Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un conseil à tous, après avoir lu le message sur le site SNUIPP 93 : il faut que chacune et chacun d'entre nous soit plus raisonnable (le message sur leur site nous le fait comprendre) quant aux commentaires conernant le SNUIPP (ils font leur boulot et nous avons besoin d'eux) ainsi que vis-à-vis de l'IA. Ils faut les ME-NA-GER !!! Ce sont eux qui tiennent l'avenir d'une partie d'entre nous entre leurs mains. Il ne faut pas les harceler (entre 100 et 200 LC qui les appellent sans cesse, imaginez...).

Bon courage à tous. Restez motivés et mesurés.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
merci pour tes informations morgan-nadia !!!

bon courage à tous et restés postifs !

Bonjour à tous!

Comme vous tous je suis dans l'attente d'être appelée et c'est pas facile!!!

J'ai eu également madame Debotte en début de semaine et elle m'a dit la même chose qu'à vous tous. Je suis au rang22 moins 13 donc 9eme maintenant et elle ma dit que je devais garder mon téléphone à coté de moi! Il est à côté de moi depuis Juillet!!!!

J'espère vraiment que sa demande de recrutement va être acceptée par le rectorat.

En début de semaine, elle m'a dit que 20 personnes seraient recrutées mais apparemment certains disent que seulement 15 appels??? Je ne comprends pas ça change d'un jour à l'autre!?

J'aimerais avoir une confirmation, on garde notre rang nous disent ils mais quand ils parlent de recruter 20 personnes est ce qu'ils comptent les remontés en LP? ça à l'air bête mais j'espère qu'ils ne comptent pas les remontés en LP dans le recrutement!!

voilà merci à vous tous pour toutes ces info!

BON COURAGE

non, ils ne les comptent pas, ils vont recruter 20 (ou 15) personnes supplémentaires

Posté(e)
Un conseil à tous, après avoir lu le message sur le site SNUIPP 93 : il faut que chacune et chacun d'entre nous soit plus raisonnable (le message sur leur site nous le fait comprendre) quant aux commentaires conernant le SNUIPP (ils font leur boulot et nous avons besoin d'eux) ainsi que vis-à-vis de l'IA. Ils faut les ME-NA-GER !!! Ce sont eux qui tiennent l'avenir d'une partie d'entre nous entre leurs mains. Il ne faut pas les harceler (entre 100 et 200 LC qui les appellent sans cesse, imaginez...).

Bon courage à tous. Restez motivés et mesurés.

Bonsoir les LC,

Tout à fait d'accord avec toi Chris75: :applause: à ce sujet, j'avais proposé la semaine dernière de les contacter une fois, voire deux maximum, par semaine. A posteriori, cela a été bien perçu par tout le monde. C'est vrai que les autres LC qui ne nous lisent pas appellent eux aussi... Je me propose pour contacter les IA du 77 et du 94 en milieu de semaine, OK?

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci sur le forum des LC de Versailles:

"Pour le Snuipp 95, selon mon interlocuteur, "il n'y a pas de volonté de ne pas recruter de la part du ministère, c'est juste que, cette année, il est demandé à chaque académie de présenter ses besoins au plus juste". Cela prend donc plus de temps." :whistling:

De plus, l'un d'entre nous a récemment écrit que notre recteur n'a pas pour réputation de refuser de mettre des personnels sur les postes vacants.

Ne perdons donc pas espoir et pensons à notre vénérable leitmotiv:

attendons... :whistling: Et n'oublions pas aussi de réviser, quand même, au cas ou...

http://fr.youtube.com/watch?v=o8u1GNOMTso

Posté(e)

bonsoir à tous,

J'ai eu Mme Debotte en ligne cet après-midi. C'est vraiment quelqu'un de TRES agréable. Je ne l'ai pas appelé pour connaître l'avancement de la liste mais plutôt pour obtenir des réponses à mes questions. Une question s'est transformée en une très intéressante discussion.

Les points évoqués ensemble sont les suivants :

- il y a bien un recrutement de prévu mais comme chaque appel doit désormais être justifié, le rectorat décide de nombre qu'il juge nécessaire.

- le 77 et le 94 accueillent certaines personnes en excédent sur le 93, d'où une des raisons pour lesquelles ils sont toujours en excédent.

- les mouvements sont autorisés jusqu'à la Toussaint, donc en Novembre la situation sera plus claire.

