minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Minima, Si je peux me permettre TRANQUILLOU LOULOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que sinon, je vais finir dans la rubrique nécrologique dans pas longtemps à te voir déprimer à ce point! (lol) Ecoute vu ton rang de classement, il n'y a aucun problème à avoir mais je sais qu'il est plus facile à dire ça qu'à le penser. Mais honnêtement moi je suis au 238ème rang alors... si tu pètes une pile moi je fais quoi alors... COURAGE MINIMA COURAGE! Ceci étant vos nouvelles ne m'encourage pas trop concernant évidemment les restrictions budgétaires... J'ai vraiment la trouille plus que tout vraiment plus que tout... je ne deprime pas si c'est moi que tu appelles Minima!!!! Pour moi tout va bien pour l'instant!!!
AdelineGa Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Oups... C'était pour Sabine! Hé ben j'ai plus beaucoup de neurones... Pardon Minima...
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Pour info voici un mail que j'ai reçu ce matin de l'inspection académique du val de marne :"Bonjour, Aucun département de l'académie n'a pour l'instant le projet de recruter des enseignants sur liste complémentaire. Je vous encourage vivement à vous réinscrire au CERPE 2009 dès à présent et à nous recontacter d'ici environ 15 jours.. Sincères salutations, Juliette Tartes" voila bonne journée Comment positiver avec ce genre de mail. Là ça devient insupportable surtout quand on voit l'avancement des autres LC. En ce qui me concerne c'est le dégout total, je pense même ne pas me présenter l'an prochain. Je lâche prise, je deviens irascible avec tout mon entourage et ça prend des proportions insurmontables de jour en jour. PS: marie charlotte, j'ai réussi à réunir tous les bouquins, je te les envoie début de semaine prochaine. Bon courage à tous, pour moi c'est mort Je pense que si il n'y a personne pour remonter le moral des gens on va tous sombrer dans la depression ici !!! Alors oui je dis qu'il faut positiver et oui Sabine je pense reellement que tu as toutes tes chances d'etre appelée parmi les premiers tu es 13eme alors meme si tu ne comptes pas dans le departement du 94 ya des grandes chances !!! Apres je ne suis pas Dieu pour tout savoir a l'avance Je ne dis pas non plus que les recrutements vont etre massifs je dis juste que pour l'instant on a rien de concret et puis si elle a demandé de rappeler dans 15 jours c'est que ce n'est pas définitif pour l'instant aucun departement n'a fait appel à la liste complémentaire on est au courant sinon il y a longtemps qu'on s'en serait rendu compte!!!! Alors oui si je suis la seule personne qui essaie de positiver et apporter du baume au coeur je le ferais et si on est deçus on s'encouragera pour mieux faire cette année il ne faut en aucun cas lacher prise!!!! Au pire remettons nous dans nos revisions lentement mais surement au moins concernant les nouveaux programmes cela nous aidera dans les 2 cas apres je sais que pour ceux qui comme agnes sont au dessus des 200 c'est tres dur de garder l'espoir mais je pense qu'il faut s'appuyer sur des choses concretes!! Tout est possible qu'ils appellent pleins de monde comme encore moins que l'année précedente mais pour l'instant on a tout et son contraire donc rien!!!! Courage courage a tous!!! on verra ientot le bout!! Croyez moi j'espere aussi beaucoup de cette liste et si je pouvais inventer la machine pour aller dans le futur juste pour voir je le ferai mais pour l'instant on souffle aaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffff fffffffffffffffff
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 à versailles ils viennent d'apprendre pour leurs remontés aujourdhui et sont dans le meme sac que nous dans l'attente pour la suite!!! Et c'est une grosse académie comme nous !!
mariecharlotte Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Ouai , bin moi tout ça commence à me saouler C'est vrai quoi!!ils doivent bien avoir un prévisionnel quand meme??? alors pourquoi nous faire poirauter?? Minimina , je te passe le flambeau pour remonter le moral aux troupes car moi pour le moment je suis HS vidée et surtout écoeuré, par autant d'indifférence de la part du rectorat , des syndicats et tout le tralala:cry: oui je sais j'en veux à la t erre entière On veut juste avoir des chiffres pour savoir ou on va, On va encore passer un super week-end Merci qui ?????
