Aller au contenu

PE1 Beauvais : tests de positionnement


Bibinoute

Messages recommandés

Bon eh bien vous avez sans doute vu que nous avions reçu un e-mail aujourd'hui, nous disant que les emplois du temps se finalisaient... Vous avez sans doute vu aussi que nous avions des tests de positionnement prévus vendredi prochain, à l'IUFM, en maths le matin et en histoire géo / sciences l'après-midi. J'étais étonnée de voir que ces tests duraient aussi longtemps !!! :blink: Je ne sais pas s'ils servent à former des sous-groupes à l'intérieur des groupes mais j'ai bien peur d'être démoralisée dès le début de l'année avec ces tests ! Je ne me vois pas rester 2 heures à faire des maths alors que j'ai tout à revoir, puisque je n'en ai pas fait depuis la 1re (eh oui, filière littéraire...) et que j'ai tout oublié, ou presque. Voilà, ça m'inquiète un p'tit peu, même si ce n'est pas noté... J'ai peur de rendre soit une copie blanche, soit une copie truffée de fautes... :lol: Quelqu'un (un PE2 par exemple) pourrait nous en dire + sur ces fameux tests ? Sont-ils inaccessibles si nous n'avons pas travaillé cette matière depuis des années ? Durent-ils vraiment 2 heures, voire plus ?? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu, comme tout le monde je pense, un e-mail du responsable du centre. Je suis tout comme toi étonnée et paniquée d'avance :blink:

Personnellement je viens d'une fillière scientifique donc j'espère que ca me servira pour les maths même si ce n'est pas du tout le même niveau et comme j'ai fait anglais en fac j'ai surement tout perdu. J'espère que ces tests ne vont pas trop nous démoraliser pour la suite et que ca ne va pas être déterminant.

Je pense qu'il faut positiver et que on ne peut que progresser au long de l'année et qu'on sera fier de ça par la suite, et oui j'essai d'être positive malgré le stress :wink:

Petite question: ces tests sont obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'ai eu ce mail et ça m'inquiète beaucoup aussi.

J'ai terminé mon bac L avec une épreuve en 1ere sur les pourcentages :lol:

Mon niveau est donc aussi ridicule et en regardant les programmes, rien ne me parle vraiment, c'est tout un langage à (ré)acquérir... Ayant eu une licence de lettres, il n'y aura meme pas une epreuve de Français pour me remonter le moral :sleep: Mais bon on verra, j'espere juste que ces tests ne seront pas determinants pour la suite (bien qu'ils disent que ce ne sera pas noté je trouverais injuste qu'on soit "classés" avant meme d'avoir débuté les cours. Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étudiante à l'IUFM d'Amiens, et j'ai eu les tests aujourd'hui en français, math et histoire-géo.Ces tests servent à voir où sont nos lacunes.Les épreuves ont duré 1h30 pour français et histoire et 2 h pour les maths; mais dès que tu as fini tu peux repartir chez toi.Ne stressez pas ça changera rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui vont passer ces fameux tests vendredi. Alors voilà, comme visiblement les PE1 d'Amiens ont déjà testé la chose serait_il possible de savoir à quoi doit-on s'attendre? Des questions assez générale type QCM ou plutôt petits exercices? Des connaissances plutôt basiques? ...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais aller les passer ces fameux tests vendredi, par contre je me demande si on est tous convoqués ce jour là parce que ça fait beaucoup de monde quand même. :blink: Et puis c'est vrai que 2h de maths et 3h pour histoire-géo/sciences, ça fait beaucoup pour moi enfin je ne sais pas mais je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour remplir tout ce temps, enfin on verra bien... :angel_not:

Et ça n'a pas vraiment de rapports, mais qqn sait à quelle heure se passe la rentrée lundi? Sinon je pense que je vais aller faire un tour à l'IUFM demain matin histoire de voir s'il y a qqch d'inscrit... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre la rentrée de lundi matin doit être vers 8h30 si mes souvenirs sont bons. Mais tout dépend du groupe dans lequel tu seras mis .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne font même pas d'épreuve de français :sad: Mais ces tests se passent où? on a eu aucune precision et ça doit quand meme demander une sacrée organisation tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les tests se passent à l'IUFM mais où exactement je n'en sais rien. A mon avis il vaudra mieux arriver avec un peu d'avance histoire de chercher ça! Mais je vois que toi aussi une ptite épreuve de français t'aurai mis plus à l'aise lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK POUR 8H30, de toutes façons je vais aller faire un tour à l'IUFM demain matin histoire de voir s'il y a du nouveau concernant les groupes les emplois du temps etc. Si vous voulez je vous donnerais des nouvelles en revenant.

Moi aussi, un test en français m'aurait bien plu (j'ai une licence de droit) mais bon...on verra bien. En tous cas je suis d'accord il faudra arriver assez tôt vendredi... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...