bouzic33 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Je suis ae et je cherche à joindre un syndicat pour un renseignement. est-ce que vous avez des noms de syndicats si vous en connaissez? Merci
Dominique Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 SGEN-CFDTSNUIPP SNES Le SNES est un syndicat concernant uniquement les enseignants du secondaire. Pour le premier degré, les principaux syndicats sont, sauf erreur de ma part, le SNUipp et le SGEN-CFDT cités par Véro et le SE-UNSA. Remarque : il y en a d'autres comme, par exemple, le SNUDI-FO .
JeanLatreck Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 SGEN-CFDTSNUIPP SNES Le SNES est un syndicat concernant uniquement les enseignants du secondaire. Pour le premier degré, les principaux syndicats sont, sauf erreur de ma part, le SNUipp et le SGEN-CFDT cités par Véro et le SE-UNSA. Remarque : il y en a d'autres comme, par exemple, le SNUDI-FO . Merci de citer le SNUDI-FO, je précise qu'il est depuis les élections paritaires de 2005 le troisième syndicat au niveau national, derrière le snuipp-fsu et le se-unsa, mais devant le sgen-cfdt. Donc, il est également un des "principaux syndicats" à l'heure actuelle. Ceci dit sans prosélytisme.
Dominique Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci de citer le SNUDI-FO, je précise qu'il est depuis les élections paritaires de 2005 le troisième syndicat au niveau national, derrière le snuipp-fsu et le se-unsa, mais devant le sgen-cfdt. Donc, il est également un des "principaux syndicats" à l'heure actuelle. Effectivement. J'avais une idée fausse des résultats des dernières élections paritaires quand j'ai proposé une liste des "principaux syndicats", ce qui explique ma méprise.
bouzic33 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 oupss, j'avais oublié de préciser que j'étais dans le secondaire
JeanLatreck Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Plus que le lieu d'exercice, c'est le "corps" (pour les fonctionnaires) ou l'emploi qui fixent le champ de syndicalisation. Par exemple, les enseignants en SEGPA, bien qu'exerçant en collège, sont défendus par des syndicats du 1er degré parce qu'ils sont PE.
bouzic33 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 d'accord, donc moi je suis ae dans le secondaire. je peux me tourner vers qui alors?
Dominique Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 d'accord, donc moi je suis ae dans le secondaire. je peux me tourner vers qui alors? Personnellement, je dirais un de ceux-ci (donnés par ordre alphabétique) : SE-UNSA , SGEN-CFDT , SNES-FSU , SNLC-FO
oralav Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je voulais vous mettre en pièce jointe une brochure d'un syndicat concernant tous les droits des ae, mais elle est trop volumineuse. Je vous donne les coordonnées: Adresse : Sud Éducation Alsace c/o Sud PTT, BP 60388 67010 Strasbourg Cedex Tel : 03 88 15 02 72 Site web : sudeducalsace.info Courriel : sudeducalsace@no-log.org Si vous leur téléphonez, on vous oriente de suite vers une personne qualifiée pour répondre à vos questions. Ils sont très compétents et sont capables de répondre à tout ce qui concerne les ae. Si vous n'arrivez pas à joindre la personne vers qui on vous a orienté, laissez lui un message sur son portable et il vous rappelle dans les 2-3 jours qui suivent. Je vous conseille vivement de les appeler, c'est rapide et ils répondent clairement à toutes vos interrogations. Ils sont super
Messages recommandés