Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les infos!!

l'attente, c'est tabou

on en viendra tous à bout :lol::lol:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
merci pour les infos!!

l'attente, c'est tabou

on en viendra tous à bout :lol::lol:

Quelle poésie linderella! Génial! :lol:

J'espère toujours un peu que nous recevions de bonnes nouvelles... mais le coeur n'y est pas, c'est clair!

Bon week-end à toutes et à tous! :wub:

Posté(e)

ADELINE

tu trouves LOL

moi je n'espère plus rien....

mais j'arrive pas à me décrocher de ce forum!

et puis vous êtes si sympas :wink:

Posté(e)

J'ai eu la personne du 93 qui m'a aussi indiquée que le recrutement commencerai début Octobre et qu'il ne serait pas massif. Elle m'a dit 20 personnes MAXXXXXXXXI! :cry:

Posté(e)

J'ai eu la personne du 93 qui m'a aussi indiquée que le recrutement commencerait (avec un t c'est mieux au Conditionnel Présent - :blink: ) début Octobre et qu'il ne serait pas massif. Elle m'a dit 20 personnes MAXXXXXXXXI!

Posté(e)

voilà ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 77:

Concours 2008 : Plus d’élèves, moins de recrutements : le compte n’y est pas pour les écoles !

Le ministre vient d’annoncer une baisse de 10% des postes offerts au concours de recrutement des professeurs des écoles 2008. Cette baisse de 1000 postes, dans un contexte de hausse démographique pour les écoles conduira, comme cette année, des recrutements importants d’enseignants sur la liste complémentaire. Le ministère ne tire aucune leçon de ce qui se passe aujourd’hui sur le terrain. Depuis cette rentrée, les inspections académiques sont obligées de procéder, à nouveau, à un fort recrutement sur la liste complémentaire : + de 1500 enseignants ont déjà été recrutés de cette façon dès octobre 07.

Sans formation, ces nouveaux enseignants doivent assurer du jour au lendemain un métier complexe qui engage une forte responsabilité au niveau de la réussite des élèves. Ils font face à des situations difficiles et leur contact avec l’école est obligatoirement assez brutal.

Ce choix ministériel, qui fragilise le Service Public d’Education, n’est pas acceptable tant pour ces jeunes enseignants que pour les écoles.

Pour le SNUipp, il faut augmenter de façon significative le nombre de postes au concours sur la liste principale pour anticiper les prochaines rentrées en fonction de la hausse du nombre d’élèves et des besoins des écoles.

Le SNUipp place la question des recrutements sera donc aussi au cœur de la journée de grève du 20 janvier 2008.

Je trouve ce texte assez contradictoire avec nos préoccupations actuelles mais rien ne nous empêche toujours un pae même si c'est épuisant

Posté(e)
Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu du snuipp93 :cry: non mais j'hallucine !!!!! :mad:

On ne peut pas vraiment qu'ils soient bavards :mad:

Parfois je me pose vraiment des questions sur ce syndicats , mais cela n'engage que moi :mad:

Bonjour,

Pour le moment le 93 est touours en surnombre pas de recrutement à ce jour.

Cordialement

Pour le SNuipp 93

Caroline Marchand

le syndicat ne nous sert à rien!! Perso pour moi c'est comme s'il n'existait pas !!!! ils en savent moins que nous je pense même que c'est à nous de les informer !!! enfin bref pour moi c'est soit Mme Debotte soit rien!! Cela n'engage que moi evidemment!!!

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi. Mme Debotte est bien mieux au courant qu'eux.

Sûrement que Mme Debotte est plus au courant qu'eux et en plus elle toujours sympa au téléphone :angel_not: malgré tous les appels qu'elle doit recevoir des LC inquiets. Je l'avais dit, gare aux syndicats sur certains points!

Posté(e)

Bonsoir,

bon les nouvelles sont pas trop mauvaises malgré tout, il faut juste espérer qu'il y ait plus de 20 recrutements :( Même si je pense que Mme Debotte parlait des recrutements prévus pour son département.

Mon avis reste qu'ils essaient d'en dire le moins possible même s'ils ont des infos, je pense qu'ils les limitent . Sinon, je voulais juste vous dire qu'il faut garder espoir mais aussi qu'il est normal que les gens même bien placés stressent . En ce qui me concerne, je suis 57ème en retirant les remontées en LP et pourtant je m'inquiète....

Bon week end à tous et gardons le moral !!!!!!!!!!

Posté(e)

je m'inquiète aussi, sachant que Mme Debotte m'a dit que je ne ferai pas partie de la première vague. Je n'ai pas osé lui demander si je ferai partie de la seconde...

Posté(e)

Je te comprends car moi aussi j'espérais tant faire partie de cette 1ère vague mais après je me dis que si le 77 recrute débute octobre on a peut etre des chances que cela arrive jusqu'à une soixantaine de personnes....

Posté(e)

Bonsoir les LC,

6OOO suppressions de postes dans le 1er degré au budget 2009, infos d'aujourd'hui; je pense que ce chiffre ne concerne pas les recrutements 2008-2009, donc les notres, étant donné qu'ils étaient prévus au budget 2008. Par contre, le CRPE 2009, ça ne va pas être de la tarte, bonjour le niveau! :albert:

Quoi qu'il en soit, cela ne nous éclaire pas, on est toujours autant dans l'incertitude: :idontno: sachant que la taille des LC est fixée en fonction d'un nombre maximal de recrutements pour lequel le budget est accordé, les rectorats vont-ils utiliser le budget 2008 au maximum :rolleyes: afin de pourvoir suffisament de postes pour faire face aux restrictions plus fortes de l'an prochain, ou vont-ils anticiper ce nouveau tour de vis sous la demande du ministère (et dans ce cas on est mal)? :wacko:

That is the question... :scratch:

Merci à toutes celles qui ont contacté les IA pour tenir le forum informé. :applause:

Posté(e)

Oui , bin ,moi je pense qu'on est mal barré :cry: surtout pour les personnes qui sont comme moi au delà de 200 :mad:

Si en plus Mme Debotte pense que l'appel n'excedera pas 20 personnes :mad:

et aux infosils n'arretent pas de nous bassiner avec les restrictions budgetaires :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...