maya4 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour futurs collègues !!! J'imagine que pour la plupart s'occuper devient essentiel, voire vitale ! En ce qui me concerne j'ai en tête l'idée de créer une association sur ma ville, mais j'aimerai avoir votre avis sur la réalisation de ce projet , et la faisabilité sachant que si je suis appelée , je serai évidement moins disponible. Le projet me tient à cœur, (cours d'alphabétisation principalement) mais j'ai peur de ne pas pouvoir assurer et assumer cet engagement par la suite, parallèlement à l'enseignement. Si par hasard, certains vivent cette situation ou si vous connaissez des proches , dans l'enseignement et engagés dans tout autre activité, telle une association, j'aimerai avoir vos conseils . Dans cette attente, je vous remercie de tout coeur. Voici mon mail : halimataibi@hotmail.com
sabine94 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ayant déjà appellé 2 fois cette semaine je suis pas trop pour recommencer surtout que Mme Debotte m'a laissé sous-entendre qu'elle n'aurait rien de plus à me dire avant le milieu de la semaine à venir. Toutefois si parmi vous, certains ont appellé notamment d'autres départements que le 93 j'aimerais en savoir plus. Merci de nous informer (comme je le fais à chaque fois que j'ai des news même si certains ne sont pas contents parce qu'"on" (moi je ne l'ai jamais dit) avait dit on appelle que 2 fois dans la semaine...).
AdelineGa Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ayant déjà appellé 2 fois cette semaine je suis pas trop pour recommencer surtout que Mme Debotte m'a laissé sous-entendre qu'elle n'aurait rien de plus à me dire avant le milieu de la semaine à venir. Toutefois si parmi vous, certains ont appellé notamment d'autres départements que le 93 j'aimerais en savoir plus.Merci de nous informer (comme je le fais à chaque fois que j'ai des news même si certains ne sont pas contents parce qu'"on" (moi je ne l'ai jamais dit) avait dit on appelle que 2 fois dans la semaine...). Querelle de clochers! Je ne vais pas m'attarder là-dessus Sabine; Je n'avais nullement l'intention de te blesser. Puisque mon post sur qui appelle est resté sans réponse de personnes et que tu as pris les choses en main, à toi reviens donc l'honneur de continuer d'appeler quand bon te semblera et aux jours que tu voudras. P.S: le "on" que tu cites, c'est moi qui l'est mentionné et je regrette mais le fait que tout le monde n'appelle pas dix mille fois les mêmes personnes, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée mais je trouvais qu'elle était sensée. Bon courage encore à toutes!
equistrius Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Maya4, renseigne toi d'abord auprès de ta commune et de la sous-préfecture pour savoir s'il n'existe pas déjà ce type de service dans ta commune car c'est souvent le cas (notamment dans les maisons de quartier). Il serait bon aussi que tu nous précise ta commune. Sinon pour les démarches de création d'association cela se fait auprès des sous-préfectures et il te faudra obligtoirement un trésorier, un président et je crois un secrétaire.
minimina Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 j'ai appelé lia du 77 il sont encore dans l'affectation des titulaires rien de neuf pour l'instant enfin c'est ce qu'ils disent perso je n'y crois pas trop apres cela reste personnel cela fait plus d'un mois qu'ils sont en train d'affecter ces personnes peu nombreuses en plus alors que le 93 qui en avait 130 a reussi a éponger le surplus enfin bon, rien n'avance pour l'instant
sabine94 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 j'ai appelé lia du 77 il sont encore dans l'affectation des titulaires rien de neuf pour l'instant enfin c'est ce qu'ils disent perso je n'y crois pas trop apres cela reste personnel cela fais plus d'un mois qu'ils sont en train d'affecter ces personnes peu nombreuses en plus alors que le 93 qui en avait 130 a reussi a éponger le surplus enfin bon, rien n'avance pour l'instant Merci de ta réponse.
