maya4 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 bon, c'est ce qu'on pourrait appeler un foutage de gueule et je reste polie !!!!!! Car là, ça frise la plaisanterie .....à croire qu'ils se moquent de notre situation , on est sur liste complémentaire, on la ferme et on attend, BASTA, pas de sentiments, ni de comptes à rendre, on appellera quand on aura envi et puis c tout......et là ils ont p
minimina Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je comprend cette colère et je la partage aussi nous sommes dans le flou le plus total!! Apres je tiens quand meme a rappeler que nous avons de la chance d'avoir Mme Debotte qui elle s'occupe des recrutements et qui nous informe un maximum quand je regarde dans les autres academies ca doit vraiment etre plus dur!!!
mariecharlotte Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Pour tous ceux et toutes celles qui souhaite que l'on se recontre on organise une rencontre le samedi 18octobre a 14h sur Paris ca nous donnera l'occasion de pouvoir echanger des informations et partager nos craintes aussi différentes soient elles nous sommes tous et toutes dans le même bateau je pense réellement que cela nous ferait du bien , oubliez la fleme , on sait tous ce que c'est de se retrouver sur cette liste alors pourquoi pas!!!!pour l'instant 2 participantes: -Minimina -Marie-Charlotte N'hésitez pas à vous rajouter!!!! un peit up ! pour ceux qui veulent s'inscrire
sisi45 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bon je vais sûrement vous démonter le moral car je suis dans un état d'esprit tel que je n'y crois plus du tout. J'ai, si j'ose dire, la chance de prendre un poste en anglais pour l'année scolaire donc après tout pas si mal(propos de l'ANPE: estimez-vous heureuse) mais j'y croyais dur comme fer de la LC surtout qu'à 40 ans (et oui déjà!) j'ai consacré ma vie à l'enseignement dans toute sa splendeur et toujours en tant qu'auxiliaire bien-sûr et là pour moi c'était la libération après une licence obtenue haut la main à 36 ans , 2 enfants et un mari qui gagne certes correctement sa vie mais très peu présent à la maison, bein oui on n'a pas le beurre et l'argent du beurre(bien mérité d'ailleurs),bon je ne vais pas épiloguer mais là je suis blasée de chez blasée car quand je fais le tour des postes de toutes les académies, voilà ce que j'en résume et qui fait que, aujourd'hui je ne sais plus quoi penser, quoi faire: Alors entre syndicats et IA de diverses académies qui disent: l'an prochain les PE 2 iront directement sur le terrain donc un minimum de LC pour cette année,ne pas recruter si l'arrêt de travail des titulaires n'est pas supérieur à 15 jours: mettez les élèves dans d'autres classes chez les collègues et prenez un max de ZIL et brigades sur les postes vacants.Pour couronner le tout, je suis allée voir sur le site du gouvernement (suite à un poste lu ce matin) et là je suis convaicue qu'on se fout de nous car dans les résultats de réussite au crpe ils viennent de comptabiliser les LC alors qu'on ne veut plus de nous(car nous sommes amenés à disparaitre(et sans aucun doute très rapidement), j'ai envie de mettre cette info entre les mains des syndicats même s'ils sont peu virulents...Sinon quoique vous souhaitez envisager si l'on peut faire quelque chose à notre tout petit niveau de fourmis, je suis 100 por 100 avec vous,prête à soutenir une éducation digne de ce nom et surtout pas une éducation à 2 balles comme on est en train de le faire.C'est peut-être mon appel au secours , faites-en ce que vous voudrez mas sachez que je vous suis tous!!!!!!
audreyetseba Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai reussi a joindre le bureau de Mme debotte bon c'est pas fameux les nouvelles:ils essaient de faire un recrutement d'une dizaine de personnes qui seront logiquement appelés pour apres les vacances, elle m'a parlé d'un petit recrutement ce qu'ils appelent petit recrutement c'est pas plus de 30 personnes!!! Elle m'a demandé ma place donc 126 je ne serais pas appelée avant janvier fevrier selon elle !! Je ne sais pas si c'est Madame Debotte ou pas par contre voila pour les nouvelles!! Ce n'est pas 10 mais au minimum 30 pers qui seront appellées pour prendre un poste au 6 Novembre. Le 1er recrutement (prise de poste dans une classe) sera donc bien d'au moins 30 pers, le recteur est contre un petit recrutement de 10-15 pers. Donc je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. Mme Debotte a ajouté que dès que ce 1er recrutement aura lieu après ça ira plus vite pour les 2ème, 3ème,4ème vagues. Le 93 fera 1 recrutement par mois par la suite.
enzoidem Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai reussi a joindre le bureau de Mme debotte bon c'est pas fameux les nouvelles:ils essaient de faire un recrutement d'une dizaine de personnes qui seront logiquement appelés pour apres les vacances, elle m'a parlé d'un petit recrutement ce qu'ils appelent petit recrutement c'est pas plus de 30 personnes!!! Elle m'a demandé ma place donc 126 je ne serais pas appelée avant janvier fevrier selon elle !! Je ne sais pas si c'est Madame Debotte ou pas par contre voila pour les nouvelles!! Ce n'est pas 10 mais au minimum 30 pers qui seront appellées pour prendre un poste au 6 Novembre. Le 1er recrutement (prise de poste dans une classe) sera donc bien d'au moins 30 pers, le recteur est contre un petit recrutement de 10-15 pers. Donc je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. Mme Debotte a ajouté que dès que ce 1er recrutement aura lieu après ça ira plus vite pour les 2ème, 3ème,4ème vagues. Le 93 fera 1 recrutement par mois par la suite. Merci pour de ces renseignements, cela nous donne tout de même de l'espoir ! J'ai hâte que la liste s'ouvre car comme tu dis cela peut aller très vite après mais restons calme et gardons simplement espoir. Vu mon rang, je me suis remise aux révisions pour ne pas tomber de haut si je ne suis pas appelée... Bon courage à tous !
