mariecharlotte Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Je viens de regarder les infos à la TV et notre cher président confirme la suppression de 30600 postes de fonctionnaires pour 2009! C'est encourageant pour tous ceux d'entre nous qui vont devoir repasser le concours! Allez espérons que demain ou la semaine prochaine on aura quelques infos positives. Bonne nuit à tous. Je viens de voir les infos ce matin et visiblement les budgets ont été attribué aux différents ministères , et ils disent que c'est le regime sec confirmation de ce qu'a dit sisi, les départs en retraites ne seront pas remplacés et suppressions de postes de fonctionnaires 30600 toutes catégories confondues Ils attendaient surement le nouveau budget pour commencer les appels
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai regardé les infos je sais enfin si j'ai bien compris que le budget de l'education nationale n'a pas été touché du moins n'a pas bougé du fait qu'il y aura des suppressions de postes en 2009 mais de tous les fonctionnaires dans ces 30000 j'aimerais savoir quel est le taux pour les enseignants de premier degré!! Quelqu'un sait??
sisi45 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai regardé les infos je sais enfin si j'ai bien compris que le budget de l'education nationale n'a pas été touché du moins n'a pas bougé du fait qu'il y aura des suppressions de postes en 2009 mais de tous les fonctionnaires dans ces 30000 j'aimerais savoir quel est le taux pour les enseignants de premier degré!! Quelqu'un sait?? C'est le flou absolu mais vu la tendance actuelle, j'avoue que je crains vraiment pour notre LC.Je n'aurai pas le choix c'est rebouquins pour ce dernier concours pour moi,enfin à mon avis. Attendons que tous les titulaires soient placés et on verra bien à quoi s'en tenir.
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 les départs en retraite ca peut se faire en cours d'année?? et les LC a la base ne sont pas la pour remplacer les départs en retraite si??
mariecharlotte Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 les départs en retraite ca peut se faire en cours d'année?? et les LC a la base ne sont pas la pour remplacer les départs en retraite si?? moi ,si j'ia biencompris, ils disaient que les départs en retraite ne seraient pas remplacés et comme l'a dit sisi vu la tendance actuelle bin c'est chaud en tout cas je parle pour mon rang donc rebelote, pour les bouquins, révisions et tout le toutim là je suis en train de faire mon planning de révisions pour la semaine prochaine avec une grosse boule au ventre
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 les départs en retraite ca peut se faire en cours d'année?? et les LC a la base ne sont pas la pour remplacer les départs en retraite si?? moi ,si j'ia biencompris, ils disaient que les départs en retraite ne seraient pas remplacés et comme l'a dit sisi vu la tendance actuelle bin c'est chaud en tout cas je parle pour mon rang donc rebelote, pour les bouquins, révisions et tout le toutim là je suis en train de faire mon planning de révisions pour la semaine prochaine avec une grosse boule au ventre bon alors ce que je voudrais savoir si est ce que les LC sont recrutés pour remplacer les départs en retraite?? j'avais compris que non ensuite il s'agit d'un départ en retraite sur 2 puis il s'agit de 30000 fonctionnaires dans toutes les fonctions pas que dans l'enseignement du premier degré deja si on divise ceci c'est pas la meme chose puis il s'agit de toute la France alors quelle est la part pour l'académis de créteil??? C'est ce calcul la qu'il faut faire avant de s'alarmer!!! Meme si c'est normal de s'inquieter je pense vraiment qu'il nous faut des vraies infos concretes qui nous concernent nous LC créteil 2008/2009!!!!
linderella Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 ce que je ne comprends pas c'est que les restrictions budgétaires concernent que notre LC l'année dernière sur Versailles, ils ont recruté plus de 300 personnes!! Créteil est considéré comme difficile, pourquoi ne mettent ils pas tous les moyens pour aider nos bambins, futurs acteurs de notre société, en réduisant notamment le nombre d'élèves par classe!!! Darcos dit que moins délèves dans une classe n'améliore pas la qualité des enseignements mais c'est faux! je comprends pas...... je suis écoeurée bien sûr je pense à notre poire parce qu'on est sur LC mais ce sont des préoccupations actuelles aussi mince!! on est directement liés à ces préoccupations!!
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 d'apres ce que j'ai compris on fait appel aux LC pour - decès - départ pour de longue (ou pas d'ailleurs)formation - congés maternités (on a la chance de vouloir un métier beaucoup prisé par des femmes - ouvertures de classes - Lorsqu'ils manquent de brigades et de Zils - congés maladie - dépression voila je n'ai pas lu de départ en retraite!!! En revanche je pense que ces non remplacements toucheront le nombre de personnes recrutés pour le crpe 2009 moins de remplacements donc moins de postes pour les LP!!!!
mariecharlotte Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu du snuipp93 non mais j'hallucine !!!!! On ne peut pas vraiment qu'ils soient bavards Parfois je me pose vraiment des questions sur ce syndicats , mais cela n'engage que moi Bonjour, Pour le moment le 93 est touours en surnombre pas de recrutement à ce jour. Cordialement Pour le SNuipp 93 Caroline Marchand
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu du snuipp93 non mais j'hallucine !!!!! On ne peut pas vraiment qu'ils soient bavards Parfois je me pose vraiment des questions sur ce syndicats , mais cela n'engage que moi Bonjour, Pour le moment le 93 est touours en surnombre pas de recrutement à ce jour. Cordialement Pour le SNuipp 93 Caroline Marchand le syndicat ne nous sert à rien!! Perso pour moi c'est comme s'il n'existait pas !!!! ils en savent moins que nous je pense même que c'est à nous de les informer !!! enfin bref pour moi c'est soit Mme Debotte soit rien!! Cela n'engage que moi evidemment!!!
audreyetseba Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu du snuipp93 non mais j'hallucine !!!!! On ne peut pas vraiment qu'ils soient bavards Parfois je me pose vraiment des questions sur ce syndicats , mais cela n'engage que moi Bonjour, Pour le moment le 93 est touours en surnombre pas de recrutement à ce jour. Cordialement Pour le SNuipp 93 Caroline Marchand le syndicat ne nous sert à rien!! Perso pour moi c'est comme s'il n'existait pas !!!! ils en savent moins que nous je pense même que c'est à nous de les informer !!! enfin bref pour moi c'est soit Mme Debotte soit rien!! Cela n'engage que moi evidemment!!! Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi. Mme Debotte est bien mieux au courant qu'eux.
KiKa91 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu du snuipp93 non mais j'hallucine !!!!! On ne peut pas vraiment qu'ils soient bavards Parfois je me pose vraiment des questions sur ce syndicats , mais cela n'engage que moi Bonjour, Pour le moment le 93 est touours en surnombre pas de recrutement à ce jour. Cordialement Pour le SNuipp 93 Caroline Marchand Marie Charlotte, j'ai recu exactement le même mail hier... Ils se contentent d'un banal copié-collé pour nous répondre...
Messages recommandés