- les recrutements étant tardifs, elle n'a pas trop d'espoir pour les personnes qui sont après le rang 100. A moins que oh GRANDE surprise, il y ait beaucoup de besoin dans le 77et 94. Mais elle n'a pas d'info précise. Par sécurité, elle conseille à TOUS de se réinscrire.

- pour ceux qui travaille, le 93 (Mme Debotte ne parle que pour son département) autorise un délai entre l'appel et la prise de poste en cas où il y ai un préavis à effectuer.

- en ce qui concerne le SNUIPP, elle m'a dit que c'était le seul syndicat qui prenait la peine de venir la voir toutes les semaines lors de sa permanence à l'IUFM pour avoir des renseignements. Ceci n'est qu'une info après à chacun d'avoir son opinion.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à contacter Mme Debotte car elle prend vraiment le temps de bien tout expliquer.

Posté(e)
bonsoir à tous,

J'ai eu Mme Debotte en ligne cet après-midi. C'est vraiment quelqu'un de TRES agréable. Je ne l'ai pas appelé pour connaître l'avancement de la liste mais plutôt pour obtenir des réponses à mes questions. Une question s'est transformée en une très intéressante discussion.

Les points évoqués ensemble sont les suivants :

- il y a bien un recrutement de prévu mais comme chaque appel doit désormais être justifié, le rectorat décide de nombre qu'il juge nécessaire.

- le 77 et le 94 accueillent certaines personnes en excédent sur le 93, d'où une des raisons pour lesquelles ils sont toujours en excédent.

- les mouvements sont autorisés jusqu'à la Toussaint, donc en Novembre la situation sera plus claire.

- les recrutements étant tardifs, elle n'a pas trop d'espoir pour les personnes qui sont après le rang 100. A moins que oh GRANDE surprise, il y ait beaucoup de besoin dans le 77et 94. Mais elle n'a pas d'info précise. Par sécurité, elle conseille à TOUS de se réinscrire.

- pour ceux qui travaille, le 93 (Mme Debotte ne parle que pour son département) autorise un délai entre l'appel et la prise de poste en cas où il y ai un préavis à effectuer.

- en ce qui concerne le SNUIPP, elle m'a dit que c'était le seul syndicat qui prenait la peine de venir la voir toutes les semaines lors de sa permanence à l'IUFM pour avoir des renseignements. Ceci n'est qu'une info après à chacun d'avoir son opinion.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à contacter Mme Debotte car elle prend vraiment le temps de bien tout expliquer.

bonjour audev elle t'a demandé ton rang ou pas??? parce que moi quand je lui ai donné mon rang 126 elle m'a dit texto" vous devriez être appelée mais pas tout de suite" à moins que la situation ait changée depuis ca y est c'est reparti pour un tour!!!

Posté(e)

Oui elle m'a demandé mon rang (141 -13)

Ce que j'ai compris c'est quelle préfère rester prudente quand à un possible recrutement. Elle m'a dit que je pourrais peut-être être appelée mais compte tenu :

- du départ tardif des appels :sad:

- qu'elle n'ait aucune info fiable sur les autres départements :sad:

- du nouveau système d'appel : chaque proposition doit être justifiée :sad:

- de la politique de réduction de poste :sad:

elle ne peut pas faire de pronostics et nous donner de faux espoirs. On doit TOUS jouer la sécurité, se réinscrire et commencer les révisions.

De plus comme les mouvements entre département s'arrêtent aux vacances de Toussaint, la situation sera plus claire et elle m'a proposé de la rappeler à cette période pour connaître l'avancement de liste ou de la rappeler si j'ai encore des questions ou informations que je ne comprends pas.

Mme Debotte est vraiment très agréable. :thumbsup:

Donc pour ma part, je reprends mes révisions :idontno: . Bon courage à tous ;)

Posté(e)

juste pour info, mon maie qui est la 14e LC n'a pas été appelée...

donc je ne sais pas qui est la nouvelle à l'iufm de je ne sais plus ou!

bisou

Posté(e)
Oui elle m'a demandé mon rang (141 -13)

Ce que j'ai compris c'est quelle préfère rester prudente quand à un possible recrutement. Elle m'a dit que je pourrais peut-être être appelée mais compte tenu :

- du départ tardif des appels :sad:

- qu'elle n'ait aucune info fiable sur les autres départements :sad:

- du nouveau système d'appel : chaque proposition doit être justifiée :sad:

- de la politique de réduction de poste :sad:

elle ne peut pas faire de pronostics et nous donner de faux espoirs. On doit TOUS jouer la sécurité, se réinscrire et commencer les révisions.