mariecharlotte Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai reussi a joindre le bureau de Mme debotte bon c'est pas fameux les nouvelles:ils essaient de faire un recrutement d'une dizaine de personnes qui seront logiquement appelés pour apres les vacances, elle m'a parlé d'un petit recrutement ce qu'ils appelent petit recrutement c'est pas plus de 30 personnes!!! Elle m'a demandé ma place donc 126 je ne serais pas appelée avant janvier fevrier selon elle !! Je ne sais pas si c'est Madame Debotte ou pas par contre voila pour les nouvelles!! Ce n'est pas 10 mais au minimum 30 pers qui seront appellées pour prendre un poste au 6 Novembre. Le 1er recrutement (prise de poste dans une classe) sera donc bien d'au moins 30 pers, le recteur est contre un petit recrutement de 10-15 pers. Donc je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. Mme Debotte a ajouté que dès que ce 1er recrutement aura lieu après ça ira plus vite pour les 2ème, 3ème,4ème vagues. Le 93 fera 1 recrutement par mois par la suite. En fait , cela leur fait "gratter" 2 mois de salaires JE suis aussi de l'avis de sisi ,il faut que l'on se mobilise, meme à notre petit niveau Pour les lc de 2006/2007 ils avaient réussis à faire bouger les choses en se mobilisant.
audreyetseba Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai reussi a joindre le bureau de Mme debotte bon c'est pas fameux les nouvelles:ils essaient de faire un recrutement d'une dizaine de personnes qui seront logiquement appelés pour apres les vacances, elle m'a parlé d'un petit recrutement ce qu'ils appelent petit recrutement c'est pas plus de 30 personnes!!! Elle m'a demandé ma place donc 126 je ne serais pas appelée avant janvier fevrier selon elle !! Je ne sais pas si c'est Madame Debotte ou pas par contre voila pour les nouvelles!! Ce n'est pas 10 mais au minimum 30 pers qui seront appellées pour prendre un poste au 6 Novembre. Le 1er recrutement (prise de poste dans une classe) sera donc bien d'au moins 30 pers, le recteur est contre un petit recrutement de 10-15 pers. Donc je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. Mme Debotte a ajouté que dès que ce 1er recrutement aura lieu après ça ira plus vite pour les 2ème, 3ème,4ème vagues. Le 93 fera 1 recrutement par mois par la suite. En fait , cela leur fait "gratter" 2 mois de salaires JE suis aussi de l'avis de sisi ,il faut que l'on se mobilise, meme à notre petit niveau Pour les lc de 2006/2007 ils avaient réussis à faire bouger les choses en se mobilisant. Tu as raison, plus ils attendent plus ils grattent des salaires, c'est bien pou ça que Ceux de La 1ère vague ne seront sur le terrain qu'à partir du 6 Novembre. Remarque, il fallait s'en douter qu'ils n'allaient pas recruter (mettre des LC sur le terrain) 2 semaines avant les vacances.
minimina Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai reussi a joindre le bureau de Mme debotte bon c'est pas fameux les nouvelles:ils essaient de faire un recrutement d'une dizaine de personnes qui seront logiquement appelés pour apres les vacances, elle m'a parlé d'un petit recrutement ce qu'ils appelent petit recrutement c'est pas plus de 30 personnes!!! Elle m'a demandé ma place donc 126 je ne serais pas appelée avant janvier fevrier selon elle !! Je ne sais pas si c'est Madame Debotte ou pas par contre voila pour les nouvelles!! Ce n'est pas 10 mais au minimum 30 pers qui seront appellées pour prendre un poste au 6 Novembre. Le 1er recrutement (prise de poste dans une classe) sera donc bien d'au moins 30 pers, le recteur est contre un petit recrutement de 10-15 pers. Donc je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. Mme Debotte a ajouté que dès que ce 1er recrutement aura lieu après ça ira plus vite pour les 2ème, 3ème,4ème vagues. Le 93 fera 1 recrutement par mois par la suite. elle m'a expliqué qu'il recruterait une dizaine de personne puis a ajouté ensuite qu'il fallait regrouper un maximum possible jusqu'a 30 personnes maximum les nouvelles ne sont pas si mauvaises effectivement tu sais a force d'attente meme quand les nouvelles sont bonnes on fini par adopter un meme comportement parce que rien n'est bien sur apres je l'espere vraiment!!!
annette57 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je pete un cable MOI.....cest un cercle vicieux!on nous avait dit le 10SEPT ca a été lent dattendre avec les vacances d'été. aprés ca a été ddebut octobre encore plus lent.....et la ce fameux mercredi quon attend depuis la semaine dernière.......c'est abusé quoi!!!jai limpression qu'elle nexistera jamais cette premiere vague faut que je trouve un boulot car comme la di je sais plus qui je risque moi aussi detre appelé en janvier jsuis 100IEME aujourdhui!!!! COMMENT FAUT IL FAIRFE POUR ENSEIGNER DANS LE PRIVEE JE CROIS KON EN AVAIT DEJA PARLE???
minimina Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 pour les salaire un rapide calcul s'impose si on compte 100 LC pas pris par moi ca leur revient à 140000 euros d'economie faites le compte sur 2mois c'est tout benef pour eux
Messages recommandés