isabel64 Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Petite question technique : où trouvez-vous les cases pour réaliser les silhouettes de mots ? Je cherche dans les caractères spéciaux, mais je ne vois pas cryin ... Pouvez-vous me dire comment vous faites à part avec une bonne vieille règle ? Merci d'avance et bon mercredi !
ode Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 personnellemnt, je vais dans "formes automatiques" et je crée une case puis fais des "copier-coller" , et je termine en modifiant (étirant) les cases que je veux... je sais pas si c la meilleure méthode (doit y en avoir une plus simple! ) car c un peu long _bl_sh_
Totoche Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 je te joins la police que j'utilise, je ne sais pas si c'est de ce type de silhouette dont tu parles ! si ça peut t'aider ! Gestalte.ttf
isabel64 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 merci pour vos réponses, vané ça ressemble à ça mais j'aurais préféré avec les cases vides _bl_sh_ ... je continue de chercher
Totoche Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 mais tu peux la faire en cases vides : dans word ou publisher tu fais : format/police/contours et oilà
papabeer Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Autre police possible : BVarialBoite (en pièce jointe) Installe-la dans le dossier c:\windows\fonts. Puis écris normalement dans ton traitment de texte favori. Enfin sélectionne ton texte et bascule le en BV Arial Boite. Et hop !
papabeer Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Et zioup, pas passée la police. La v'la... bvarialboite.TTF
ode Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Merci c vraiment mieux que mes "copier coller" de formes automatiques!!!
papabeer Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Vous serait-il utile d'avoir la même police avec les lettres incluses dans les ch'tit's boîtes ? Histoire de pouvoir préparer les 'corrections' - vérifications pour les gamins ?
isabel64 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 merci beaucoup papabeer z(rr)o , c'est exactement ça ! Ah, ce forum, s'il n'existait pas ...
alysea91 Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Pour les lettres dans les ptites boîtes, voir ici: http://pointecole.free.fr/polices.html ... et télécharger la police ScriptCase-École! Alyséa
Messages recommandés