Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas de nouvelle depuis vendredi dernier, mais pas d'inquiétude j'appelle Jeudi en fn de matinée!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman de enfts: 9 ans - 5 ans - 3ans

1ere tentative CRPE 2008 : LC 29

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis plus que saoulé de cette situation, les informations se contredisent tout le temps, c tout de meme bizar que madame Debotte est assuré a certain lorsqu'ils sont 126eme qu'ils seront appelé et une semaine après , que ce ne serait plus sûr !!! je suis gonflé de tout ça !!! En gros même ce forum ne m'aide pas vraiment , on alimente nos craintes en lisant certains messages !!! alors s'il vous plait PLUS d'à peu près mais du sûr et quant il y en a pas, on ne dit rien !!!!!!!

78 (-13)

Posté(e)

Je comprends ta colère maya4 mais moi ce forum c'est tout ce que j'ai.

Je ne me souviens pas que qui ce soit ait prétendu que Mme Debotte est rassuré quelqu'un en 126è position mais je me trompe peut-être...

Nous sommes tous à cran et nous avons la trouille au ventre, j'admire ceux qui ont le courage de reprendre les révisions, bon courage à tous

Posté(e)

Je ne me souviens pas que qui ce soit ait prétendu que Mme Debotte est rassuré quelqu'un en 126è position mais je me trompe peut-être...

Nous sommes tous à cran et nous avons la trouille au ventre, j'admire ceux qui ont le courage de reprendre les révisions, bon courage à tous

Si, je m'en souviens très bien ,c'est Minimina qui est à ce rang et comme moi je suis 123è,j'étais rassurée à ce moment-là mais je crois que depuis que le budget 2009 a été voté,c'est panique à bord.Je pense qu'ils appelleront par toutes petites vagues car il va bien y avoir des besoins, ce n'est pas possible autrement mais ils vont essayer de toujours reculer au maximum au mois suivant pour repousser les appels et les salaires. Enfin,ce n'est que mon avis perso mais je n'y crois plus vraiment: j'ai postulé dans des centres privés mais je n'ai pas trouvé le courage de me remettre dans les révisions(sauf en maths pour aider mon fils ce soir) pourtant, il est clair que je dois prendre mon courage à 2 mains comme certains l'ont déjà fait car le programme est toujours aussi monumental à ingurgiter.

En espérant quelques meilleures nouvelles demain, je vous dis bonne soirée et ne perdez pas de vue que ce forum est là pour se soutenir! Courage et gardons notre calme même si c'est difficile,on est tous dans le même bateau.

Posté(e)

Si, je m'en souviens très bien ,c'est Minimina qui est à ce rang et comme moi je suis 123è,j'étais rassurée à ce moment-là mais je crois que depuis que le budget 2009 a été voté,c'est panique à bord.Je pense qu'ils appelleront par toutes petites vagues car il va bien y avoir des besoins, ce n'est pas possible autrement mais ils vont essayer de toujours reculer au maximum au mois suivant pour repousser les appels et les salaires. Enfin,ce n'est que mon avis perso mais je n'y crois plus vraiment: j'ai postulé dans des centres privés mais je n'ai pas trouvé le courage de me remettre dans les révisions(sauf en maths pour aider mon fils ce soir) pourtant, il est clair que je dois prendre mon courage à 2 mains comme certains l'ont déjà fait car le programme est toujours aussi monumental à ingurgiter.

En espérant quelques meilleures nouvelles demain, je vous dis bonne soirée et ne perdez pas de vue que ce forum est là pour se soutenir! Courage et gardons notre calme même si c'est difficile,on est tous dans le même bateau.

Bonsoir les LC!

Tu parles du budget 2009 mais au fait, le budget EN est-il fixé pour l'année scolaire (2008-2009 pour nous) ou pour l'année civile? :idontno: dans le premier cas, nous dépendrions donc du budget voté en 2007 et le budget voté récemment concernerait alors les recrutements pour la prochaine rentrée; je pense que c'est plutôt cette deuxième hypothèse étant donné que les restrictions à venir sont annoncées pour les prochains concours, donc dès février pour les CAPES internes. En plus, les tailles des LC sont établies en fonction d'un niveau maximum de recrutements pour l'année non pas civile mais scolaire.

