Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le 93, j'ai mis en vert les écoles que je vais appeler la semaine prochaine à partir de mardi si ça va mieux.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut !

Hier, j'ai longuement discuté avec le syndicat (SE-UNSA). Il n'était pas au courant de la demande de recrutement pour la semaine prochaine. il est prêt à nous aider pour "essayer de débloquer la situation" :

-si audience avec IA ou recteur (plus difficile à obtenir selon lui), peut être à nos cotés

-propose des actions concrêtes (regroupement devant le rectorat)

-si envoie de lettre, il faut la proposer au syndicat

voici les coordonnées du SE-UNSA,syndicat majoritaire dans l'éducation nationale.

0148021931 ET 93@se-unsa.org

j'admire et je vous félicite pour votre dynamisme dans ce long combat !

j'essaie également d'apporter quelques infos mais je ne peux être aussi active.

ps: j'essaie de préparer un courrier à envoyer aux syndicat en vue d'obtenir une audience, malheureusement étant en province, il m'est difficile de mener des actions sur le terrain.

tous les besoins peuvent être transmis aux syndicats !

pour la médiatisation, ça peut marcher, mais attention ! TF1 n'est pas une très bonne idée, il faut opter pour le service public !

l'idée de prévenir les fédérations de parents d'élèves est très bien car souvent ils ont le pouvoir de faire pression ! mercredi prochain j'appelle quelques fédérations et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Un grand merci Barbara, c'est énorme le boulot que tu as fait et moi aussi je me demande comment il est possible que tout se passe bien sans nous quand je vois toutes ces écoles! Il y avait des besoins auparavant, il ne faut pas nous faire croire que l'on n'a plus besoin de personne! L'dée de contacter Pernaut, pourquoi pas, l'idée est d'informer pour que l'on soit soutenu.

Posté(e)
salut !

Hier, j'ai longuement discuté avec le syndicat (SE-UNSA). Il n'était pas au courant de la demande de recrutement pour la semaine prochaine. il est prêt à nous aider pour "essayer de débloquer la situation" :

-si audience avec IA ou recteur (plus difficile à obtenir selon lui), peut être à nos cotés

-propose des actions concrêtes (regroupement devant le rectorat)

-si envoie de lettre, il faut la proposer au syndicat

voici les coordonnées du SE-UNSA,syndicat majoritaire dans l'éducation nationale.

0148021931 ET 93@se-unsa.org

j'admire et je vous félicite pour votre dynamisme dans ce long combat !

j'essaie également d'apporter quelques infos mais je ne peux être aussi active.

ps: j'essaie de préparer un courrier à envoyer aux syndicat en vue d'obtenir une audience, malheureusement étant en province, il m'est difficile de mener des actions sur le terrain.

tous les besoins peuvent être transmis aux syndicats !

pour la médiatisation, ça peut marcher, mais attention ! TF1 n'est pas une très bonne idée, il faut opter pour le service public !

l'idée de prévenir les fédérations de parents d'élèves est très bien car souvent ils ont le pouvoir de faire pression ! mercredi prochain j'appelle quelques fédérations et je vous tiens au courant.

je suis d'accord pour les actions concretes comme le regroupement devant le rectorat je vais voir demain avec le snuipp comment s'organiser pour demander une audience , il faut se bouger et demander un maximum, se faire entendre c'est une chance de plus pour nous tous!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai contacté les écoles de Provins vendredi, demain entre 8h00 et 9h00 je m'occuperai de celles de Champs sur Marne; bravo barbbara pour tout ce travail!

Bon dimanche!

Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RDV 12H30

SUR LE TERRE-PLEIN CENTRAL FACE À LA MAIRIE

SOUS LA BANDEROLE :

MANQUE DE POSTES

NOUS SOMMES LÀ !

LISTE COMPLÉMENTAIRE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je viens de mettre en ligne toutes les écoles du 77, pour compléter le 94 et le 93. ICI

J'ai repris le travail déjà accompli et renseigné les informations du tableau sur les écoles dont vous aviez obtenus des renseignements

Chacun peut déja y renseigner, pour ceux qui ont des enfants, les informations dont ils disposent sur leurs écoles. Pour d'autres les informations qu'ils peuvent glaner au travers de leurs relations.

