Lolita Posté(e) 22 mai 2003 Posté(e) 22 mai 2003 Si certains trouvent la "copie", vous me donnerez votre avis ? ça pourra toujours servir si on va en justice... Merci d'avance Lolita
Michel Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Lolita, les ventes de ton livre vont exploser dans le Nord car je l'ai fait circuler en cours (en précisant que c'était aux editions Cépadues!!) et beaucoup de monde a noté les références pour l'acheter... et ca a déj) fait le tour de l'iufm (de Douai et Valenciennes : donc à peu près 600 personnes!!!!!) Voilà!! Et puis je voulais faire remonter le sujet car sincerement (Lolita peut le confirmer, je touche rien si vous en acheter!!) ACHETER le!!!!!! il est super super bien fait!!!! Pleins de conseils!!!! Voilà, c'est dit!!
stef Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Bonjour, je ne connais pas le bouquin de Lolita mais il y en a un au CRDP qui est aussi très bien et donne des exemples de programmations, de cahier journal, de séquences... Evelyne VILLARD Préparer la classe au quotidien CYCLE I CRDP Dijon Il existe sans doute pour les autres cycles. A commander ou à emprunter au CDDP de votre coin !
Titi77 Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Je confirme, Stef, le livret dont tu parles est génial, tout comme Evelyne Villard, son auteur! J'en parle de source sûre car j'ai pu bénéficier de son expérience et de ses conseils lorsque j'étais à l'IUFM. Toutes ses idées sont pragmatiques. A avoir absolument! Il existe aussi en cycle 3 dans la même collection.
guiguid Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Je viens d'acheter "Réussir sa classe ...". Mais je ne l'ai trouvé que pour l'édition 2001. Tant pis, il faut que je sache de quoi il s'agit. jE TENTERAIS DE COMMANDER CELUI DONT PARLE STEF :P :P Bisous à vous tous.
gwadatiti Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Coucou moi je suis plus intéressée par un bouquin pour gérer la classe en Maternelle( sauf pour une classe réussie en.... que je connais déjà :P ) alors si vous connaissez de bon ouvrages n'hésitez pas Merci bisous
Lolita Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 MERCI Michel pour la pub et pour tes compliments : ça fait toujours très plaisir, crois-moi ! Je confirme (craché / juré) que tu n'as aucune action ! Même nous... c'est pas ce que ça rapporte ! Ce n'est pas avec les driots d'auteur qu'on fera fortune ! Et puis d'abord, on ne l'a pas fait pour gagner des sous, à l'origine, on l'a écrit pour faire partager notre expérience aux autres : tu as bien dû le "sentir" en le lisant ? J'ai une autre "supportrice" de choc à Valenciennes : tu la connais peut-être ? Elle est PE2 et a pour prénom Julie. En fait, quand nous avons écrit notre livre, rien n'existait dans ce domaine d'aussi pratique. A croire que c'était une bonne idée ! En tout cas, merci encore pour la pub que tu nous fais, c'est vraiment très sympa de ta part. Amicalement Lolita PS : si certains veulent nous donner leur avis ou nous faire des remarques sur des manques éventuels, nous avons une adresse spéciale : corinnelaurence@yahoo.fr ce sera avec plaisir !
Valérie77 Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour lolita! Eh bien comme tout le monde parlait de ce fameux livre; hier matin j'ai pris mes petites pattes et le train pour aller jusqu a Paris direction La Defense. Je vais a la
Valérie77 Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Oups fausse manip, je continue donc mon message! Je vais donc a la FNAC et je demande a la vendeuse la fameux livre "Réussir sa classe ..."; elle m'acompagne dans le rayon et je trouve l'exemplaire qui etait disponible! Il y avait egalement 3 autres personnes dans le rayon et en me voyant parcourir le bouquin et en entendant mes "super, enfin! ralala mais oui c est vrai ca! Mais comment on fait ca? Ah oui c la page ..." elles sont venues me demander ce que j'avais fait comme découverte. 10 minutes apres la FNAC devait commander 3 autres bouquins! ;-) Non, treve de plaisanterie, ce bouquin est GENIAL et repond parfaitement aux questions de la débutante que je suis! Felicitations Val
celine Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Lolita, j'ai votre livre, et cette année j'ai aussi acheté celui dont tu parles sur le cp/ce1, et très honnêtement je n'ai pas senti de plagiat; maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est la même souverture, mais le contenu est différent non? il y a des exemples de séances notamment..et puis c'est chez hachette...tu parles bien du "guide pratique du professeur des écoles"?
Messages recommandés