Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est aux syndicats de se démener pour nous et pour les élèves en surnombres ou sans remplaçants !!! je les croyais plus influents que ça, ils me déçoivent beaucoup

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

une amie enseignante m'a dit ce we que le rectorat ne pourrait pas tenir sans recruter. Sans doute va-t-il repousser l'échéance le plus longtemps possible, mais, d'après cette amie, dès que l'hiver sera là, il ne pourra pas faire face lorsque les enseignants seront malades.

Comme l'ont déjà dit certaines, les trous habituellement bouchés par les LC, le sont cette année par les remplaçants de façon à ce qu'ils bossent à 100% (et non à 80% comme c'est souvent le cas) ce qui signifie qu'il n'y aura plus personne pour subvenir aux besoins de remplacement des personnels malades.

Bon, de là à souhaiter une épidémie de grippe.... quoi que... :wink:

Posté(e)

c'est aussi à tous les français et françaises de se bouger..........surtout les parents d'élèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon comme d'hab, on se laisse bouffer par des hauts dirigeants qui gagnent 10000 euros par mois sans compter leurs appartements particuliers, les restos, les voitures avec chauffeurs et toutes les combines que l'on ne connait pas!!!

ON est tous des MOUTONS!! mais bon voyons ce que les journées de manif vont donner...

Posté(e)
c'est aux syndicats de se démener pour nous et pour les élèves en surnombres ou sans remplaçants !!! je les croyais plus influents que ça, ils me déçoivent beaucoup

Entièrement d'accord :mad: mais en fait ils ne bougent pas plus que ça :mad: et ça m'énerve :mad:

c'est aussi à tous les français et françaises de se bouger..........surtout les parents d'élèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon comme d'hab, on se laisse bouffer par des hauts dirigeants qui gagnent 10000 euros par mois sans compter leurs appartements particuliers, les restos, les voitures avec chauffeurs et toutes les combines que l'on ne connait pas!!!

ON est tous des MOUTONS!! mais bon voyons ce que les journées de manif vont donner...

D'accord avec toi Kabibi, mais malheureusement nous ne sommes qu'à leurs yeux de pauvres LC :cry: avant de reduire le budget pour recruter les Lc ils feraient mieux de réduire leurs trains de vie :cry: je suis sur qu'on ferait pas mal d'économies!!!!

Ce n'est pas nous qui allons faire un trou dans leur budget, on ira avec notre propre voiture, pas de resto au frais de l'état et on ne gagnera pas 10000 euros, comme le père Darcos :mad:

Posté(e)

RAVIE DE CE COUP DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On nous bassine en ce moment avec la crise financière (qui soit dit en passant, c'est extrêmement sérieux et inquiétant!) en demandant encore et toujours aux pauvres gens de faire des efforts financiers bien sûr...

J'ai entendu hier sur Canal Jack Lang dénoncer la politique de l'Education Nationale actuelle... que dire... juste que nous sommes, malheureusement, en train de subir une politique, qui pour la plupart, nous n'avons pas choisi... (en tout cas je parle pour moi). Et ça fait mal de voir que les grosses huiles ont réussi à nous diviser et qu'on ne soit plus solidaires les uns des autres et que chacun défend son bout de gras, alors que finalement c'est le bout de gras de tout le monde. L'éducation, tout le monde est concerné. Sur quoi se fonde une société si ce n'est pas sur l'éducation... Sur quoi se fonde la démocratie si ce n'est pas l'éducation...

Là mon espoir est si minime, si vous saviez, mais si minime que je n'espère plus grand chose.... :sad:

En tout cas encore une fois vraiment contente de ce coup de gueule! Et P... de M..., où sont les syndicats!!!!!!!!!!!!!!! B... de M...!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Posté(e)

RAVIE DE CE COUP DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On nous bassine en ce moment avec la crise financière (qui soit dit en passant, c'est extrêmement sérieux et inquiétant!) en demandant encore et toujours aux pauvres gens de faire des efforts financiers bien sûr...

J'ai entendu hier sur Canal Jack Lang dénoncer la politique de l'Education Nationale actuelle... que dire... juste que nous sommes, malheureusement, en train de subir une politique, qui pour la plupart, nous n'avons pas choisi... (en tout cas je parle pour moi). Et ça fait mal de voir que les grosses huiles ont réussi à nous diviser et qu'on ne soit plus solidaires les uns des autres et que chacun défend son bout de gras, alors que finalement c'est le bout de gras de tout le monde. L'éducation, tout le monde est concerné. Sur quoi se fonde une société si ce n'est pas sur l'éducation... Sur quoi se fonde la démocratie si ce n'est pas l'éducation...

Là mon espoir est si minime, si vous saviez, mais si minime que je n'espère plus grand chose.... :sad:

En tout cas encore une fois vraiment contente de ce coup de gueule! Et P... de M..., où sont les syndicats!!!!!!!!!!!!!!! B... de M...!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

10000 fois, 100000 fois... d'accord avec vous! Moi aussi je suis écoeurée par un système que je dois subir sans avoir choisi mais que faire?

Posté(e)

Pensez-vous que nous allons faire la révolution sur notre forum...! :lol:

JE PLAISANTE, mais ça ce ne serait pas du luxe vu notre situation...

Non, vraiment impossible car comme l'a rappelé Marie-Charlotte, nous sommes complètement démunis par rapport aux moyens de pressions qui sont les nôtres, c'est à dire NADA!