minimina Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 voila ce que le snuipp 93 a ajouté egalement aujourdhui sur le site: Nous comprenons l’impatience et l’inquiétude des personnes en attente d’un recrutement. Le gouvernelment utilise la liste complémentaire comme variable d’ajustement. Les politiques et modes de gestion qu’il met en place ont pour objectif de "rentabiliser" les dépenses de l’état. Dans ce contexte, toutes les économies que le gouvernement décide de faire sur le dos de la population se traduisent par l’absence de recrutement sur la L.C. et par des recrutements tardifs.L’action du SNUipp FSU consiste à exiger de manière régulière que tous les postes vacants soient couverts. On espere alors qu'ils arrivent a faire le plus pression possible
audreyetseba Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 j'ai appelé lia du 77 il sont encore dans l'affectation des titulaires rien de neuf pour l'instant enfin c'est ce qu'ils disent perso je n'y crois pas trop apres cela reste personnel cela fais plus d'un mois qu'ils sont en train d'affecter ces personnes peu nombreuses en plus alors que le 93 qui en avait 130 a reussi a éponger le surplus enfin bon, rien n'avance pour l'instant L'ia ne t'as pas parlé d'un éventuel recrutement??
minimina Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 j'ai appelé lia du 77 il sont encore dans l'affectation des titulaires rien de neuf pour l'instant enfin c'est ce qu'ils disent perso je n'y crois pas trop apres cela reste personnel cela fais plus d'un mois qu'ils sont en train d'affecter ces personnes peu nombreuses en plus alors que le 93 qui en avait 130 a reussi a éponger le surplus enfin bon, rien n'avance pour l'instant L'ia ne t'as pas parlé d'un éventuel recrutement?? Non elle ne m'a rien ajouté du tout mais bon elle ne m'a pas non plus dit qu'ils ne comptaient recruter personne cela dit j'avais vraiment l'impression qu'elle ne voulais rien dire surtout je pense qu'ils disent cela pour faire patienter et avoir des infos concretes pour pouvoir enfin nous dire à quelle sauce on sera mangés
audreyetseba Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 j'ai appelé lia du 77 il sont encore dans l'affectation des titulaires rien de neuf pour l'instant enfin c'est ce qu'ils disent perso je n'y crois pas trop apres cela reste personnel cela fais plus d'un mois qu'ils sont en train d'affecter ces personnes peu nombreuses en plus alors que le 93 qui en avait 130 a reussi a éponger le surplus enfin bon, rien n'avance pour l'instant L'ia ne t'as pas parlé d'un éventuel recrutement?? Non elle ne m'a rien ajouté du tout mais bon elle ne m'a pas non plus dit qu'ils ne comptaient recruter personne cela dit j'avais vraiment l'impression qu'elle ne voulais rien dire surtout je pense qu'ils disent cela pour faire patienter et avoir des infos concretes pour pouvoir enfin nous dire à quelle sauce on sera mangés Ok, merci Minimina.
minimina Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 cette année au vu de ce qu'il se passe à versailles j'ai vraiment l'impression que dans les grosses academies comme nous ils retardent un maximum les recrutements sur la liste de facon a économiser le plus possible d'argent cela devrait normalement se debloquer mi octobre si tout va bien! Plus ils prennent du temps moins il recrutent et moins ils dépensent de toute facon a un moment ou un autre les besoins se feront sentir et la il n'y aura plus d'excuses !!
sabine94 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'ai bien peur que, si Mme Debotte n'en appelle aucun des 20 concernés pas la soi-disante vague de recrutement la semaine prochaine, on doive attendre les vacs de la Toussaint avant de rééllement voir la situation se débloquer. A moins que le Sniupp ait enfin pris conscience qu'il devait avoir un rôle à tenir (cad faire pression pour que tous les postes vacants soient comblés). Enfin je crois que pour le Sniupp je rêve et qu'il se moque bien de notre sort.
Messages recommandés