reproduire un rythme, comprendre des consignes orales, parler en articulant...

MCD

Posté(e)

c'est bien ça que j'ai fait............parfois je cherche vraiment très compliqué...........merci sourimimi !!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis également face à un questionnement sans fin... Je suis en GS et les heures de soutien seront axées sur la logique mathématique (algorithmes, etc...) mais j'ai du mal à mettre les choses en place.

Auriez-vous quelques idées?? :cry::cry::cry:

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant qu'elles seront rapides) :blink::blink:

Posté(e)

Comme je l'ai peut être indiqué dans d'autres posts, dans mon école nous avons opté pour des ateliers de langage à destination de tous les élèves.

L'idée c'est de faire des petits groupes afin de faciliter la prise de parole de chacun.

En période 1, j'ai travaillé avec mes GS sur l'observation d'image -photo de Yann Arthus Bertrand + un travail en graphisme afin de veiller à la bonne tenue du crayon..

En période 2 je vais axer sur la syntaxe (en m'appuyant sur le bouquin de chez Retz autour de la grammaire).

En math, ma collègue fait des jeux de numération et de repérage dans l'espace.

Pour le langage, j'ai mis en place une "grille d'évaluation" sur la prise de parole des élèves et la pertinence de leur propos.

L'idée c'est que ceux qui sont dans le orange (pas de prise de parole spontanée) évolue vers une prise de parole spontanée et pertinente.

Et pour infos , tous les parents ont accepté (faut dire que c'est sur le temps de cantine et que quasiment tous mes élèves mangent à l'école).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...