Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous toutes,

je suis persuadée que c'est une volonté ministèrielle de bloquer les listes afin de réaliser des économies. n'oublions pas que le ministère ne peut tenir longtemps en mettant des zil sur les postes vacants... si quelqu'un tombe malade qui va le remplacer? :sad: et ben???????? donc ils ne tiendront pas longtemps !!!! oups enfin j'espère :lol:

courage et tenons ils seront pris à leur propre stratégie :devil_2:

entre 2 biberons

à PLUS

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

Hypothèse :

le rectorat doit faire des économies le plus possible. Il met des ZIL et des BD sur de long remplacement, cela évite de recruter des LC et donc de payer des LC tout de suite et de garder des ZIL et des BD payer mais non en postes.

Il va arriver un moment, ou il ne pourra plus faire cela avec les maladies comme le dit morphee 74. A ce moment il remettra des LC à la place des ZIL et des BD et ces derniers partiront faire des remplacements.

Cela aura permit au rectorat de payer des LC le plus tard possible et de ne pas payer des ZIL et des BD à ne rien faire.

Posté(e)
Salut,

Hypothèse :

le rectorat doit faire des économies le plus possible. Il met des ZIL et des BD sur de long remplacement, cela évite de recruter des LC et donc de payer des LC tout de suite et de garder des ZIL et des BD payer mais non en postes.

Il va arriver un moment, ou il ne pourra plus faire cela avec les maladies comme le dit morphee 74. A ce moment il remettra des LC à la place des ZIL et des BD et ces derniers partiront faire des remplacements.

Cela aura permit au rectorat de payer des LC le plus tard possible et de ne pas payer des ZIL et des BD à ne rien faire.

donc moralité soyons patients c'est dur certes mais on peut y arriver de toute façon nous n'avons pas le choix ARRETONS de harceler ...

Posté(e)
Salut,

Hypothèse :

enfin, il suffit que les profs tombent malade assez rapidement pour que les remplacements se fassent tot aussi ca peut arriver a tout moment de l'année par exemple dans l'ecole ou je travaille la maitresse s'est absenté parce que son fils était malade et la il faut prevoir le remplacement etc....

Posté(e)

Coucou,

Je suis assez d'accord avec vous, je pense qu'ils ne pourront pas faire autrement que de nous appeler ! Sans arrêter complètement de les harceler, nous pouvons faire comme il en a été décidé dans la semaine de n'appeler que le mercredi et le vendredi. Faudrait quand même pas qu'ils nous oublient !!!!!!!!!! mdr

De toute façon, tous les remplaçants ne suffiront pas car je vois que dans mon département (77), il y a beaucoup d'écoles où il manque des profs mais de façon durable, des postes vides quoi....Donc, il faut (encore !!!) être patient !

Bon week end !

Posté(e)
Coucou,

Je suis assez d'accord avec vous, je pense qu'ils ne pourront pas faire autrement que de nous appeler ! Sans arrêter complètement de les harceler, nous pouvons faire comme il en a été décidé dans la semaine de n'appeler que le mercredi et le vendredi. Faudrait quand même pas qu'ils nous oublient !!!!!!!!!! mdr

De toute façon, tous les remplaçants ne suffiront pas car je vois que dans mon département (77), il y a beaucoup d'écoles où il manque des profs mais de façon durable, des postes vides quoi....Donc, il faut (encore !!!) être patient !

Bon week end !

Pouvez-vous m'expliquer,puisqu'il y a apparemment des postes non pourvus dans le 77, le fait que l'on ne nomme pas la vingtaine d'enseignants titulaires sans poste à ce jour????? C'est une tactique pour faire des économies puisqu'il faut faire des économies à tout va!!!! ou alors j'y perds mon latin, mais quelle est donc la logique??? si logique il y a. Bon week end à tous et attendons sagement début octobre en se gardant informés de temps en temps d'ici là.

Posté(e)
Coucou,

Bon week end !

