cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Que faites vous en une journée de CE2 ? Car je me demande si c'est moi qui en demande trop ou s'ils sont vraiment trop bavards ! Combien de temps pour faire un exercice et de combien de lignes ?
mamiebrossard Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bon, j'ai un double niveau mais voilà en gros ce que j'ai fait vendredi (je ne dis pas aujourd'hui car il y a psicine et ça fausse tout :p ) - rituels (appel - date) - lecture d'un peu plus d'une page A4 police 12 avec écriture de 5 questions plus réponses par phrases en autonomie - histoire : rappel de ce qu'on avait vu la dernière fois et écriture de la trace écrite (environ 12 lignes d'une grande feuille A4) - travail sur le dictionnaire : repérage, jeux de recherche de mots - pas eu le temps de faire l'anglais - lecture d'un album - arts visuel : peinture (beaucoup de temps :p ) - écriture des devoirs - 3 problèmes très simples : 2 où il fallait entourer des données et répondre par une phrase et le dernier où il fallait faire une opération et répondre par une phrase
cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Moi, j'ai fait : - Vérification des cahiers du jours (et ca c'est tous les lundi et franchement ca me gave, mais c'est une demande de la titulaire) - Calcul mental : 5 additions/multiplications - Ecriture d'une leçon de géométrie sur les alignements ( pas très longue) (mais avec complication dû à la necessité d'écrire les leçons de maths de droite à gauche car le cahier fait les deux matieres !) - un micro exercice d'application : tracer une droite , entourer un oui et un non - Musique ( pas moi) Jsq à là, ca va mais l'après midi : Fin du micro exercice, redistribution des trousses, flutes etc ..... Lecture/ questions en collectif /copie de leçon Je passe sur le "qu'est ce qu'un verbe" car je ne suis pas responsable de l'ORL.... Récré fin de la copie de la leçon Copie des devoirs... Et on a péniblement collé les documents pour la leçon de sciences de la semaine prochaine (prévue aujourd'hui) ! Et au milieu de tout ca...chhht chuuut chuuuut !
Messages recommandés