elo14 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour, je vais faire la semaine prochaine avec mes MS une séance ayant pour but de découvrir où vient les ours, ce qu'ils mangent. Je vais partir de leurs représentations premières puis pour trouver la réponse juste on regardera dans des ouvrages documentaires puis on fera le résumé en dictée à l'adulte. La question que je me pose est de savoir si pour amener cette séance je peux utiliser la mascotte de la classe. Coco recevrait une lettre d'un ami ours qui l'expliquerait comment il vit mais des mots seraient effacés et coco demanderait aux enfants de l'aider à les retrouver. Pensez vous que c'est bien de démarrer ainsi la séance ? Merci d'avance
Iloa Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, Je suis également PE2 (à Avignon) et je viens d'entamer un projet pluridisciplinaire sur les ours et les nounours avec ma classe de petits-moyens. Je trouve ton idée très intéressante, j'aimerais bien essayer (sauf que ma mascotte est une marotte, un lutin appelé Plume, mais bon, pourquoi pas !). Voilà l'adresse du site où j'ai trouvé le projet, si ça t'intéresse : http://lamaternelledestef.free.fr/. Tu me tiendras au courant si tu tentes (à moins que ce ne soit déjà fait) ? A bientôt
elo14 Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Oui j'ai déjà fait ma séance et coco a bien reçu sa lettre, ils ont bien accroché par contre j'ai eu des difficultés avec la dictée à l'adulte, ils n'en avaient jamais fait avant ! voila
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant