Dada64 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour à tous Je suis T1 et je fais la décharge de quatre classes dont un cm2. Je vais enseigner la géographie mais j'ai des difficultés pour mettre en place les séances. J'ai commencé par le découpage de la France et je veux continuer avec "produire en France". J'ai du mal à savoir comment enseigner cette partie du programme. Quelqu'un aurait-il des idées? Merci beaucoup
audreyDV59 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour à tousJe suis T1 et je fais la décharge de quatre classes dont un cm2. Je vais enseigner la géographie mais j'ai des difficultés pour mettre en place les séances. J'ai commencé par le découpage de la France et je veux continuer avec "produire en France". J'ai du mal à savoir comment enseigner cette partie du programme. Quelqu'un aurait-il des idées? Merci beaucoup apparemment tu dois traiter cette partie en relation avec des sites de ta region. Par ex, en ce qui ns concerne (je suis pe2), on ns a conseillé de voir le port de dunkerque, un site touristique: le Touquet, un centre tertiaire: Lille... Apres la forme, je ne sais pas vraiment... As-tu une progression sur l annee? moi, j avoue que je "rame" avec les nouveaux programmes et je ne sais ce qu'on fait mes eleves de stage filé l'an passé... je pensais revoir des bases au niveau local (etude de paysages) et au niveau national pui etudier plus serieusement la France ds l'Europe et la France ds le monde (francophonie, dom-tom, produire en France) sachant que je mettrai cette derniere partie ds le cadre de l'etude de l aFrance. Je ne sias pas si je suis tres claire... Peux-tu me donner ton avis?
Dada64 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Merci pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu as voulu m'expliquer. Maintenant, il ne reste plus qu'à le faire!! Non, je n'ai pas encore de progression pour l'année. Quand je l'aurai faite, je te la montrerai si tu veux!
linrom05 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Merci pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu as voulu m'expliquer. Maintenant, il ne reste plus qu'à le faire!!Non, je n'ai pas encore de progression pour l'année. Quand je l'aurai faite, je te la montrerai si tu veux! Je suis en PE2 et j'ai également des CM2. C'est la géographie qui me pose le plus de problème. Je respecte également la progression des nouveaux programmes mais je patauge depuis trois semaines pour commencer par "Produire en France" J'ai revu les régions françaises, et j'attaque les mutations françaises pour en arriver aux différents paysages français (agricole...). Je ne sais pas du toout ce que ça vaut. J'aimerai bien avoir des conseils. Merci
Messages recommandés