Au regard du tableau et de toutes les écoles de l'académie de Créteil, le mois que l'on puisse dire, c'est énorme.

Nous avons plus de 2500 écoles sur les trois départements...

De quoi, potentiellement générer du besoin.

Nous verrons bien...

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait............et je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui me donne à espérer envers et contre tous, malgré cette 316ème position.

Je suis sur une route et je ne sais pas où elle me conduira.

Merci Barbarra :wink: pour ce travail :wink:

N'oubliez pas de remplir le tableau après vos appels , je viens de rentrer mes appels :wink:

REprise des appels demain :wink:

Posté(e)

Petit message pour signaler que j'ai surligné en vert les écoles élémentaires du 94 que j'appellerai demain. Parcontre Barbara est-ce normal que mes commentaires sur mes appels n'apparaissent plus?J'ai fait une mauvaise manip?Je ne me suis pas occupé des maternelles...si quelqu'un veut bien s'en charger;toujours aucun volontaire pour m'aider :sad: ?

En tout cas j'espère que la manif prend à l'heure qu'il est beaucoup d'ampleur et qu'on va enfin se faire entendre!!!

Merci à tous les participants!

Posté(e)
Petit message pour signaler que j'ai surligné en vert les écoles élémentaires du 94 que j'appellerai demain. Parcontre Barbara est-ce normal que mes commentaires sur mes appels n'apparaissent plus?J'ai fait une mauvaise manip?Je ne me suis pas occupé des maternelles...si quelqu'un veut bien s'en charger;toujours aucun volontaire pour m'aider :sad: ?

En tout cas j'espère que la manif prend à l'heure qu'il est beaucoup d'ampleur et qu'on va enfin se faire entendre!!!

Merci à tous les participants!

Oui un grand merci à tous les participants et en espérant que cela fasse bouger et surtout changer cette situation de soi-disant budget presque nul pour nous! Je suis rentrée bien trop tard de ma réunion pour vous rejoindre mais je vous soutiens à fond!

C'est bien si déjà certains syndicats commencent à nous soutenir et vouloir agir, j'espère que vous reviendrez en étant soutenus et surtout entendus. Minimina ou les autres, avez-vous pu prévoir des actions ou autres avec les syndicats comme ils semblaient le proposer. Je reste à votre disposition pour l'entre-aide même si je n'aurai plus beaucoup de temps désormais.

Posté(e)

bonjour à tous, n'ayant pas pu me déplacer a paris j'ai regardé les infos. Un bon sujet sur canal plus sur la grève (pas d'image des LC snif) il avait l'air d'y avoir du monde.

Aucune image sur France 2 et jpense que le TF1 de Mr Sarkozy ne va pas trop en parler.

Voilà courage à tous et un grand merci aux manifestants qui font entendre la voix de tous les LC!!!!

Posté(e)
bonjour à tous, n'ayant pas pu me déplacer a paris j'ai regardé les infos. Un bon sujet sur canal plus sur la grève (pas d'image des LC snif) il avait l'air d'y avoir du monde.

Aucune image sur France 2 et jpense que le TF1 de Mr Sarkozy ne va pas trop en parler.

Voilà courage à tous et un grand merci aux manifestants qui font entendre la voix de tous les LC!!!!

S'il n'y a pas de répercution au JT , alors il faut informer la presse de la situation à moins que vous ne préfèriez attendre que la liste soit fermée, sérieusement, je regarderai les infos tout à l'heure et si rien ne bouge je crois qu'il est grand temps de réagir avec un maximum de soutien. Bonne soirée et merci aux participants.

Posté(e)

Voilà ce que je viens de trouver dans la rubrique info de msn concernant les budgets des divers ministères, je vous joints ce qui nous concerne:

Pour le ministère de l'éducation, l'enseignement scolaire doit bénéficier d'un budget de 59,991 milliards d'euros, comparé à 59,053 milliards dans la loi de finances 2008 (+1,59%). Ce budget représente 22% de celui de l'Etat, ce qui en fait la mission la plus importante du point de vue financier, étant donné qu'elle emploie plus d'un million d'agents publics, soit près de la moitié des agents de l'Etat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...