sabine94 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou !dites moi est ce que vous avez commencé a preparer des cours ? parce que moi je stresse pas mal, je suis 23e - 13 = 10e donc je pense que je serais appelée et donc je voudrais un minimum de truc qui sont preparé pour le futur appel. donc je voulais savoir ce que vous me conseiller comme bouquins parce que c'est vrai que sur internet il y a tout mais il faut tout imprimer et c'est un peu long et fastidieux. donc un ou plusieurs petit bouquins, editeurs ou collections pour m'aider . merci beaucoup et bonne journée a tous. Pour ma part je n'ai encore rien préparé. Comme toi j'ai regardé un peu partout sur le net. J'ai vu qu'hachette Education avait sorti des livres "Comment enseigner en PS, MS, GS, CP, CE, CE2, Cm1 et CM2" ainsi que "Guide pratique du PE de PS,etc." que je pense acheter au moment voulu (dans quelle classe je suis affectée). Je t'avoue que pour le moment c'est pas ma préoccupation 1ère. Celle du moment c'est est-ce que la semaine prochaine nous serons vraiment appelés...
audreyetseba Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je comprends pas ce que tu veux dire SISIqu'est ce que tu penses qu'elle sous entendait? ah qu'elle voulait dire qu'il fallait se mettre dans la tête que l'on devait repasser les concours, que notre sort était fixé dans ce sens là hum hum ouais bon c'est pas une nouvelle ça !! LOL j'ai réussi à l'intégrer moi ça Ce n'était pas Sisi mais Sabine. Et oui c'est exactement ce qu'elle sous-entendait. Tant mieux si tu l'as intégrée (je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde) et je suis désolée pour toi et ceux dans ton cas mais j'ai peur, vu la tournure des événements (Lc qui se ferment à droite et à gauche) que notre LC n'ouvre pas rapidement et que le recteur émette un véto sur la demande de l'IA. Pour ceux qui sont au dessus de 200, c'est peine perdu, c'est ça????
sabine94 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je comprends pas ce que tu veux dire SISIqu'est ce que tu penses qu'elle sous entendait? ah qu'elle voulait dire qu'il fallait se mettre dans la tête que l'on devait repasser les concours, que notre sort était fixé dans ce sens là hum hum ouais bon c'est pas une nouvelle ça !! LOL j'ai réussi à l'intégrer moi ça Ce n'était pas Sisi mais Sabine. Et oui c'est exactement ce qu'elle sous-entendait. Tant mieux si tu l'as intégrée (je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde) et je suis désolée pour toi et ceux dans ton cas mais j'ai peur, vu la tournure des événements (Lc qui se ferment à droite et à gauche) que notre LC n'ouvre pas rapidement et que le recteur émette un véto sur la demande de l'IA. Pour ceux qui sont au dessus de 200, c'est peine perdu, c'est ça???? Dans la mesure où personne n'a encore voyagé dans le futur, l'espoir reste permis mais MMe Debotte semble rééllement désabusée...
sisi45 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 je comprends pas ce que tu veux dire SISIqu'est ce que tu penses qu'elle sous entendait? ah qu'elle voulait dire qu'il fallait se mettre dans la tête que l'on devait repasser les concours, que notre sort était fixé dans ce sens là hum hum ouais bon c'est pas une nouvelle ça !! LOL j'ai réussi à l'intégrer moi ça Non moi je n'ai rien dit de tout cela, ce n'est pas moi qui ai appelé CAR JE SUIS ECOEUREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
AdelineGa Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 En effet Sabine, ça a un peu le mérite d'être clair... Mais je crois qu'effectivement tu l'as bien compris, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. En fait il y a des moments où je me dis bon allez je me remets aux révisions et puis d'autres moments où je me remets aux révisions mais avec beaucoup de stress, de déception, de mal au ventre et de déception et de me dire encore "ce n'est pas mon tour"! Voilà, des fois je me suis convaincue que je ne serai pas appelée et je fais avec et d'autres fois où je n'arrive pas à m 'y résoudre... Mais bon comme je te l'ai dit, ça a le mérite d'être clair!
morphee74 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou !dites moi est ce que vous avez commencé a preparer des cours ? parce que moi je stresse pas mal, je suis 23e - 13 = 10e donc je pense que je serais appelée et donc je voudrais un minimum de truc qui sont preparé pour le futur appel. donc je voulais savoir ce que vous me conseiller comme bouquins parce que c'est vrai que sur internet il y a tout mais il faut tout imprimer et c'est un peu long et fastidieux. donc un ou plusieurs petit bouquins, editeurs ou collections pour m'aider . merci beaucoup et bonne journée a tous. Pour ma part je n'ai encore rien préparé. Comme toi j'ai regardé un peu partout sur le net. J'ai vu qu'hachette Education avait sorti des livres "Comment enseigner en PS, MS, GS, CP, CE, CE2, Cm1 et CM2" ainsi que "Guide pratique du PE de PS,etc." que je pense acheter au moment voulu (dans quelle classe je suis affectée). Je t'avoue que pour le moment c'est pas ma préoccupation 1ère. Celle du moment c'est est-ce que la semaine prochaine nous serons vraiment appelés... attends d'être fixée si tu tombes en primaire, les élèves ont des livres et c'est sur ces livres que tu devras travailler. je te conseille une fois en poste c'est d'acheter le livre du maître donc, tout travail préparatoire ne me semble pas nécessaire cela n'engage que moi
atao Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Sabine94 : ne t'excuse pas d'avoir appelé Mme Debotte ! grâce à toi, et grâce à toutes celles qui appellent, nous avons les informations les plus fiables possibles. Nous savons également que les syndicats ne suivent pas de près notre cas et que leurs informations commencent à dater... mais je suppose qu'avec la grève du 7 octobre, ils ont d'autres chats à fouetter ! Je pense que cette Mme Debotte a bien du mérite et qu'elle fait preuve de beaucoup d'humanité à notre égard en prenant le temps de répondre aux nombreux coups de fils que nous lui passons. j'ai hâte que le recrutement commence !