Pouvez-vous m'expliquer,puisqu'il y a apparemment des postes non pourvus dans le 77, le fait que l'on ne nomme pas la vingtaine d'enseignants titulaires sans poste à ce jour????? C'est une tactique pour faire des économies puisqu'il faut faire des économies à tout va!!!! ou alors j'y perds mon latin, mais quelle est donc la logique??? si logique il y a. Bon week end à tous et attendons sagement début octobre en se gardant informés de temps en temps d'ici là.

il n'y a pas de logique!!!! si ce n'est faire le plus d'economie possible tu imagines si ya personne le mois de septembre en poste sur 30 personnes qui peuvent etre recrutées c'est environ 40000 euros d'économie alors s'ils peuvent faire attendre c'est sans hésitation

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous,

Est-ce qu'il vous serait possible aux unes et aux autres de décider qui appelle les IA et le Rectorat mais pas tous les jours, histoire de ne pas passer pour des harceleuses ou harceleurs... :lol:

Bref, non vraiment, comme certaines l'ont proposé dans de précédents posts, afin de "soigner" quelque part notre "image" de LC, il faudrait essayer (mais je sais que ça n'est pas évident, vu l'impatience qui est la nôtre) de les appeler deux fois par semaine et que ce soit pas toujours toujours les mêmes.

Ce n'est qu'une proposition, vous savez qu'en ce qui me concerne, je n'appelerai pas, mais peut-être qu'on peut voir entre nous et puis aussi se fixer des jours d'appel?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dites-moi juste si vous êtes d'accord avec le principe.

Bises à toutes et à tous et puis essayons de voir ce qui va se passer... :wink:

Posté(e)
Coucou à toutes et à tous,

Est-ce qu'il vous serait possible aux unes et aux autres de décider qui appelle les IA et le Rectorat mais pas tous les jours, histoire de ne pas passer pour des harceleuses ou harceleurs... :lol:

Bref, non vraiment, comme certaines l'ont proposé dans de précédents posts, afin de "soigner" quelque part notre "image" de LC, il faudrait essayer (mais je sais que ça n'est pas évident, vu l'impatience qui est la nôtre) de les appeler deux fois par semaine et que ce soit pas toujours toujours les mêmes.

Ce n'est qu'une proposition, vous savez qu'en ce qui me concerne, je n'appelerai pas, mais peut-être qu'on peut voir entre nous et puis aussi se fixer des jours d'appel?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dites-moi juste si vous êtes d'accord avec le principe.

Bises à toutes et à tous et puis essayons de voir ce qui va se passer... :wink:

De toute facon meme si c'est les memes personnes qui appellent ils ne demandent pas le nom donc ca ne change pas grand chose en plus on a beau dire on arrivera jamais a s'empecher de les appeler malgré tout la preuve la semaine derniere on avait tous prevu d'appeler vendredi et mercredi mais on avait deja appeler jeudi et puis des fois les nouvelles tombent puis c'est la panique et puis on rapelle pour se rassurer et puis au final il n'y a rien de bien sur ni de bien concret moi je serais plutot d'avis qu'on attendent encore une bonne semaine le temps que ca avance vraiment!!!!

Posté(e)

Ok avec plaisir, moi j'appelerai l'IA 93, Jeudi en début d'après-midi. S'ils ne nous ont pas appelé!!!! (Je plaisante biensur).

Posté(e)

Ben oui,

Je suis bien d'accord avec toi Minima, notre impatience fait que nous les appelons tous les jours ou presque.

Néanmoins, je suis d'avis, comme toi, qu'on attende (si c'est possible...) une petite semaine ou alors comme le propose Diouf qui s'est dévoué d'appeler jeudi aprèm. :wink:

Posté(e)

Sans doute, certains d'entre vous le savaient mais en ce qui me concerne, je viens d'apprendre que tout mois entamé dans la fonction publique est dû donc avec les restrictions budgétaires qui sont dans l'air, ils ne risquent pas de nous appeler avant octobre, et un mois d'économisé!!! Mais il est clair qu'il n'est pas normal que certaines académies en fassent les frais et pas d'autres. Je pense qu'il faut sagemment attendre au moins mercredi 1er octobre pour voir si l'on nous confirme l'appel de quelques LC, je sais, c'est long mais il va bien falloir que ça bouge car certains de la LC qui sont actuellement dans les écoles disent que des postes sont toujours sans enseignants!Allez encore un peu de patience(je sais,c'est dur) et beaucoup de courage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...