De plus comme les mouvements entre département s'arrêtent aux vacances de Toussaint, la situation sera plus claire et elle m'a proposé de la rappeler à cette période pour connaître l'avancement de liste ou de la rappeler si j'ai encore des questions ou informations que je ne comprends pas.

Mme Debotte est vraiment très agréable. :thumbsup:

Donc pour ma part, je reprends mes révisions :idontno: . Bon courage à tous ;)

merci pour ta reponse moi aussi je vais reprendre mes revisions je pense que c'est mieux ainsi je continue d'esperer mais je garde les pieds sur terre!!!

Posté(e)
Juste un tout petit mot d'encouragement. Je viens d'être à nouveau recrutée pour intervenir en anglais dans le primaire et avec la conseillère péda que j'ai eu au bout du fil on a parlé de la LC, elle ignore totalement combien seront recrutés bien-sûr mais elle m'assure qu'ils ne tiendront pas sans appel, pour elle c'est impossible. Ce n'est pas grand chose mais au moins ça laisse espérer qu'ils seront obligés d'appeler en fonction des manques sur le terrain. Je pense appeler Mme Debotte dans la semaine qui suit, histoire de tâter le terrain en ayant pour prétexte: et si l'on m'appelle, comment je fais... Et je vous tiendrai au courant si elle parle toujours de ne pas espérer dépasser le rang 100 ou autre.Bon week-end à tous en attendant les news de la semaine prochaine.

bonjour sisi, j'ai vu que tu es intervenant en anglais comme moi..

tu es dans quelle circonscription et tu commence quand? car moi pas de nouvelles....

En fait, je suis limitrophe entre 77 et 45 et comme j'avais demandé dans les 2 départements, c'est le Nord du Loiret qui vient de m'appeler donc j'y vais en attendant et en espérant très fort être appelée pour la LC avant sa fermeture! Si tu veux les coordonnées de la personne du recrutement des intervenants en langues, je peux te la passer si le 77 t'intéresse.

Posté(e)

J'espère que tu seras appelée vu que tu es un peu avant moi :wink: !!!

De toute façon tout travail n'est pas vain. Si nous sommes appelées, nous serons mieux préparées. Et si par malheur nous devons repasser le concour nous augmentons nos chances de réussite !!!

Bon week end !!!

Posté(e)

Voilà ce que je viens de trouver sur la LC de Versailles et ça confirme ce que la conseillère péda d'Orléans m'a dit au tél.: Ici on n'a pas de soucis comme cela pour les appels des LC!!! Il y a vraiment de quoi être écoeuré(é)s cette année :

Je suis très énervée!!!Je viens de voir que 143 Lc avaient déjà été appelé ds l'académie d'Amiens!!!!!!!!Je rêve!On se moque de nous!!!On nous parle de restrictions budgétaires, on nous fait attendre comme des moutons, alors que ça a déjà démarré - et même très fort- dans les académies de la zone B!!!!Il n'y a quelque chose que je ne comprends pas!!!J'ai l'impression d'être prise pour une idiote!Les décisions ne sont valables que pour Créteil et Versailles??!!!

Posté(e)
Voilà ce que je viens de trouver sur la LC de Versailles et ça confirme ce que la conseillère péda d'Orléans m'a dit au tél.: Ici on n'a pas de soucis comme cela pour les appels des LC!!! Il y a vraiment de quoi être écoeuré(é)s cette année :

Je suis très énervée!!!Je viens de voir que 143 Lc avaient déjà été appelé ds l'académie d'Amiens!!!!!!!!Je rêve!On se moque de nous!!!On nous parle de restrictions budgétaires, on nous fait attendre comme des moutons, alors que ça a déjà démarré - et même très fort- dans les académies de la zone B!!!!Il n'y a quelque chose que je ne comprends pas!!!J'ai l'impression d'être prise pour une idiote!Les décisions ne sont valables que pour Créteil et Versailles??!!!

Bin faut croire que non :mad: et puis leur recteur n'est pas l'ami de darcos :mad:

Si vous allez sur le site du rectorat vous aurez le cv de notre recteur, et vous constaterez qu'il était l'ancien directeur de cabinet de l'ancien minstre de l'éducation.

Donc ceci peut expliquer cela!!! et pourtant dieu sait que Creteil et Versailles sont 2 grosses acad et qu'ils ont des besoins :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...