Et donc voilà, j'ai ouï dire qu'il y aurait peut-être un mouvement de grève prochainement... pourquoi ne pas y participer, mais évidemment sans certitudes de faire bouger les choses puisque nous avons des énarques à qui on apprend plus à faire des lois et à les discuter avec les partenaires sociaux mais à les faire passer en force quelque soit les oppositions... Donc voilà, je sais aussi qu'il y aura une manif le 19 octobre prochain pour faire prendre conscience aux gens de la dégradation qui s'installe insidieusement dans l'éducation nationale... euh ben c'est pas un peu tard, ça? Oups...

On verra...

Et puis on verra... :cry:

Posté(e)

ouffff!!!!!!!!!!je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me révolter!!!!bon j'aimerais dire aux armes!!! pas seulement pour défendre l'éducation mais pour tous les abus que notre société génère ( exple: prix des loyers exorbitants, parachutes dorés à coup de millions et je viens de voir aux infos le salaire des sénateurs.........c'est une honte.......mais on ne dit rien...;

Que faire???

je ne comprends pas pourquoi tous les français ne sont pas dans la rue..........un peu comme en 1789..................ou plus récemment Mai 68

Une bonne révolution qui rassemble les français dans la rue dans un élan fraternelle ( mais pas à la ségolène car les shows à l'americaine j'en ai ma dose!!)

Par contre il faut tous être là en octobre pour les manifs!!!

Sinon et bien j'attends comme une conne comme vous des maigres nouvelles qui ne viennent ^pas et je vais faire une demande de RMI pauvre de moi!!!

Posté(e)

P'tite inscrut sur la lc de créteil

Une bonne révolution qui rassemble les français dans la rue dans un élan fraternelle

perso, je me verrais comme en 68 :D

je te suis Kabibi :bleh::bleh:

Posté(e)
ouffff!!!!!!!!!!je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me révolter!!!!bon j'aimerais dire aux armes!!! pas seulement pour défendre l'éducation mais pour tous les abus que notre société génère ( exple: prix des loyers exorbitants, parachutes dorés à coup de millions et je viens de voir aux infos le salaire des sénateurs.........c'est une honte.......mais on ne dit rien...;

Que faire???

je ne comprends pas pourquoi tous les français ne sont pas dans la rue..........un peu comme en 1789..................ou plus récemment Mai 68

Une bonne révolution qui rassemble les français dans la rue dans un élan fraternelle ( mais pas à la ségolène car les shows à l'americaine j'en ai ma dose!!)

Par contre il faut tous être là en octobre pour les manifs!!!

Sinon et bien j'attends comme une conne comme vous des maigres nouvelles qui ne viennent ^pas et je vais faire une demande de RMI pauvre de moi!!!

Kabibi,

C'est le nouveau visage de la France avec un capitalisme inhumain qui ne se préoccupe pas de ton bien-être...

C'est malheureusement une France que 51% des français ont choisi...

Je trouve ça totalement aberrant et quand on voit une mère de famille qui bosse pour 800 euros par mois faire une manif toute seule dans son petit patelin parce qu'elle doit choisir entre mettre du gazole dans sa voiture ou nourrir ces enfants, où est la logique?????

Je partage, apparemment, ton stress de la vie...

Cette vie est déjà assez chiante comme ça sans que les politiques nous rajoutent de la merde. Or...

Je ne pense pas qu'à deux ou trois nous pourrons faire bouger les choses... Je suis pessimiste quand au réveil des français acculés entre leurs dettes et tout le reste et on n'oublie pas de nous matraquer un peu plus la tête...

Moi, là où j'en ai vraiment plus que marre, ce sont les discours de populo!!!!!!!!!!!!!!! P...! Quand on ne vient pas de la classe ouvrière, comment peut-on tenir des discours de populo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon là je m'éloigne vraiment de l'objectif de ce forum mais je crois que c'est un vrai ras-le-bol qui s'installe face à toutes les restrictions budgétaires que nous subissons et du coup ça éclate un peu.

Pour finir, je citerai une phrase de Coluche (oui, je vous l'accorde, ce n'est pas très académique): "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est l'inverse... :lol:

Posté(e)

je me trompe peut-être mais il me semble que les syndicats sont depuis toujours contre l'existence même de la liste complémentaire qui, selon eux, est un système parfaitement hypocrite et inadapté. Ils demandent que les postes offerts soient plus nombreux de façon à combler les besoins réels.

Même si sur le fond je partage cet avis, il me semble que la liste complémentaire permet toutefois de faire le "tampon" et de combler des besoins, même si le nombre de postes offerts n'augmentent pas. Il ne faut pas se leurrer, même si la LC est supprimée, le nombre de postes offerts n'augmentera pas, au vu de la politique actuelle.

Je pense que c'est la raison pour laquelle les syndicats ne se battent pas pour nous.

Posté(e)
je me trompe peut-être mais il me semble que les syndicats sont depuis toujours contre l'existence même de la liste complémentaire qui, selon eux, est un système parfaitement hypocrite et inadapté. Ils demandent que les postes offerts soient plus nombreux de façon à combler les besoins réels.

Même si sur le fond je partage cet avis, il me semble que la liste complémentaire permet toutefois de faire le "tampon" et de combler des besoins, même si le nombre de postes offerts n'augmentent pas. Il ne faut pas se leurrer, même si la LC est supprimée, le nombre de postes offerts n'augmentera pas, au vu de la politique actuelle.

Je pense que c'est la raison pour laquelle les syndicats ne se battent pas pour nous.

Oui c'est vrai Atao.

Tu fais bien de le faire remarquer, les syndicats n'ont jamais vraiment été pour la LC parce que nous sommes envoyés sur le terrain sans "formation"...

Après, encore une fois, comme tu le dis si bien, suppression des LC ne veut pas dire augmentation des postes sur LP! Là faut pas rêver non plus! :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...