Si quelqu'un pouvait apporter des précisions à ce sujet, cela pourrait nous éclairer quant à la suite des évènements...

Bonne nuit à toutes et à tous.

Posté(e)

Bonsoir les LC!

Tu parles du budget 2009 mais au fait, le budget EN est-il fixé pour l'année scolaire (2008-2009 pour nous) ou pour l'année civile? :idontno: dans le premier cas, nous dépendrions donc du budget voté en 2007 et le budget voté récemment concernerait alors les recrutements pour la prochaine rentrée; je pense que c'est plutôt cette deuxième hypothèse étant donné que les restrictions à venir sont annoncées pour les prochains concours, donc dès février pour les CAPES internes. En plus, les tailles des LC sont établies en fonction d'un niveau maximum de recrutements pour l'année non pas civile mais scolaire.

Si quelqu'un pouvait apporter des précisions à ce sujet, cela pourrait nous éclairer quant à la suite des évènements...

Bonne nuit à toutes et à tous.

Je viens d'avoir l'IA du 93 à ce sujet, voici la réponse: le budget 2009 ne concerne effectivement que les recrutements pour la prochaine rentrée, les LC 2008-2009 ne sont donc pas concernées. :sleep:

Cependant, Madame Debotte a l'air pessimiste et m'a répondu qu'elle n'a jamais vu des recrutements sur LC commencer aussi tard: "on aura même du mal a atteindre le rang 100" a-t-elle ajouté. :blink:

Par conséquent les restrictions prochaines annoncent une LP plus difficile à atteindre l'an prochain à nombre constant de candidats...

Que de bonnes nouvelles mais il faut bien, il est temps surtout, de se faire une raison... :sad:

Je retente quand même, donc aux révisions...

Bonne journée et bon courage à ceux et celles qui se lancent à nouveau dans l'aventure...

Parole de Mokobé

Posté(e)

Salut Mokobé,

tu as téléphoné ce matin? Si oui, t'a-t-elle parlé du recrutement du mois d'Octobre? Le nombre de LC, la date et tout et tout?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman de 3 enfts: 9ans-5ans-3ans

1er tentative CRPE 2008: LC 29

Posté(e)

Je viens moi aussi d'avoir Mme Debotte et le prochain recrutement qui compte une vingtaine de personne ne tiendra la semaine prochaine et pour un prochaine vague il faut compter aprés les vacances de la toussaint voir plus tard... Elle ne m'avait pas l'air trés optimiste. En ce qui concerne le 77, le département est toujours excédentaire et le 94 ne laisse passer aucune info même Mme Debotte m'assure qu'elle n'arrive pas à les joindre.

Posté(e)

Je viens aussi d'avoir Mme Debotte et le 1er recrutement aura lieu la semaine prochaine et comptera une 15aine de personnes.

Un recrutement plus important aura lieu en Novembre puisqu'il y a ceux qui partent en congés formation à remplacer . Elle m'a encore une fois dit:"vous serez recrutée en Novembre si le 77 ou le 94 recrutent ou au pire en Décembre".

Voilà, je ne pense pas que les infos soient si négatives que ça. Elle m'a aussi dit qu'il y aurait un recrutement par mois.

Posté(e)

Il faudrait avoir maintenant des infos plus concrètes concernant le 77 et le 94

Posté(e)

Pas bien encourageant tout cela. Il faudrait savoir si lorsque Mme Debotte parle d'à peine une centaine de recrutements, d'abord parle-t-elle du rang ou du nombre et deuxièmement ne parle-t-elle que pour le 93 car pour l'instant pas de nouvelles des autres départements pour le recrutement. En tout cas merci à ceux qui ont téléphoné et si vous pouviez nous éclairer sur ces 2 questions.

Posté(e)

D'après ce qu'elle m'a dit elle parle du rang et du 93 seulement car comme nous elle n'a psa d'infos pour le 77 et le 94

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...