Aller au contenu

rapprochement rapide


disney5

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais passer le concours sur Versailles, je voulais savoir comment ça se passe pour redescendre dans le sud le plus vite possible, sachant que je suis pacsée avec mon compagnon, et qu'il ne pourra pas se faire muter lui.Est-ce qu'on peut redescendre l'année qui suit? Quelles sont les procédures à suivre?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes le concours sur une académie, normalement, tu y fais ta PE2 et au moins ta T1.

Pour la PE2, tu peux tenter un transfert de scolarité, mais rien ne permet de dire si il sera accordé ou non. Si il est accordé, tu dois, normalement, revenir sur ton académie pour y faire ta T1 et ensuite demander une mutation.

Sinon, tout le monde vient passer le CRPE à Versailles ou Créteil et s'en va dès qu'il a obtenu le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles et Creteil sont TRÈS difficiles à quitter, plusieurs années en tout cas, c'est certains!

Ça peut aller jusqu'à plus de 10 ans quand tu ne fais pas de rapprochement de conjoint. Mais sinon, compte au grand minimum 6 années. Ensuite, il faut que l'académie du sud t'accepte, ce qui n'est pas gagné, car ils sont excédentaires!

Si tu ne veux pas vivre des années loin de ton chéri, tu devrais passer le CRPE dans ton académie.

Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes le concours sur une académie, normalement, tu y fais ta PE2 et au moins ta T1.

Pour la PE2, tu peux tenter un transfert de scolarité, mais rien ne permet de dire si il sera accordé ou non. Si il est accordé, tu dois, normalement, revenir sur ton académie pour y faire ta T1 et ensuite demander une mutation.

Sinon, tout le monde vient passer le CRPE à Versailles ou Créteil et s'en va dès qu'il a obtenu le concours.

Oui c'est ce que je constate, Véro , on peut s'attendre cette année à avoir une recrudescence de personnes qui vont le passer sur Creteil et Versailles :wink::lol:

C'est bien connu pour Creteil et Versailles le concours est plus facile :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon ça veut dire que je vais devoir choisir entre mon rêve de devenir enseignante, en tout cas mettre toutes les chances de mon côté, ou prendre un risque plus grand de le rater mais rester près de mon homme et de nos familles :cry: super le choix! en même temps je ne veux avoir aucun regret car c'est le dernière fois que je le passe,comme beaucoup je suppose...Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'à ce propos une nouvelle loi était passée comme quoi si les rapprochements étaient plus rapides pour les familles nombreueses ... Quelqu'un en a t'il entendu parler ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais savoir comment on s'y prend lorsqu'on est admis ( j'espère) et qu'on veut faire sa PE2 la ou on réside, pour ma part Nancy et j'ai passé le concours a Créteil.

je compte effectivement passer 2 a 3 ans loin de mon mari et mes 3 enfants, alors si je peux grignoter un an chez moi!!!! ceci dit je ne me plaint pas c'est un choix réfléchi et stratégique malheureusement vu la dégringolade du nb de postes a nancy...........

bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement je ne peux pas donner d'informations pour l'année de stagiaire PES (ex-PE2) mais je pense que tu peux peut-être en trouver auprès des syndicats... Juste une idée.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais savoir comment on s'y prend lorsqu'on est admis ( j'espère) et qu'on veut faire sa PE2 la ou on réside, pour ma part Nancy et j'ai passé le concours a Créteil.

je compte effectivement passer 2 a 3 ans loin de mon mari et mes 3 enfants, alors si je peux grignoter un an chez moi!!!! ceci dit je ne me plaint pas c'est un choix réfléchi et stratégique malheureusement vu la dégringolade du nb de postes a nancy...........

bonne route à toutes et tous.

Malheureusement cela est quasiment impossible, en tout des cas pour nous les lorrains aucun transfert possible, quand tu reçois ton affectation tu dois y aller et cela dépend de ton rang de classement au concours, et comme dans chaque académie maintenant la formation des PES est différente, pas de transfert de scolarité.

Renseigne toi quand même auprès de l'académie dans laquelle tu le passes, mais il vaut mieux ne pas trop esperer :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne le passerais pas dans le Sud ? J'ai un peu du mal à comprendre ta démarche. Tu te bouges, tu révises à fond, tu bosses (surtout si t'es en initial) tu comprends ce que tu révises t'es efficace et t'as le

concours dans le Sud.

Tu as la chance d'avoir le choix profites en. Et qui te dit que c'est plus facile à Versailles, tu peux aussi le rater à Versailles et là t'as tout perdu.

Moi dans mon ancien travail, j'ai pas eu le choix et maintenant j'ai les boules car à 30 ans et un enfant, "refaire sa vie" ailleurs (dans le Sud) c'est vraiment dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait plus comment faire à la fin. Soupirrr. Et lorsque l'on voit la moyenne sur Créteil, on y réfléchit plutôt deux fois qu'une tu vois. Moi, perso, ce n'est pas ma 1ère année de sacrifice et j'ai un fils qui passe le bac dans deux ans. Du coup, çà commence à presser ... Aprés chaque histoire familiale est différente. Moi, je ne suis pas originaire du sud, mon mari peut se faire muter ... On regarde, on réfléchit. Maintenant, le concours est dur partout, la prépa aussi, je ne m'attends pas à des miracles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...