equistrius Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 je n'ai jamais autant détesté les week-end et les soirées car je sais que dans ces moments on ne risque pas d'avoir des nouvelles, et pourtant je continue à squatter le forum même dans ces moments là parce que c'est le seul lien que nous avons. Moi aussi je suis sûre qu'ils ont au moins un prévisionnel au jour J car quand un prof par exemple déclare sa grossesse on sait très bien dans combien temps ce prof sera arrêté, et les dates de formation des profs on doit les connaître aussi, ça ne s'improvise pas en général ! bref nous ne sommes que des pions sur un grand échiquier ... le problème c'est qu'on y est pas encore nous sur l'échiquier, mais on ne demande qu'à jouer la partie nous aussi !!
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bon j'ai appelé Mme Debotte, la personne qui ma répondu (je ne sais pas si c'est elle ou pas) m'a dis que le debut des recrutements pour le 93 serait début octobre( c'est plus tres loin!!) pour les autres departements elle ne sais pas du tout j'ai donc tenté d'appeler les autres inspections mais en vain ils doivent etre en train de manger je réessayerai plus tard !!!!! En gros rien n'a changé sauf que contrairement a ce qu'on pouvait penser les recrutement vont commencer pour octobre concernant le 93 alors que la personne de l'ia 94 disait que l'academie n'a pas fait de demandes à qui se vouer finalement??
AdelineGa Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Les filles, que vous dire de plus? RIEN! Je suis toute aussi ECOEUREE que vous et de l'indifférence de tout le monde (syndicats, administration, parents mais aussi enseignants et oui...) Le problème étant tout de même qu'on ne part sur rien du tout, mais ce qui s'appelle rien du tout. Que des supputations... et c'est tout ce que nous avons. Honnêtement, je pense qu'en fait personne ne sait réellement, que seul le recteur, lui sait dans quelle direction il veut mener la LC... et que je pense qu'il y a une espèce d'omerta sur la LC de Créteil... Résultat des courses: nous ne savons rien, je sais. Mais je suis vraiment persuadée qu'il y a la consigne de ne rien dire, de ne rien faire transparaître ou en tout d'informer le moins d'administratif possible... Ceci n'engage que moi et ce n'est que mon ressenti propre. Aujourd'hui que vous dire pour essayer d'avoir un bout de soleil dans vos coeurs? Ben en fait, je ne sais pas... Ah si! Une idée comme ça, complètement utopique, et si on mettait en place une REVOLUTION! Non? ça vous dit pas? (lol). Je plaisante un peu. Encore que sincèrement, à la vue des galères qui sont les nôtres dans ce pays, un soulèvement populaire, ce ne serait pas du luxe... (encore une fois, ça n'engage que moi)! Les filles, par pitié, il va falloir essayer de se vider un peu la tête pour essayer d'être le plus disponible possible pour vos proches, et puis quoi qu'il arrive tout de même pour les révisions. Je sais bien, c'est déchirant de se remettre dans ce concours, et je sais de quoi je parle, je vous assure... Mais ou bien c'est nous qui flinguons le système ou c'est le système qui nous flingue... COURAGE A TOUTES COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE!!!!!!!!!!
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ouai , bin moi tout ça commence à me saouler C'est vrai quoi!!ils doivent bien avoir un prévisionnel quand meme??? alors pourquoi nous faire poirauter?? Minimina , je te passe le flambeau pour remonter le moral aux troupes car moi pour le moment je suis HS vidée et surtout écoeuré, par autant d'indifférence de la part du rectorat , des syndicats et tout le tralala:cry: oui je sais j'en veux à la t erre entière On veut juste avoir des chiffres pour savoir ou on va, On va encore passer un super week-end Merci qui ????? compte sur moi pour remonter le moral meme si parfois le mien baisse aussi mais je pense qu'il faut tout relativiser il y a des choses bien pire dans la vie je ne tomberai pas dans la depression quoi qu'il arrive il faut savoir se relever !!!!!! On a des amours une famille des amis une vie quand même !!!!!
