natachalala Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 oui ça serait pas mal! mais avec des TPS/PS, c'est pas compliqué ça? Si, c'est trop compliqué.
loreleï02 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 voilà la réponse:C'est tout simplement un passage à l'encre sur la photocopie d'une oeuvre de Wharol ! > La consigne est de peindre 2 fleurs d'une couleur , les 2 autres avec une autre couleur , le reste avec une 3ème couleur . Bon, désolée : là, j'ai été mauvaise langue ! ( voir plus haut ). Mais il faut bien dire aussi qu'en maternelle, certaines réalisations "enfantines" tiennent parfois du miracle ! ( non, non, ne rigolez pas: demandez donc aux ATSEM ... ).
natachalala Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 voilà la réponse:C'est tout simplement un passage à l'encre sur la photocopie d'une oeuvre de Wharol ! > La consigne est de peindre 2 fleurs d'une couleur , les 2 autres avec une autre couleur , le reste avec une 3ème couleur . Bon, désolée : là, j'ai été mauvaise langue ! ( voir plus haut ). Mais il faut bien dire aussi qu'en maternelle, certaines réalisations "enfantines" tiennent parfois du miracle ! ( non, non, ne rigolez pas: demandez donc aux ATSEM ... ). Tu n'as pas été si mauvaise langue que cela : "peindre 2 fleurs d'une couleur puis les 2 autres avec une autre couleur, le reste avec une 3ème couleur" ce n'est pas une consigne pour des PS (même en période 5), en tout cas pas chez moi. "Peindre les fleurs en changeant de couleur, pourquoi pas..." Puis la fois suivante "peindre l'herbe en vert". Pour ce qui est des miracles, j'ai l'habitude d'en voir (c'est incroyable comme mes élèves sont nuls par rapport à d'autres...)
loreleï02 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 voilà la réponse:C'est tout simplement un passage à l'encre sur la photocopie d'une oeuvre de Wharol ! > La consigne est de peindre 2 fleurs d'une couleur , les 2 autres avec une autre couleur , le reste avec une 3ème couleur . Bon, désolée : là, j'ai été mauvaise langue ! ( voir plus haut ). Mais il faut bien dire aussi qu'en maternelle, certaines réalisations "enfantines" tiennent parfois du miracle ! ( non, non, ne rigolez pas: demandez donc aux ATSEM ... ). Tu n'as pas été si mauvaise langue que cela : "peindre 2 fleurs d'une couleur puis les 2 autres avec une autre couleur, le reste avec une 3ème couleur" ce n'est pas une consigne pour des PS (même en période 5), en tout cas pas chez moi. "Peindre les fleurs en changeant de couleur, pourquoi pas..." Puis la fois suivante "peindre l'herbe en vert". Pour ce qui est des miracles, j'ai l'habitude d'en voir (c'est incroyable comme mes élèves sont nuls par rapport à d'autres...) Peut-être que la consigne a été donnée sur plusieurs jours ? On peut imaginer ça comme ça : Premier jour : "Tu peins seulement 2 fleurs" ( STOP ! arrrête, pas celle-là ! Sylveeeeete ! (c'est l'ATSEM ) Enlève-lui sa feuille tout de suiiiiite ! ). Deuxième jour : "Hier, tu as peins ces 2 fleurs en bleu ( oui, celle-là un petit peu aussi, mais , heureusement, Sylvette a bien frotté et on ne voit presque plus rien ...). Aujourd'hui, tu vas peindre ces deux-là en rouge ( et si tu peins aussi l'herbe en rouge, je mets ta feuille à la poubelle et tu recommences ! ). Et ainsi de suite jusqu'au produit final...( et jusqu'à la démission de Sylvette qui n'en peut vraiment plus dans cette classe si ça continue elle va demander à changer d'école mais si ça se trouve c'est la même chose ailleurs ).
natachalala Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 et jusqu'à la démission de Sylvette qui n'en peut vraiment plus dans cette classe si ça continue elle va demander à changer d'école mais si ça se trouve c'est la même chose ailleurs ). C'est partout pareil (ou presque). Entendu hier (ma collègue qui a récupéré mes élèves de TPS de l'année dernière) : "et je leur ai dit que si c'était pas beau (traduction : mal colorié) je jetterais leur citrouille à la poubelle". C'est comme cela qu'on fait progresser les enfants. Dommage, j'ai toujours pas compris cela. P.S : coup de blues ce soir, marre de tout (ou presque).
Messages recommandés