Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être :

Sur des photocopies en noir et blanc, les enfants ont passé de l'encre de deux couleurs pour les fleurs et une troisième pour l'herbe.

Le tout collé sur des feuilles de couleur pour faire un "cadre". :albert:

idontno: :wink:

Posté(e)

:lol::lol::lol:

En leur tenant la main ? :wink:

Posté(e)

Peut être que par collage des différents éléments pré-découpés par la maitresse tu obtiendrais un truc qui ressemble ?

En tout cas les miens n'en sont pas là... :cry: Pour certains même la limite de la feuille n'est pas encore acquise alors mettre une couleur différente sur chaque fleur.... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

pour l'instant nous trempons le smains dans la peinture et nous laissons des traces...............

Posté(e)

ben pour le moment, les miens en sont un peu comme les vôtres, mais bon, comme sur le site que je vous ai donné, ça a été fait avec des PS...ça doit pas être compliqué je me suis dit, mais je vois toujours pas comment faire :blink: y'a une technique, mais laquelle...

Posté(e)

Il n'y a pas moyen de contacter l'administrateur du site ?

Posté(e)
Il n'y a pas moyen de contacter l'administrateur du site ?

Si, ça y est! je l'ai contacté! plus qu'à attendre! je vous dirai si ça vous intéresse aussi... :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

as-tu eu une réponse???

Posté(e)

oups! j'avais oublié de repasser par là!

voilà la réponse:

C'est tout simplement un passage à l'encre sur la photocopie d'une oeuvre de Wharol !

> La consigne est de peindre 2 fleurs d'une couleur , les 2 autres avec une autre couleur , le reste avec une 3ème couleur .

voilou! je vais ptet le faire , mais tellement de trucs de prévu...

Posté(e)

Salut! :D

Ce serait peut-être intéressant de faire cogiter tes élèves sur la démarche de l'artiste à partir de l'oeuvre d'art original... Vous pourriez ainsi tester plusieurs techniques et tu aurais une super séance de langage! :wink:

Posté(e)

oui ça serait pas mal! mais avec des TPS/PS, c'est pas compliqué ça?