linderella Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 oui pardon c'était SABINE et non SISI merci en tout cas pour ces infos même mauvaises! parfois j'ai un peu d'espoir comme Adeline mais justement entendre ce genre d'info ça peut nous rebooster aussi pour nos révisions et ne pas nous endormir sur nos lauriers! faut voir le bon côté des choses pour l'instant en tout cas l'attente est difficile pour tout le monde! courage! bientot ça va se débloquer!
ayaragazza Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou !dites moi est ce que vous avez commencé a preparer des cours ? parce que moi je stresse pas mal, je suis 23e - 13 = 10e donc je pense que je serais appelée et donc je voudrais un minimum de truc qui sont preparé pour le futur appel. donc je voulais savoir ce que vous me conseiller comme bouquins parce que c'est vrai que sur internet il y a tout mais il faut tout imprimer et c'est un peu long et fastidieux. donc un ou plusieurs petit bouquins, editeurs ou collections pour m'aider . merci beaucoup et bonne journée a tous. Pour ma part je n'ai encore rien préparé. Comme toi j'ai regardé un peu partout sur le net. J'ai vu qu'hachette Education avait sorti des livres "Comment enseigner en PS, MS, GS, CP, CE, CE2, Cm1 et CM2" ainsi que "Guide pratique du PE de PS,etc." que je pense acheter au moment voulu (dans quelle classe je suis affectée). Je t'avoue que pour le moment c'est pas ma préoccupation 1ère. Celle du moment c'est est-ce que la semaine prochaine nous serons vraiment appelés... attends d'être fixée si tu tombes en primaire, les élèves ont des livres et c'est sur ces livres que tu devras travailler. je te conseille une fois en poste c'est d'acheter le livre du maître donc, tout travail préparatoire ne me semble pas nécessaire cela n'engage que moi quand tu dis livre du maitre c'est le livre du maitre du manuel utilisé en class . chaque bouquin (français, maths...) a un livre du maitre qui va avec non ?
equistrius Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je viens d'appeler Mme Debotte sans lui poser aucune question : juste pour la remercier de l'amabilité et la patience avec laquelle elle répond aux différents aux appels, elle a été très touchée et m'a humblement répondu que cela faisait parti de son travail.
morphee74 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou !dites moi est ce que vous avez commencé a preparer des cours ? parce que moi je stresse pas mal, je suis 23e - 13 = 10e donc je pense que je serais appelée et donc je voudrais un minimum de truc qui sont preparé pour le futur appel. donc je voulais savoir ce que vous me conseiller comme bouquins parce que c'est vrai que sur internet il y a tout mais il faut tout imprimer et c'est un peu long et fastidieux. donc un ou plusieurs petit bouquins, editeurs ou collections pour m'aider . merci beaucoup et bonne journée a tous. Pour ma part je n'ai encore rien préparé. Comme toi j'ai regardé un peu partout sur le net. J'ai vu qu'hachette Education avait sorti des livres "Comment enseigner en PS, MS, GS, CP, CE, CE2, Cm1 et CM2" ainsi que "Guide pratique du PE de PS,etc." que je pense acheter au moment voulu (dans quelle classe je suis affectée). Je t'avoue que pour le moment c'est pas ma préoccupation 1ère. Celle du moment c'est est-ce que la semaine prochaine nous serons vraiment appelés... attends d'être fixée si tu tombes en primaire, les élèves ont des livres et c'est sur ces livres que tu devras travailler. je te conseille une fois en poste c'est d'acheter le livre du maître donc, tout travail préparatoire ne me semble pas nécessaire cela n'engage que moi quand tu dis livre du maitre c'est le livre du maitre du manuel utilisé en class . chaque bouquin (français, maths...) a un livre du maitre qui va avec non ? OUI c'est pour chaque bouquin et ils sont bien faits en général couteux mais source précieuse
ayaragazza Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou !dites moi est ce que vous avez commencé a preparer des cours ? parce que moi je stresse pas mal, je suis 23e - 13 = 10e donc je pense que je serais appelée et donc je voudrais un minimum de truc qui sont preparé pour le futur appel. donc je voulais savoir ce que vous me conseiller comme bouquins parce que c'est vrai que sur internet il y a tout mais il faut tout imprimer et c'est un peu long et fastidieux. donc un ou plusieurs petit bouquins, editeurs ou collections pour m'aider . merci beaucoup et bonne journée a tous. Pour ma part je n'ai encore rien préparé. Comme toi j'ai regardé un peu partout sur le net. J'ai vu qu'hachette Education avait sorti des livres "Comment enseigner en PS, MS, GS, CP, CE, CE2, Cm1 et CM2" ainsi que "Guide pratique du PE de PS,etc." que je pense acheter au moment voulu (dans quelle classe je suis affectée). Je t'avoue que pour le moment c'est pas ma préoccupation 1ère. Celle du moment c'est est-ce que la semaine prochaine nous serons vraiment appelés... attends d'être fixée si tu tombes en primaire, les élèves ont des livres et c'est sur ces livres que tu devras travailler. je te conseille une fois en poste c'est d'acheter le livre du maître donc, tout travail préparatoire ne me semble pas nécessaire cela n'engage que moi quand tu dis livre du maitre c'est le livre du maitre du manuel utilisé en class . chaque bouquin (français, maths...) a un livre du maitre qui va avec non ? OUI c'est pour chaque bouquin et ils sont bien faits en général couteux mais source précieuse ok merci beaucoup
Messages recommandés