mariecharlotte Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Ouai , bin moi tout ça commence à me saouler C'est vrai quoi!!ils doivent bien avoir un prévisionnel quand meme??? alors pourquoi nous faire poirauter?? Minimina , je te passe le flambeau pour remonter le moral aux troupes car moi pour le moment je suis HS vidée et surtout écoeuré, par autant d'indifférence de la part du rectorat , des syndicats et tout le tralala:cry: oui je sais j'en veux à la t erre entière On veut juste avoir des chiffres pour savoir ou on va, On va encore passer un super week-end Merci qui ????? compte sur moi pour remonter le moral meme si parfois le mien baisse aussi mais je pense qu'il faut tout relativiser il y a des choses bien pire dans la vie je ne tomberai pas dans la depression quoi qu'il arrive il faut savoir se relever !!!!!! On a des amours une famille des amis une vie quand même !!!!! rassure toi je ne tomberai pas dans la dépression c'est juste que ça m'énerve c'est tout En fait on ne sait pas sur quel pied danser Je pense aussi comme Adeline, que seul le recteur est au courant, car tout vient de lui, mais avec son pibull de secretaire , impossible de lui parler, j'en sais quelque chose (j'en ai fait les frais )
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ouai , bin moi tout ça commence à me saouler C'est vrai quoi!!ils doivent bien avoir un prévisionnel quand meme??? alors pourquoi nous faire poirauter?? Minimina , je te passe le flambeau pour remonter le moral aux troupes car moi pour le moment je suis HS vidée et surtout écoeuré, par autant d'indifférence de la part du rectorat , des syndicats et tout le tralala:cry: oui je sais j'en veux à la t erre entière On veut juste avoir des chiffres pour savoir ou on va, On va encore passer un super week-end Merci qui ????? compte sur moi pour remonter le moral meme si parfois le mien baisse aussi mais je pense qu'il faut tout relativiser il y a des choses bien pire dans la vie je ne tomberai pas dans la depression quoi qu'il arrive il faut savoir se relever !!!!!! On a des amours une famille des amis une vie quand même !!!!! rassure toi je ne tomberai pas dans la dépression c'est juste que ça m'énerve c'est tout En fait on ne sait pas sur quel pied danser Je pense aussi comme Adeline, que seul le recteur est au courant, car tout vient de lui, mais avec son pibull de secretaire , impossible de lui parler, j'en sais quelque chose (j'en ai fait les frais ) oui j'imagine!! lol enfin apres mme Debotte j'ai appelé lia du 94 je suis tombée sur une tres gentille femme qui m'a expliqué qu' elle n'avait aucune nouvelles con cernant le recrutement je lui ai donné mon rang elle m'a tres gentiment demander de me réinscrire au concours parce qu'elle était pessimiste!! Elle m'a quand même préciser que ca restait vraiment son avis personnel parce qu'elle en savait strictement rien du tout je me demande quand même si elle connait quelque chose sur cette liste ainsi que son fonctionnement Mme Debotte me dit que je devrais etre recrutée, elle me dis que les chances sont maigres enfin elle m'a quand même ajouter qu'aucun departement ne comptait recruter alors que le coup de fil passé avant disait que pour le 93 c'était prévu pour début octobre !! J'ai reussi à avoir quelqu'un apres être passée par plusieurs services!!! voila je crois que tout est dis cela dis elle était vraiment très sympatique!!!je vais tenter le 77 peut etre que l'on aura quelqu'un qui aura des infos supplémentaires
minimina Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai enfin appelé lia du 77 La dame qui s'occupe des recrutements m'a tres gentiment aussi dit qu'ils n'avaient pas encore recus les demandes du rectorat et qu'a priori ce devrait etre pour debut octobre également!!! voila pour les infos du jour!!! Je reste quand même persuadée que l'ia du 94 n'as pas d'infos du tout pour ne pas dis n'en sait strictement rien comme c'est un secteur qui ne fait pas beaucoup appel a cette liste le doute plane! Bon, bon ,bon on est pas avancé mais on sait au moins que des nouvelles( bonnes j'espere) seront pour début octobre voilaaaaaaaa j'ai fini mon travail du jour !!!!
Messages recommandés