Aller au contenu

Affichage en classe de segpa et notation en EPS


luna26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis T1 en poste en segpa et je m'occupe des maths et de l'EPS de la 6e à la 3e.

En ce qui concerne les maths, je sais qu'un affichage en classe est indispensable (j'ai toujours la même salle) mais je ne sais pas trop quoi mettre comme affiche. Pour l'instant j'ai vu les grands nombres avec les 4e et 3e et je commence les nombres décimaux. Avec les 6e je revois l'écriture des nombres de 0 à 1000 et leur classement.

En ce qui concerne l'EPS je fais natation avec les 4e et endurance avec les 6e et 5e et je ne sais absolument pas comment évaluer et noter les élèves dans ces 2 sports. Pouvez vous me donner quelques petits conseils?

Dernier point problématique pour moi, je détaille tout ce que je fais dans mon cahier journal, chaque séance et chaque séquence, cependant je ne parviens pas à faire des fiches de prép et pour cause je ne sais pas si je dois mettre des compétences et des objectifs de collège ou primaire.

Pour les 3e je n'ai pas ce problème puisque je me base sur les référentiels du CFG, mais pour les maths en 6e et 4e je ne sais pas comment faire...

Merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation, il y a trois grande dominante: se déplacer dans l'eau, entrée dans l'eau et s'immerger, ca fait donc 3 criteres a evaluer.

il existe des sotres de diplomes avec ce qu'ils doivent savoir faire à l'intérieur, diplome qui suis les eleves dans la scolarité (c'est plus un livret de compétence)

pour l'endurance, n'"oublie surtout pas de noter la performance mais surtout les progres et la régularité de la course (ne pas courir vite puis marcher et ainsi de suite)

comme ça meme les moins sportif, en étant serieux peuvent s'en tirer sans couler!

pour le reste je laisserai qqn de plus calé que moi te répondre, je patauge completement en SEGPA (sauf en EPS, c'est ma spé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...